Aller au contenu

Débutant sous Ubuntu


Messages recommandés

Bonjour.

Depuis quelques jours, j'ai sur mon ordi installé Ubuntu 5.10 Breezy Badger, et il y a des trucs qui ne marchent pas trop.

La seule chose qui fonctionne a peu près est en fait Firefox, et encore, il est plus lent que sur Wondow$.

J'ai téléchargé grace au moteur de recherche de paquets inclus dans Firefox (sympa ce truc d'ailleurs), VLC en paquet.deb.

Et qund je clique dessus, il me dit "type d'archive non supporté".

Je ne peux pas accéder à mes partitions Window$ depuis mon bureau. Je pense qu'il faut etre en root pour le faire, le problème c'est que je sais pas me mettre en root (c'est du bon ca :transpi: ). deplus, je n'arrive pas non plus a accéder au contenu d'un CD inséré dans le lecteur!

Je sais pas si je fais des conneries ou non, mais en tout cas, voila pour mes débuts sous Linux. Je vais faire preuve d'un max de bonne volonté pour pouvoir switcher assez facilement le plus vite possible.vlc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Depuis quelques jours, j'ai sur mon ordi installé Ubuntu 5.10 Breezy Badger, et il y a des trucs qui ne marchent pas trop.

La seule chose qui fonctionne a peu près est en fait Firefox, et encore, il est plus lent que sur Wondow$.

J'ai téléchargé grace au moteur de recherche de paquets inclus dans Firefox (sympa ce truc d'ailleurs), VLC en paquet.deb.

Et qund je clique dessus, il me dit "type d'archive non supporté".

Je ne peux pas accéder à mes partitions Window$ depuis mon bureau. Je pense qu'il faut etre en root pour le faire, le problème c'est que je sais pas me mettre en root (c'est du bon ca :mdr: ). deplus, je n'arrive pas non plus a accéder au contenu d'un CD inséré dans le lecteur!

Je sais pas si je fais des conneries ou non, mais en tout cas, voila pour mes débuts sous Linux. Je vais faire preuve d'un max de bonne volonté pour pouvoir switcher assez facilement le plus vite possible.vlc

Salut,

Tout d'abord bienvenue dans la communaute du librouille :p

Sinon Firefox plus lent que sous Win bisarre :transpi:

Si tu veux tu peux mettre la derniere version de Firefox (1.5.1), en la telechargeant du site de mozilla, tu la mets dans ton /home et tu la lance grace au bash nomme firefox contenu dans le dossier.

Sinon pour installer des soft comme VLC, mieux vaut passer par le gestionnaire de paquets contenu dans la distrib, ici il s'apelle normalement Synaptic, mais je crois que dans la Breezy y'a aussi un soft Gnome pour installer facilement des logiciels accessible par le menu de Gnome "Add applications".

Pour tes partitions Win, c'est bisarre qu'elles n'aient pas directement ete prise en compte, mais tout ca peut facilement se recuperer en modifiant le fichier fstab en tout cas pas besoin d'etre en root pour acceder a des partions win, tout en sachant que si tes partions sont en ntfs tu pourras seulement les lire, tu ne pourra ecrire dessus, pour faire une passerelle entre win est nux, une partition fat32 est recommande ou alors utiliser un drivers pour lire des partition ext2/3 sous win.

Pour passer en root temporairement il faut utiliser sudo suivit du soft auquel on veut donner les perm root et ca va demander le mdp d'admin normalement.

Enfin, pour Ubuntu je ne saurais trop te conseiller d'aller sur le site http://www.ubuntu-fr.org

La communaute y est assez importante, assez presente, et il y a un wiki ou les 3/4 de tes questions y trouveront une reponse et si ce n'est pas le cas il y a le forum deja tres tres fournit :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay

D'abord mercipour les renseignements. Le problème, c'est que je sais pas trop quoi en faire.

Pour tes partitions Win, c'est bisarre qu'elles n'aient pas directement ete prise en compte, mais tout ca peut facilement se recuperer en modifiant le fichier fstab

Le problème, c'est que l'icone vers les 2 partitions ntfs s'affiche sur le bureau, et que je j'ai pas compris ce qu'il faut faire pour y accéder :-D

Aussi, quand je lance synaptic, il me met un message d'erreur comme quoi apt-get est déja en route, mais il se lance quand meme...

Pour les programmes, je m'y remettrai plus tard quand les autres trucs marcheront----->une seule chose a la fois finalement! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...