Misdre Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Bonjour, j'ai depuis quelques temps déjà un réseau Wifi, à l'aide d'un routeur Linksys WRT54G. Mais je me pose une question. Comment savoir si certains profitent de ma connexion, en se connectant à mon réseau ? Bien sûr, il est protégé, mais seulement par une clef WEP, et chacun sait que ce n'est pas la panacée, donc je préfère toujours pouvoir garder un oeil sur le réseau... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brain Bug Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Si tu es sous Windows, et que les éventuels squatteurs ne sont vraiment pas malins (bon d'accord à la base ils le sont déjà pas en squattant la ligne d'un autre), tu peux peut-être voir de nouveaux favoris réseaux. Sinon pour être sûr de ton coup, le filtrage d'adresses MAC doit pas mal aider pour éviter ce genre de "désagréments" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 bah, de temps en temps tu peux lancer un petit sniff de ton réseau histoire de voir si tu n'as pas de "passagers" indésirables. Un ping de toutes les adresses IP aussi peut faire l'affaire. Ce qui serait bien aussi mais possible seulement si ton routeur est modifié, c'est d'examiner la table ARP de ce dernier :) . Enfin, tu peux jeter un coup d'oeil du côté de Snort, il est fait pour ce genre de choses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 le filtrage MAC, ya que ça de vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 le filtrage MAC, ya que ça de vrai Le filtrage MAC ça se détourne en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. C'est pratique mais ce n'est pas LA solution ultime, loin de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Merci pour vos réponses, je teste tout ça et je mettrai "RESOLU" quand ce sera fait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 on peut en effet modifier son adresse MAC pour coller au filtre sinon ping broadcast sinon poulpe, tu regardes comment la table ARP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leofox Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Enfin, tu peux jeter un coup d'oeil du côté de Snort, il est fait pour ce genre de choses :) je vais regarder ça... j'ai pas trop envi qu'on me squatte ma connection moi non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathew Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Salut pour essayer de detecter d'eventuelles connexions exterieures , tu tape CMD dans executer , puis dans la console DOS "NETSTAT" , ca affiche toutes les connexions qui essaient de se connecter ou qui le sont. Ca peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CptDobey Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Avec ça il ne risque pas de voir les gens connectés en WIFI sur son routeur... Juste les connex de ou vers son PC. Il n'y a pas une fonction de LOG sur la routeur qui enregistre qui (adresse MAC) essaye d'obtenir une adresse DHCP, qui se connecte, et bla bla bla ? Pour sécuriser la machin au mieux: - changer le mot de passe de l'admin du routeur - filtrer les mac adresses - clé de cryptage WEP ou mieux WPA, la plus longue possible avec entre autres des caractères du genre ¤,ç,à,µ,... - ne pas diffuser le SSID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Pour regarder sa table ARP je fais cat /proc/net/arp mais arp fait la même chose . Ensuite, le ping broadcast est souvent desactivé sur les machines Windows. Pour le savoir sous linux : cat /proc/sys/net/ipv4/icmp_echo_ignore_broadcasts . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.