Aller au contenu

demande d'avis sur plusieurs pc

Franchois

Messages recommandés

bonsoir,

j'emprunte le pseudo de mon tit frere pour voous demandez votre avis sur plusieur config de pc portable

-mon utilisation: internet,bureautique,jeux(fear,HL2,et tt les nouveauté ds quelques mois), phot, et prquoi pas vidéo

voici les pc:

dell

asus( [Nouveau produit] Asus A6KT-Q004H

toshiba

voili voilou, alors moi ma préférence va pour le dell même si le disque dur c'est un escargot et je parle pas de celui de l'asus (pire que tout) mais je veu mettre environ 1000 à 1300 max pour pas etre deg ds un ou deux ans:p.

ensuite les question: sa vaut quoi un processeur dual core par rapport au dernier pentium M, et pour les dual core mieux vaut un amd turion ou un intel T....?

bon j'ai d'autre question mais j'atten vos avis:p

merci++

a oui j'oubliai je suis allé faire un tit tour du coté des mac (vu que sur mon pc j'ai deja pas mal d'appli de mac version pc) heu j'ai vite déchanté lol j'ai halluciné le prix qui demandai pour un mac book plus de 2000¤!! faudra encore attendre^^

pour les turion dual core, faut etre pret à attendre la fin de l'année, y'en aura pas avant...

coté intel le dual core, en tres gros, c'est un peu comme si tu collais 2 pentium m ensemble... c'est donc a priori plus puissant mais pour ca il faut que tes appli soient optimisées pour ca! parce que sinon, à fréquence égale je suppose que ca dois se valloir niveau perfs, sauf qu'a long terme il vaux mieux investir dans du dual core je pense.

pour les pc que tu as sélectionnés, je dirai que le dell est le plus performant et à la limite pas cher pour du dual core... le toshiba est moins bon et à une carte graphique la moins puissante des 3, le asus, la plus performante. autre point pour le asus : il à un proc 64 bits, ce qui peux etre pas mal. perso j'ai un turion et dessus mon OS est en 64 bits, et meme si ca n'apporte pas grand chose, a priori ca peux etre pas mal pour l'avenir...

salut merci de ta reponse,

si j'ai bien tout compris un amd turion ou dual core n'est pas forcément en 64bit? cela depent du processeur ou de l'os? et comment on sait que c'est du 64bit?

parceque moi à la limite je partitionne le dd est je met xp et linux ou un autre histoire de tester non?

pour le dell tu pense que pour jouer, internet, bureautique, photo sa suffit? et pour une durée de deux ans?

moi je pense que oui mais je connai pas tro la ati x1400 (256mo) et on ma dit que la x700 etait deja bien donc a priori c bon non??

salut merci de ta reponse,

si j'ai bien tout compris un amd turion ou dual core n'est pas forcément en 64bit? cela depent du processeur ou de l'os? et comment on sait que c'est du 64bit?

parceque moi à la limite je partitionne le dd est je met xp et linux ou un autre histoire de tester non?

pour le dell tu pense que pour jouer, internet, bureautique, photo sa suffit? et pour une durée de deux ans?

moi je pense que oui mais je connai pas tro la ati x1400 (256mo) et on ma dit que la x700 etait deja bien donc a priori c bon non??

tous les amd turion sont 64 bits. et à l'heure actuelle ils sont exclusivement mono core.

pour les pentium m : 32bits et mono core.

pour les core duo : bicore comme leur nom l'indique. pour le 64 bits peut etre mais je suis pas sur... je pense qu'ils incluent le EMT64 mais ce n'est pas sur (ils ne l'évoquent pas vraiment sur le site d'Intel).

dans tous les cas ils sont compatible 32 bits. donc au niveau de l'os tu peux mettre du windows ou du linux "classique" qui seront donc 32 bits; ou bien si tu prend un modele avec processeur 64 bits, tu peux essayer de trouver win xp 64bits, ou plus facilement les version 64 bits des plus grandes distrib linux.

pour le dell, niveau bureautique, internet et photo, meme un modele d'occase d'il y a deux ans n'aura pas de problemes, meme si c'est un peu moins fluide (win xp sur du vieux matos, ca rame bien, Damn small linux sur le meme vieux pc, ca réagi instantanement! tout est donc relatif.)

pour le jeu, je pense que ca peux suffire mais tu va tres vite sentir les limites : une X1400 c'est une entrée de gamme de derniere génération, alors qu'une X700 c'est le haut de gamme de l'ancienne génération. donc la X700 écrase largement la X1400 dans les jeux 3D. bref la carte graphique est le point faible du dell pour un joueur (pourtant c'est un tres bon modele pour un non joueur ou joueur occasionnel de jeux tres peu gourmands!).

arf les amd turion son 64 bit mais mono core... c'est génant ou pas pour les applications bureautiques dans le futur?

j'ai trouver cette asus est-il mieux?

et pour vista cette config sera suffisante? même si j'envisage de passé sous une distrib linux pour la plus part de mon utilisation... (sauf pr jeu et compatiblité ac pote etc...)

