bjork66 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Alors voilà mon problème; Je me monte un serveur de données sous freeBSD 6.0 et j'y installe donc mysql 5 via les ports. JUsqu'ici tout va bien. Le tout s'installe correctement. Cependant, lorsque je veux démarrer le démon mysqld (le service) je tape : /usr/local/etc/rc.d/mysql-server.sh start je presse ensuite enter et je reçois le prompt de root (#) ( le problème c,est que le service ne démarre pas... ps -ax me donne pas le process mysql !!!) Ensuite, je tape mysql et je rec¸oit ce message d'erreur : ERROR 2002 (HY000): Can't connect to MySql server through socket 'tmp/mysql.sock' 2 Voici aussi ce que j'obtien dans mon fichier .err : [ERROR] Fatal Error: can't open and lock privilege tables: Table 'mysql.host' does'nt exist. Je ne sais vraiment pas quoi faire parce que je suis un newbie et je ne trouve pas la réponse à mon interrogation sur le net. Quelqu'un de charitable pourrait m'aider svp ? Je vous en serais extrêmement reconnaissant.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Alors qd tu as un tel pb, avec un log d'erreur, tu t'empresses d'aller sous et tu colles ton message d'erreur. Et là tu trouves que mysql a besoin que l'on exécute le programme mysql_install_db pour initialiser la base de départ. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jnpw Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Alors voilà mon problème; Je me monte un serveur de données sous freeBSD 6.0 et j'y installe donc mysql 5 via les ports. JUsqu'ici tout va bien. Le tout s'installe correctement. Cependant, lorsque je veux démarrer le démon mysqld (le service) je tape : /usr/local/etc/rc.d/mysql-server.sh start salut, ton démon mysql ne s'est pas lancé... pour y remédier deux solutions : soit tu tapes /usr/local/etc/rc.d/mysql-server.sh forcestart (commande à lancer chaque fois que tu rebootes ton serveur) soit tu rajoutes : mysqld_enable="YES" dans /etc/rc.conf (je ne suis pas sur pour mysqld_enable, que donnes /usr/local/etc/rc.d/mysql-server.sh rcvar ?) et bien sûr man rc.d pour de la documentation A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.