romanoel Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Bonjour à tous, bon je me suis jamaus vraiment penché sur le refroidissement de mon PC.... mais je m'y met... ma config est la suivante : Asus A8N-E Athlon 3800 x2 refroidit par un Zalman AlCu 7700 Geforce 7600 GT refroidit par ...bin le truc d'origine 2 disques durs Alim Fortrow Green Power 400W le tout dans un boitier CoolerMaster Cavalier 3 (équipé de 2 ventilos). Bon, les présentations étant faites, voila ma question : comment sait-on si on a branché les ventilos en 5V ou 12V (c'est pas les mêmes connecteurs?) et quelle est l'utilité du 5V par rapport au 12V (moins de bruit/moins de refroidissement en 5V)? Désolé c'est surement très con...mais ca me ressemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Salut Alors déjà le 5V n'est possible que part bidouillage de prise molex ou à l'aide d'un Rehobus alors t'es ventilo sont en 12V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Q-Fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Le monsieur parle de branchement donc bon ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2006 c'est quoi Q-Fan?? Et que conseillez vous comme rhéobus (si je veux pas bidouiller mes molex...)? Est-ce intéressant de passer en 5V? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 moi je prefere le rehobus comme ça tu peu varier a vitesse de t'es ventilo toi même ...moi je te coneil le akasa c'est celui que j'ai et il est TOP Sinon Q-fan c'est integrer dans le Bios des cartes ASUS pou contrôler la vitesse des ventilo automatiquement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Salut, j'aimerais bien que les rhéobus disposent de prise molex 4 pins, ça serait bien, mais ce n'est malheuresement pas le cas. Le bidouillage des molex est OBLIGATOIRE dans le cas où les ventilos sont branchés aux mêmes prises que les DD et autres lecteurs-graveurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2006 parce que sur les rheobus, ce sont les petites fiches comme sur les cartes mere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Ah oui c'est sur que si il n'a pas de prise 3pin sur ses ventilo ça va être dur ça m'était sortie de l'esprit .... donc bidouillage des prise molex recherche sur google ou dans la recherche du site comment procédé à cette manipulation qui n'est pas trés compliqué si je m'en souvien bien ... car je l'ai déjà fait mais je ne me souvien plus exactement qu'elle file j'ai du coupé et branché... il me semble que c'est le file rouge du ventilo que j'ai branché direct avec le file rouge de la molex et branché le reste normalement, mais j'en usis plus trés sûre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2006 il existe des adapteurs sinon d'après ce que j'ai vu... et c'est intéressant de passer en 5V? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 oui il existe des adaptateur Sinon oui c'est interessant niveau nuisance sonore surtout moi avec tout mes ventilo en 5V j'entend pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2006 je pense que je vais prendre le zalman ZM-MFC1 bon choix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 je pense que je vais prendre le zalman ZM-MFC1bon choix? Coté électronique, c'est un bon vieux régulateur analogique, donc c'est du tout bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 13 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2006 J'ai encore fouillé un peu le sujet et discuté avec des membres du forum, il semblerait que l'Akasa AK-FC-03 soit mieux pour pas beaucoup plus cher. Qu'en pensez-vous? Et où placer les sondes de température fournie avec afin que ca soit fait de la facon la plus efficace possible? Tchuss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 oui le akasa est mieu .... pour moi c'est le TOP et en plus il est plus jolie et possede un petit écran LCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 oui le akasa est mieu .... pour moi c'est le TOP et en plus il est plus jolie et possede un petit écran LCD +1 C'est LE meilleur rhéobus => Test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Ou placer les sondes de température de l'Akasa dans le boitieR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Sur les composants que tu veux monitorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sur ce forum saurait me dire si l'Akasa est "compatible" avec le boitier CoolerMaster Cavalier 3. en effet, j'ai ce boitier qui a une porte...et je voudrais pas me retrouver avec un rheobus qui m'empeche de fermer la porte. D'avance merci à vous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Salut J'ai l'Akasa et j'ai mesuré la profondeur d'une molette permettant de faire varier la vitesse des ventilos : 1,2 cm précisément. Essaye de voir si tu as la place (sais po comment, ptetre à l'aide d'un bouchon de bonne taille ) ps : très bon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Sumbeam pas cher et depouillé pas de superflue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2006 bon bin ca passe sans aucun problème!!! youhou... par contre, j'ai collé une sonde à l'arrière de l'alim et elle m'indique 99°....bizarre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 bon bin ca passe sans aucun problème!!! youhou... par contre, j'ai collé une sonde à l'arrière de l'alim et elle m'indique 99°....bizarre!!! Ah, tu l'as déjà Pour la sonde à 99°, es-tu certain que la température affichée est bien en degrés Celsius et non en Farheneit Pour passer de Farheneit à Celsius (ou l'inverse d'ailleurs ^^) appuies sur la touche "c" pendant environ 4 secondes. Tiens-nous au courant Edit : juste pour savoir, ou regardes-tu la T° ? Parce que 99°C, ça correspond justement à un seuil de T° (par défaut pour l'alim d'ailleurs) pour que l'alarme se mette en route. Pour changer cette valeur, appuie sur "t" et "f" en même temps pendant trois secondes Ca va clignoter, et tu pourras changer cette valeur en appuyant sur "t" pour monter et "f" pour descendre. Si tu as un problème, poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Oups, moi y en a etre un abruti... exacte je regardais le seuil d'alarme.... donc tout fonctionne nickel. Petite question complémentaire : dans le package, j'avais : - 4 sondes de températures - 4 rallonge 3 broches males / 3 broches femelles pour les ventilos - les facades et tout le toutim Il me semblait qu'il y avait des cables en Y pour les ventilos aussi non? Mes ventilos de boitier sont sur des molex...pour les brancher sur le rheobus, si je coupe les fils du ventilo juste avant les molex, que je les dénude et que j' "enroule" la partie dénudée sur le connecteur de la rallonge du rheobus, est-ce que ca va le faire comme montage, ou est-ce qu'il faut mieux que j'achete des connecteurs plastiques 3 broches femelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Là, honnêtement, je ne sais plus t'aider Je sais qu'une manip du genre existe, mais je ne sais pas si c'est la bonne J'avais changé mes ventilos (ceux d'origine :vomi:) par des bons lumineux (prise 3 pins et adaptateur molex founi) et branché le tout a été facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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