la vitesse du disque dure n'est pas préciser mais sur 1000ordi sur certain modéle il est a 5400 et d'autre à 4200...

est au pire des cas je peu changé moi même la carte graphique du dell non?

arf les amd turion son 64 bit mais mono core... c'est génant ou pas pour les applications bureautiques dans le futur?

j'ai trouver cette asus est-il mieux?

et pour vista cette config sera suffisante? même si j'envisage de passé sous une distrib linux pour la plus part de mon utilisation... (sauf pr jeu et compatiblité ac pote etc...)

la vitesse du disque dure n'est pas préciser mais sur 1000ordi sur certain modéle il est a 5400 et d'autre à 4200...

est au pire des cas je peu changé moi même la carte graphique du dell non?

pour la bureautique, le dual core ne sert strictement à rien... en fait ca a une utilité pour les serveur, les appli lourdes mais optimisées multithread (traitement video par exemple)... et sans doute que bientot les jeux les jeux seront optimisés pour utiliser cette puissance des dual core.

honnetement meme si tu penses garder ton portable au moins 2 ans et que tu veux jouer, je pense pas que tu aies besoin de core duo, par contre si possible un proc qui peux monter haut en frequence avec ce qu'il faut de ram et une bonne carte graphique.

concernant le asus A6KM, la carte graphique est entrée de gamme de derniere génération de nvidia (donc moderne mais peu performante).

pour la carte graphique du dell, manifestement tu n'a pas le choix du modele : c'est donc une X1400 et pas autre chose. (et c'est non modifiable les CG des portables! et qu'on ne vienne pas me dire que oui, il y a le MXM : c'est du vent dans les faits on ne peux pas changer la CG!)

ok merci la je vais allé me renseigner pr voir si les intel sont 64bit et voir les annoce de sortie de carte graphique... et je vais attendre encore un ou deux mois histoire de voir si les prix vont baisser un peu ou si une offre alléchante se prensente^^

sinon de ton asus tu en est content? c'est du bon matos?

et oui je suis allé voir sur les question récurente et y parle de la carte graphique :-D

ok merci la je vais allé me renseigner pr voir si les intel sont 64bit et voir les annoce de sortie de carte graphique... et je vais attendre encore un ou deux mois histoire de voir si les prix vont baisser un peu ou si une offre alléchante se prensente^^

sinon de ton asus tu en est content? c'est du bon matos?

et oui je suis allé voir sur les question récurente et y parle de la carte graphique :cartonrouge:

oui, tres content de mon asus : chauffe peu, peu bruyant (et pas un son suraigu de ventilo comme sur certain acer : c'est plus sourd donc moins génant), je trouve la finition vraiment bonne et je pense qu'il tiendra plutot pas mal dans le temps.

pour les cartes graphiques, essaye de voir des X700, X800 ou X1600 chez ATI ou chez nvidia (plutot conseillé si tu veux mettre du linux car les drivers ati = pas terrible parait il) les modeles les plus performants sont : 7800GTX, 7800, 6800ultra, 6800; les modeles moyenne gamme (cad qui tiennent la route dans les jeux quitte à parfois ne pas tout mettre à fond pour les plus gourmand) 7600 ou 6600.

bon choix! :D

ok c'est noté sinon jme lache et jme prens un tit A7D a 1400¤ avec tous se qui faut 17 pouce etc... lol

mais bon c'est pas raisonnable :cartonrouge:

derniere question pour ton asus, si tu veu rajouté/changé des pieces tu peu?

je pense que c'est important non?

parceque chez dell je sais qu'il n'y a pas de souci :D

ok c'est noté sinon jme lache et jme prens un tit A7D a 1400¤ avec tous se qui faut 17 pouce etc... lol

mais bon c'est pas raisonnable :pleure:

derniere question pour ton asus, si tu veu rajouté/changé des pieces tu peu?

je pense que c'est important non?

parceque chez dell je sais qu'il n'y a pas de souci :yes:

j'ai fais changer le disque dur et la ram en avant vente... mais a ce que je vois, c'est pas dur pour la ram (simple trappe avec acces aux deux ports) et pareil pour le dur : quelques vis et c'est bon. pour le reste bah... c'est un portable donc bon, si il y a toujours moyen de changer des pièces, comme y'en à pas à l'unité, faut pas y penser... :D si, peut etre le proc... a priori si on est pas completement neuneu devant un tournevis, ca dois pas etre l'everest que de changer le proc, mais bon j'ai pas tenté, donc j'irai pas jusqu'a dire que c'est finger in the nose! :cartonrouge:

oué y a pas de souci en plus g un tit frere plutot mécano :D donc a deux sa va on gere bien

puis jpense attendre la fin de mon contrat en alternance (juin) pour me faire plaisir sur un pc vu que la c'est entrain de pas mal bouger

donc voila ben ecoute merci !! :cartonrouge: et puis ben petre a dans trois mois :yes: et jte dit si jpeu pas tenir jusque la mouaa lol

bonne soiré++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...