Aller au contenu

Rheobus / Akasa + boitier CoolerMaster Cavalier 3

romanoel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

bon je me suis jamaus vraiment penché sur le refroidissement de mon PC....

mais je m'y met...

ma config est la suivante :

Asus A8N-E

Athlon 3800 x2 refroidit par un Zalman AlCu 7700

Geforce 7600 GT refroidit par ...bin le truc d'origine

2 disques durs

Alim Fortrow Green Power 400W

le tout dans un boitier CoolerMaster Cavalier 3 (équipé de 2 ventilos).

Bon, les présentations étant faites, voila ma question :

comment sait-on si on a branché les ventilos en 5V ou 12V (c'est pas les mêmes connecteurs?)

et quelle est l'utilité du 5V par rapport au 12V (moins de bruit/moins de refroidissement en 5V)?

Désolé c'est surement très con...mais ca me ressemble :non:

Salut, j'aimerais bien que les rhéobus disposent de prise molex 4 pins, ça serait bien, mais ce n'est malheuresement pas le cas.

Le bidouillage des molex est OBLIGATOIRE dans le cas où les ventilos sont branchés aux mêmes prises que les DD et autres lecteurs-graveurs.

Ah oui c'est sur que si il n'a pas de prise 3pin sur ses ventilo ça va être dur ça m'était sortie de l'esprit .... donc bidouillage des prise molex :non:

recherche sur google ou dans la recherche du site comment procédé à cette manipulation qui n'est pas trés compliqué si je m'en souvien bien ... car je l'ai déjà fait mais je ne me souvien plus exactement qu'elle file j'ai du coupé et branché...

il me semble que c'est le file rouge du ventilo que j'ai branché direct avec le file rouge de la molex et branché le reste normalement, mais j'en usis plus trés sûre :byebye:

J'ai encore fouillé un peu le sujet et discuté avec des membres du forum, il semblerait que l'Akasa AK-FC-03 soit mieux pour pas beaucoup plus cher.

Qu'en pensez-vous?

Et où placer les sondes de température fournie avec afin que ca soit fait de la facon la plus efficace possible?

Tchuss!

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un sur ce forum saurait me dire si l'Akasa est "compatible" avec le boitier CoolerMaster Cavalier 3.

en effet, j'ai ce boitier qui a une porte...et je voudrais pas me retrouver avec un rheobus qui m'empeche de fermer la porte.

D'avance merci à vous....

Salut

J'ai l'Akasa et j'ai mesuré la profondeur d'une molette permettant de faire varier la vitesse des ventilos : 1,2 cm précisément. Essaye de voir si tu as la place (sais po comment, ptetre à l'aide d'un bouchon de bonne taille :transpi: )

ps : très bon achat :ouioui:

bon bin ca passe sans aucun problème!!!

youhou...

par contre, j'ai collé une sonde à l'arrière de l'alim et elle m'indique 99°....bizarre!!!

Ah, tu l'as déjà :D

Pour la sonde à 99°, es-tu certain que la température affichée est bien en degrés Celsius et non en Farheneit :sucre:

Pour passer de Farheneit à Celsius (ou l'inverse d'ailleurs ^^) appuies sur la touche "c" pendant environ 4 secondes.

Tiens-nous au courant :yes:

Edit : juste pour savoir, ou regardes-tu la T° ? Parce que 99°C, ça correspond justement à un seuil de T° (par défaut pour l'alim d'ailleurs) pour que l'alarme se mette en route. Pour changer cette valeur, appuie sur "t" et "f" en même temps pendant trois secondes Ca va clignoter, et tu pourras changer cette valeur en appuyant sur "t" pour monter et "f" pour descendre.

724d140a53c0999fa1e4d2d490e53452.jpg

Si tu as un problème, poste :yes:

Oups, moi y en a etre un abruti...

exacte je regardais le seuil d'alarme....

donc tout fonctionne nickel.

Petite question complémentaire :

dans le package, j'avais :

- 4 sondes de températures

- 4 rallonge 3 broches males / 3 broches femelles pour les ventilos

- les facades et tout le toutim

Il me semblait qu'il y avait des cables en Y pour les ventilos aussi non?

Mes ventilos de boitier sont sur des molex...pour les brancher sur le rheobus, si je coupe les fils du ventilo juste avant les molex, que je les dénude et que j' "enroule" la partie dénudée sur le connecteur de la rallonge du rheobus, est-ce que ca va le faire comme montage, ou est-ce qu'il faut mieux que j'achete des connecteurs plastiques 3 broches femelles?

Là, honnêtement, je ne sais plus t'aider :mdr:

Je sais qu'une manip du genre existe, mais je ne sais pas si c'est la bonne :yes:

J'avais changé mes ventilos (ceux d'origine :vomi:) par des bons lumineux (prise 3 pins et adaptateur molex founi) et branché le tout a été facile :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...