Aller au contenu

iCal et Google Calendar...


Killator

Messages recommandés

Salut à tous !

Hier (Jeudi 13 avril), Google a mis en service une nouvelle appli, le Google Calendar (cf. news PC INpact).

Une fois de plus, l'appli est impressionnante: simple, puissante, intuitive et disposant de tout un lot de fonctions astucieuses... :yes:

>> http://www.google.com/calendar/

Elle possède notamment la faculté de s'interfacer avec iCal, le calendrier made in Apple... Et je dois dire que c'est assez surprenant ! :transpi:

Vos données sont sauvegardées en ligne, vous pouvez modifier l'un où l'autre, indépendemment... Ils se synchronisent après...

Le partage des calendriers est assez puissant: public, public sans détail, privé, privé avec amis, droits particuliers pour chaque amis...

Saisie intelligente: tapez une phrase "RDV avec Pierre lundi 24 avril à 08:00" et l'événement se créé automatiquement au bon endroit...

Graphiquement, c'est très sympa, nous sommes très proche d'iCal, je dirais même que l'interface AJAX est plus souple...

Bref...

Pour résumer: vous avez un compte Gmail et vous surfer avec Firefox foncez essayer l'appli, ça vaut le coup d'oeil (aussi compatible IE).

Vous êtes MACOSXiste, tentez l'interfacage d'iCal, c'est surprenant !

Vous utilisiez déjà iCal ? Ben... Vous ne pourrez plus faire sans Google Calendar ! :oops:

:pleure:

PS: Petite question, comment fait-on pour changer la couleur d'un calendrier sous iCal ? Merci ! :zarb:

PS2: Petite capture, histoire de vous montrer à quoi ça ressemble...

Je vous poste l'équivalent affiché sous iCal dès ce soir !

6f82232c3943adfdc8dc8f383bf80133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

PS: Petite question, comment fait-on pour changer la couleur d'un calendrier sous iCal ? Merci ! :transpi:

...

En ouvrant le volet d'information (icône "i" en bas à droite), tu à le choix des coloris en haut à droite.

J'ai pas de compte Gmail, on peut m'inviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ouvrant le volet d'information (icône "i" en bas à droite), tu à le choix des coloris en haut à droite.

J'ai pas de compte Gmail, on peut m'inviter ?

Ben mince, je vois bien la manip... Et pourtant... Je serais passer à coté ?!? J'regarde ça ce soir...

Sinon, va faire un tour dans tes MPs... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, iCal est un format standardisé.

Mais, au fait, comment on interface iCal et GoogleCal ?

F

Dans la barre de gauche, en dessous de tes calendriers clic sur "manage calendar".

Choisi le calendrier de ton choix, et tu tombes sur une fenêtre "calendar details".

De là tu as en bas: "calendar address" et "private address"

Le premier c'est pour le donner à tes potes qu'ils puissent le voir (sous reserve que tu leur ais donné accès, ou qu'il soit publique)

Le deuxième c'est pour toi, pour le mettre dans ical, afin que tu puisses le modifier depuis ton application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Mince... J'vous avez fait une jolie capture de l'emplois du tps sur iCal mais pas moyen de l'envoyer...

J'ai une vieille erreur php qui s'affiche... Dommage, je retenterai + tard...

Sinon, merci Nangadef pour le changement de couleur, j'avais pas mis mes yeux... :transpi:

Et pour précision, François, Google calendar te laisse une URL pour chacun de tes calendriers...

Soit tu fais l'importation avec iCal, soit du fait un abonnement...

Dans le dernier cas, tu as tous les droits dessus... Tu configures un refresh toute les 15min et voilà, iCal et GCalendar sont synchro... :eeek2:

Vraiment chouette ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je dois pas etre doué ce soir :

Je vais sous GoogleCal, dans la partie calandar details, je recopie le lien privé au format ical.

Je vais dans iCal sur ma babasse, je choisis un calendrier, je fais "publish" dans le menu calendar... je fais "private server", je colle l'adresse du lien privé de google, je mets mon login et mon mot de passe Google, il se connecte, je vois une barre de progression...

Et là je me fais traiter de malotru : "calendar could not be found" ! !

aaargh :D

C'est grave, docteur ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je dois pas etre doué ce soir :

C'est grave, docteur ?

F

Eh pas tant que ça... Il suffit juste d'emputer... :D

En fait l'idée n'est pas de publier ton calendrier sur googleCal.

Mais de copier le calendrier celui de google chez toi, que tu édite ...

Donc le calendrier 'original' c'est celui de google, pas le tien :francais:

Donc au lieu de 'publier' utilise l'option 's'abonner'.

Et avec le liens privé tu as le droit d'éditer/modifier donc c'est la fête :francais:

Je te fais une feuille de soins ou tu as ta carte vitale ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée n'est pas de publier ton calendrier sur googleCal.

Mais de copier le calendrier celui de google chez toi, que tu édite ...

Donc le calendrier 'original' c'est celui de google, pas le tien :eeek2:

Donc au lieu de 'publier' utilise l'option 's'abonner'.

Et avec le liens privé tu as le droit d'éditer/modifier donc c'est la fête :francais:

:francais::francais:

Je te fais une feuille de soins ou tu as ta carte vitale ? :pleure:

Bien joué ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien pigé ça... mais c'est pas tres intéressant car ça oblige à faire de Google le calendrier "maitre" qui est répliqué par iCal sur ma machine locale.

Ceci dit, maintenant je peux synchroniser mon Palm avec iCal et Google avec iCal...

Ce n'est pas le scénario optimal mais c'est déjà pas mal.

Merci en tout cas.

F

PS : mon numéro de carte vitale :168042813208744

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Grosse erreur/déception pour ma part... Le fait de créer un abonnement entre iCal et G.Calendar ne donne en aucun cas des accés de lecture...

J'ai tenté désespérement d'ajouter un événement dans iCal... Ya pas moyen... :yes:

Pis en cherchant un peu, on trouve pourquoi:

What's a "Private Address" ?

A "Private Address" lets you easily view a read-only version of your calendar from other applications. Using this address, you can access your calendar from various applications, such as a feed reader (like Google Reader) or a product that supports the iCal format (like iCal for Mac).

Je suis un peu bcp dégouté ! :yes:

Bref, un gros axe de progrés... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Grosse erreur/déception pour ma part... Le fait de créer un abonnement entre iCal et G.Calendar ne donne en aucun cas des accés de lecture...

J'ai tenté désespérement d'ajouter un événement dans iCal... Ya pas moyen... :mad2:

Pis en cherchant un peu, on trouve pourquoi:

What's a "Private Address" ?

A "Private Address" lets you easily view a read-only version of your calendar from other applications. Using this address, you can access your calendar from various applications, such as a feed reader (like Google Reader) or a product that supports the iCal format (like iCal for Mac).

Je suis un peu bcp dégouté ! ;)

Bref, un gros axe de progrés... :fou:

Bien vu l'aveugle ! ;)

au temps pour moi, j'ai dit des bêtises... ça marche pas mon truc.

Message à l'intention de Mr Google: Vous pourriez nous régler ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...