Aller au contenu

[Graphique] Réalisation interface


Messages recommandés

En fait voila je dois faire pour un projet en reseau, un espece de talk multi-utilisateur en langage C...

Donc j'ai déjà pratiquement réaliser le truc mais il me reste encore un peu plus de 4 semaines pour le rendre donc me suis dit que de faire une ptite interface graphique pour le client (du genre fenetre msn en gros) serait pas mal du tout :D

Donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour faire ce que je veux --> je précise que je suis sous linux mais l'utilisation du biblio portable n'est pas a exclure :D

Merci d'avance ;)

PS : Je vais rajouter une question : En fait je vais avoir du mal a m'expliquer c'est assez dur a dire lol

Donc en fait lorsque on fait un programme en C et que l'on demande a un utilisateur de taper quelque chose, une fois qu'il a tapé \n le mot ou message reste affiché en console !!! --> j'aimerais que ca disparaisse :byebye:

Donc pour mon client c'est genant en console car le message s'affiche deux fois --> une fois simplement ce que le gars a tapé et l'autre formaté par le serveur ( nickname> message)...

Voila j'espere que quelqu'un a capté ce que je voulais dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense pas que ca fonctionne, enfin j'en suis meme sur je dirais :roll:

En fait tu vois je donne un exemple --> scanf("%s",string);

Le gars tape : bonsoir puis entrée ca passe à la suite du programme et sur l'ecran on a toujours le bonsoir... Moi j'aimerais virer le truc tapé au clavier une fois que c'est recupéré par le programme, vous voyez ce que je veux dire...

Ca doit etre possible je pense :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense pas que ca fonctionne, enfin j'en suis meme sur je dirais :transpi:

En fait tu vois je donne un exemple --> scanf("%s",string);

Le gars tape : bonsoir puis entrée ca passe à la suite du programme et sur l'ecran on a toujours le bonsoir... Moi j'aimerais virer le truc tapé au clavier une fois que c'est recupéré par le programme, vous voyez ce que je veux dire...

Ca doit etre possible je pense :up:

A mon avis tu peux gérer ca avec des gotoxy, un petit comptage du nombre de caractère entré puis on remplace par des espace ;)

Enfin c'est un peu barbare mais de tête je vois cette solution assez simple :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...