Aller au contenu

Un FTP qui a de la gueule !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

j'ai crée depuis un bon moment un serveur FTP chez moi afin de partager mes photos et videos personelles ( ;) )

Pour cela j'utilise serv-U qui est parfait.

En lisant un topic, il m'est venu une idée, somme toute assez bête, et qui ne vous demandera pas beaucoup de réflexion:

est-il possible, de créer une "interface" sur laquelle arrivent les utilisateurs de mon FTP, qui permette de les faire naviguer dessus d'une maniere plus design, que cliquer dans des dossiers?

Je sais pas si je suis tres clair, si je ne le suis pas dites le moi !!

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce style ? C'est fait avec jbc explorer :-D

Pas mal l'interface...

Sinon, y a toujours la possibilité de faire un script PHP qui scanne tes répertoires et t'affiche des liens à l'écran! tu pourras ainsi gérer ton FTP comme un site Web...

Mais alors tu devras diriger les utilisateurs vers une page Web, et c'est le PHP qui accèdera au serveur FTP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

C'est exactement ce que je suggérais plus haut windu ... Et le topic dont je parles en fait plus que largement état !

:-D

Mais je te lis jamais à toi! :-D

:-D

Loool, plus sérieux, j'avais pas fait trop gaffe à ce que tu avais dit en effet :-D

Mais mon post est + clair (il explique bien qu'il faut accédr en PHP au FTP...), donc :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais c'est plus du ftp alors.... :|

un ftp doit etre accessible en ligne de commande, là c'est un site http a part entiere non? :ouioui:

en fait, tu mets tes fichiers sur ton espace FTP (donc toujours accessibles en ligne de commande si tu veux), mais ton interface est dans un espace HTTP sous la forme d'un site Web!

Et ce site Web te permet de visualiser la liste des documents qui se trouvent sur le serveur FTP (c'est le PHP qui fait la jonction entre les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...