Aller au contenu

newbie sous freeBSD


Messages recommandés

Alors voilà mon problème;

Je me monte un serveur de données sous freeBSD 6.0 et j'y installe donc mysql 5 via les ports. JUsqu'ici tout va bien. Le tout s'installe correctement.

Cependant, lorsque je veux démarrer le démon mysqld (le service) je tape :

/usr/local/etc/rc.d/mysql-server.sh start

je presse ensuite enter et je reçois le prompt de root (#)

( le problème c,est que le service ne démarre pas... ps -ax me donne pas le process mysql !!!)

Ensuite, je tape mysql et je rec¸oit ce message d'erreur :

ERROR 2002 (HY000): Can't connect to MySql server through socket 'tmp/mysql.sock' 2

Voici aussi ce que j'obtien dans mon fichier .err :

[ERROR] Fatal Error: can't open and lock privilege tables: Table 'mysql.host' does'nt exist.

Je ne sais vraiment pas quoi faire parce que je suis un newbie et je ne trouve pas la réponse à mon interrogation sur le net. Quelqu'un de charitable pourrait m'aider svp ?

Je vous en serais extrêmement reconnaissant....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon problème;

Je me monte un serveur de données sous freeBSD 6.0 et j'y installe donc mysql 5 via les ports. JUsqu'ici tout va bien. Le tout s'installe correctement.

Cependant, lorsque je veux démarrer le démon mysqld (le service) je tape :

/usr/local/etc/rc.d/mysql-server.sh start

salut,

ton démon mysql ne s'est pas lancé...

pour y remédier deux solutions :

soit tu tapes /usr/local/etc/rc.d/mysql-server.sh forcestart (commande à lancer chaque fois que tu rebootes ton serveur)

soit tu rajoutes : mysqld_enable="YES" dans /etc/rc.conf (je ne suis pas sur pour mysqld_enable, que donnes /usr/local/etc/rc.d/mysql-server.sh rcvar ?)

et bien sûr man rc.d pour de la documentation

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...