Aller au contenu

Portable achete a l'etranger touches inverees


Messages recommandés

Salut les gars,

j'ai achete un portable a l'etranger et c'est un clavier GREC. En fait, le clavier est quasi identique a un clavier QWERTY US donc nickel-chrome a un petit detail pret qui me fout tout en l'air, c'est que la touche CTRL en bas a gache et la touche Fn (function) en bas a gauche sont inversees ! Fn est completeent en bas a gauche alors qu'en principe c'est place de CTRL (les 2 touches ont adjacentes). Et comme je suis un tres gros utilisateur de short-cuts clavier, ca me fout tout mon "doigte" en l'air. Bien sur vous allez me dire que je peux reapprendre rapidement le nouvel emplacement des touches de cet ordi. C'est vrai. Mais en fait, je vais etre perturbe a chaque fois que je vais changer de laptop, ce qui dans mon metier arrive tres souvent.

D'ou ma quesio: peut-on reprgrammer les touches du clavier ? je voudrais simplemet inverser les roles de 2 touches adjacentes "Fn" et "CTRL" de la partie gache de mon clavier de laptop. (un fujitsu/siemens)

Merci de vos reponses.

maxxou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un HP série NC6xxx tu peux adapter cela dans le bios.

Ton post serait peut-être mieux dans la bonne rubrique, je le déplace.

Merci pour la rubrique, en effet ce sera mieux ici.

Non c'est un FUJITSU/SIEMENS Amilo. D'autres idees/suggestions ?

personne ne peut m'aider ?? *snif* *sniff*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un HP série NC6xxx tu peux adapter cela dans le bios.

Ton post serait peut-être mieux dans la bonne rubrique, je le déplace.

Merci pour la rubrique, en effet ce sera mieux ici.

Non c'est un FUJITSU/SIEMENS Amilo. D'autres idees/suggestions ?

personne ne peut m'aider ?? *snif* *sniff*

sur mon asus francais, j'ai la touche fonction le plus à gauche,puis la touche ctrl apres... j'ai eu aussi un peu de mal à m'y faire au debut,mais bon, question d'habitude...

pour changer juste une touche (je veux dire surtout la touche fonction et pas juste un touche toute bete) je suis pas sur que ce soit possible... pour les autres touches, j'ai deja vu un soft qui permettait d'attribuer ce qu'on veux à chaque touche et jusqu'a une combinaison de 3 lettres! pratique mais tourne que sous windows. et ne prendpas encompte les touches spéciales : justes lettres et ponctuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mnce alors c'est pas lop ca car je suis n tres gros consommateur de touche ctrl surtout en excel et word ... s'y habituer c'est effectivement possible et rapide mais le probleme et quand on switch souvent d'ordi ce qui est mon cas. La s'habituer ne sert a rien, (c'est meme au conraire presque ..)

arf arf arf ... bon. On ne pense jamais a tout verifier en achetant ! comment aurais- je pu remarquer un tel "detail (qui n'en est pas un pour moi ... )

Mais bon, c'est pas la fin du monde, je vous l'accorde.

D'autres idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon asus francais, j'ai la touche fonction le plus à gauche,puis la touche ctrl apres... j'ai eu aussi un peu de mal à m'y faire au debut,mais bon, question d'habitude...

Sur mon thinkpad r50e la touche fonction est aussi a l'extrème gauche donc si ça tombe MaxStirner ton clavier est un clavier qwerty normal à moins qu'ils m'aient refourgué un :roule: d'ibm grec :mdr::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon asus francais, j'ai la touche fonction le plus à gauche,puis la touche ctrl apres... j'ai eu aussi un peu de mal à m'y faire au debut,mais bon, question d'habitude...

Sur mon thinkpad r50e la touche fonction est aussi a l'extrème gauche donc si ça tombe MaxStirner ton clavier est un clavier qwerty normal à moins qu'ils m'aient refourgué un :yes: d'ibm grec :mad::mdr:

Ben tous mes autres claviers (portables ou pas) ont toujours eu la touche CTRL en extreme gauche et la touche Fn a lsa droite. Je viens de verifier suur le portable SONY d'un pote et c'est bien "normal" chez lui ... je suis sur de ce que je dis car je le vois bien en tappant. Ca fait des annees que c'est comme ca, j'ai bien eu le temps de me conditionner et l'inversion des touches est fatale surtout en word/excel.

Par contre effectivement, il semble que les claviers US soit moins standardises que je ne le pensais ... (si ous avez bien des qwerty US (ou grecs :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un azerty, je pense qu'en ce qui concerne la touche fn (fonction) les constructeurs de portable la positionne un peu ou ils veulent (en bas à gauche tout au moins), ça ne doit pas être standardisé vu qu'on est déjà 2 sur le topic a avoir la touche fn au même endroit (plus à gauche que ctrl) même si, comme tu le dit, ce qui est le plus courant c'est ctrl le plus à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...