scova Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Hello everybody comment sa va? Bah moi si je vous ecrit c'est pour un renseignement. Voila j'ai un logiciel que je dois installer sur 30 machines eniron. Le soucis c'est que le logiciel en question doit etre reinstaller tout les 4 mois (Pour info c'est Vidal) car c'est des mise a jour obligatoire. Et donc tout les 4 mois on doit désintaller l'ancienne version puis installer la version nouvelle. Je me suis renseigner il existe une version réseau du Vidal mais malheuresement la version réseau qui existe est incompatible avec les logiciel qui utilise ce même Vidal. Donc il y a t il possibilité de deployé le vidal sur les machines sans passer sur chaqune d'elles. Sachant que a l'installation de Vidal il nous propose de desintaller l'ancienne version. Pour cela j'ai le serveur de domaine en 2000 un serveur de fichier en 2000 et un autre serveur pour un soft en 2003. Merci pour vos réponse. Bonne journée Scova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Oui c'est possible Merci l'administration centralisée.... Tu as plusieurs solutions : - tu te créés une GPO, dans parametres du logiciel tu fais pointer vers un .msi, en fonction des postes que tu as placé dans la GPO (je crois que tu dois y placer les PC et pas forcement les user mais c'est a voir), ca s'installera quand tu auras planifié.... - tu passes par un logiciel tiers (souvent chere mais ayant d'autres fonctionnalités tel que SMS), qui te permet de pousser des installations ou des MàJ de ton serveur vers des groupees... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scova Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Re Déja merci pour ta rapidité et pour ta reponse aussi Pourrais je avoir plus explication sur le GPO car meme en recherchant sur google j'ai pas tro compris La GPO se creee ou sur un serveur? Si oui ou sa? Merci ^^ Scova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Bon une gpo, c'est Group Policy object, ca te permet d'affecter des stratégies sur des OU (unités d'Organisations ....des pseudos groupes) comprenant des machines et/ou des utilisateurs de ton domaine...C'est le GROS interet d'etre en Active Directory... Dans le gestion des utilsateurs Active Directory, tu créés une OU, tu y places (en copiant ou deplacant, les utilsateurs et les machines) puis tu modifies les stratégies pour faire ce que tu veux...Enjoy it ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scova Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Ok je regarde et je te tien au courant dans la journée surement Encore merci Scova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scova Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Bah en faite j'ai cree une strategie qui s'appelle Vidal. A l'interieure j'ai trouver l'endroite pour l'installe de logiciel. Le soucis c'est que je n'est de fichier .MSI sur le cd du Vidal. Alor comment faire :s Scova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Heu oui à un moment faut se prendre en main quand meme Une petite recherche google et tu trouves ca ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.