Aller au contenu

Opteron 165 vs Opteron 144 Vs Athlon 64 4200+ X2


Bab00n

Messages recommandés

hello tous le monde !!

voila je vais changer de config et j'hésite entre 3 processeur, je cherche celui qui aurai les meilleur perf evidement !! avec Overclock !!

L'opeteron 144 semble avoir un gros potentiel d'overclocking, le 165 est le meme en dual core mais je ne sait pas si il dispose des memes possibilité, quand au X2 4200+ je sait pas du tout ou le placer par rapport.

Je m'en remet au grand savoir des Inpactien !!! :|

l'opteron 144 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036724.html

l'opteron 165 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036482.html

L'athlon X2 4200+ : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030065.html

avec il y aura 2Go de ram, une 7900GT et la carte mere je sait pas encore ...

Merci d'avance de vos reponce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

correction de tes fautes les plus frappantes :

- réponses et non "reponce"

- je sais et non "je sait"

:-D

Bon, les choses à savoir :

L'overclocking n'est pas une science exacte

L'overclocking demande des composants particuliers qui sont plus cher :

- carte mère prévue pour l'o/c

- RAM pouvant monter haut en fréquence

- refroidissement de grande qualité

- alimentation puissante avec des tensions stables

Comme tu vois, le cpu n'est donc pas le seul composant à prendre en considération.

Sinon, le dual core n'est quasiment pas utilisés dans les jeux actuels (+10% si il est "optimisé" dual core !)

A part ça, le dual core est un confort au quotidien pour ceux qui font plein de choses en même temps sur leur PC (encodage divx et jouer par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa je le sait tres bien ....

en ram se sera surement de la ocz en PC 4400 et la CM peut etre une DFI Ultra lan a base de NF4 Ultra, le refroidissement sa ira aussi tout sa alimenter avec de la marque, donc pas de souci a ce faire ...

le choix du proc reste tout aussi important que la ram ou la CM

et je voudrait savoir aussi selon vous kel proce est lemieu sans OC ? meme si je compte l'oc je voudrait bien votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athlon 64 4200+ X2 bien sûr

Aucun intérêt par rapport au 3800+...

4400+ ou 3800+ mais pas 4200+

il demandait "kel proce est lemieu sans OC ?" (sous entendu des trois cpu cités au début)

donc non, j'ai raison

et je dis comme toi sinon : soit le X2 3800+ pour un max d'o/c sinon un X2 4400+ pour un bon compromis de perfs avec ou sans overclocking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athlon 64 4200+ X2 bien sûr

Aucun intérêt par rapport au 3800+...

4400+ ou 3800+ mais pas 4200+

il demandait "kel proce est lemieu sans OC ?" (sous entendu des trois cpu cités au début)

donc non, j'ai raison

et je dis comme toi sinon : soit le X2 3800+ pour un max d'o/c sinon un X2 4400+ pour un bon compromis de perfs avec ou sans overclocking

voila je vais changer de config et j'hésite entre 3 processeur, je cherche celui qui aurai les meilleur perf evidement !! avec Overclock !!

2e ligne du 1er post :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool sa merci bcp donc je pence me diriger vers un 4400+ alors mais sa m'étonne vraiment que personne me conseil un opteron, on m'avais dis que c'était mieu que les athlon 64 normale

Je suppose que pour avoir un bon opteron il faut vraiement y mettre le prix ...

dsl pour les fautes d'orthographe ! (et aussi pour le post ou en effet j'avais pas rafraichi la page !!)

Mais si on prend les perf avec Oc les opteron arrive pas devant ?

Les mono core ont 128K de L1 alors que les dual ont 64K pour chaque core sa change bcp les perf ?? il n'y a que le FX 60 Dual core qui est 2*128K de L1 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool sa merci bcp donc je pence me diriger vers un 4400+ alors mais sa m'étonne vraiment que personne me conseil un opteron, on m'avais dis que c'était mieu que les athlon 64 normale

Je suppose que pour avoir un bon opteron il faut vraiement y mettre le prix ...

les opterons ne valent pas le coup pour leur prix.

Mais si on prend les perf avec Oc les opteron arrive pas devant ?

on t'a dit plus haut que l'o/c n'est pas une science exacte :up:

Les mono core ont 128K de L1 alors que les dual ont 64K pour chaque core sa change bcp les perf ?? il n'y a que le FX 60 Dual core qui est 2*128K de L1 ....

:mad2: ou t'as vu ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: ou t'as vu ca?

Dans les spécification technique du proc ...

quand on fais attention au n° de serie du proc (ce numero a un nom je sais plus exactement lequel) l'overclocking n'est pas si aléatoire que sa ... tout les opteron 144 avec un numero commençant par (heu la sur le coup je me souvient plus :reflechis: ) peuvent monté a 2.8Ghz tres facilement (sous peine d'avoir le matos qui suit a coté bien sur)

mais bon je pence suivre vos conseil le 4400+ est plus chere mais si il propose de bonne perf sans oc et un bon potentiel d'oc alors sa vaut le coup

cependant dans les testes que j'ai pu voir l'opteron 144 Oc battait tout les A64, mais bon il faudrait trouver un teste avec des A64 oc sinon sa sert a rien ^^

merci de vos rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai un opteron 144 CAB2E 0540 FPMW. C'est une série qui peut monter à presque 3ghz mais tous ne sont pas aussi performant sur cette série. La preuve, je n'arrive pas à dépasser les 2,65 ghz stable. :iloveyou:

En choisissant bien ton opteron 144 ou 165, tu pourras monter plus ou moins haut. Tu auras surtout une "sûreté" d'augmenter de 20% sa fréquence. Au delà, rien n'est garanti. C'est pour ça que si tu veux vraiment un dual core performant, prend un X2 4400+ qui est très performant d'origine et qui a une marge de progression en o/c.

Sinon, si tu veux tenter le coup, prend un opteron 144 (mono core) ou 165, voire même leurs "équivalents" en A64 qui sont le 3700+ et le X2 3800+.

C'est toi qui sais si tu préfères la sûreté ou pas.

Pour moi, la seule différence notable entre un A64 et un opteron, c'est que l'opteron a normalement plus de chance monter plus haut avec overclocking qu'un A64 de fréquence/spécifications équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...