Aller au contenu

[LOGICIEL] deploiment d'un logiciel

scova

Messages recommandés

Hello everybody

comment sa va?

Bah moi si je vous ecrit c'est pour un renseignement.

Voila j'ai un logiciel que je dois installer sur 30 machines eniron.

Le soucis c'est que le logiciel en question doit etre reinstaller tout les 4 mois (Pour info c'est Vidal) car c'est des mise a jour obligatoire.

Et donc tout les 4 mois on doit désintaller l'ancienne version puis installer la version nouvelle.

Je me suis renseigner il existe une version réseau du Vidal mais malheuresement la version réseau qui existe est incompatible avec les logiciel qui utilise ce même Vidal.

Donc il y a t il possibilité de deployé le vidal sur les machines sans passer sur chaqune d'elles.

Sachant que a l'installation de Vidal il nous propose de desintaller l'ancienne version.

Pour cela j'ai le serveur de domaine en 2000 un serveur de fichier en 2000 et un autre serveur pour un soft en 2003.

Merci pour vos réponse.

Bonne journée

Scova

Oui c'est possible :cartonrouge: Merci l'administration centralisée....

Tu as plusieurs solutions :

- tu te créés une GPO, dans parametres du logiciel tu fais pointer vers un .msi, en fonction des postes que tu as placé dans la GPO (je crois que tu dois y placer les PC et pas forcement les user mais c'est a voir), ca s'installera quand tu auras planifié....

- tu passes par un logiciel tiers (souvent chere mais ayant d'autres fonctionnalités tel que SMS), qui te permet de pousser des installations ou des MàJ de ton serveur vers des groupees...

++

Bon une gpo, c'est Group Policy object, ca te permet d'affecter des stratégies sur des OU (unités d'Organisations ....des pseudos groupes) comprenant des machines et/ou des utilisateurs de ton domaine...C'est le GROS interet d'etre en Active Directory...

Dans le gestion des utilsateurs Active Directory, tu créés une OU, tu y places (en copiant ou deplacant, les utilsateurs et les machines) puis tu modifies les stratégies pour faire ce que tu veux...Enjoy it :-D

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...