Aller au contenu

Besoin de conseils pour achat d'un routeur wifi


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je suis actuellement chez Free en dégroupé total avec la freebox en mode wifi. Seulement le débit de la freebox via la carte wifi 11mo n'est pas terrible!! :censored:

Après divers parcours de forum et de sites dont freenews, bcp conseil d'utiliser la freebox en modem uniquement et de lui associer un routeur wifi externe. Celui qu'il plébicite le plus est le Linksys WRT54G...

Que pensez vous de ce routeur?

J'ai vu que ce routeur existait en version WRT54GS avec plus de mémoire et de fonctionnalité (cryptage, DHCP évolué...) => Y a t'il, selon vous, bcp de différence par rapport au WRT54G (pour ceux qui connaissent ou qui ont la version GS)?

Quelqu'un a t-il déjà essayé les routeurs en 108Mo/s ou MIMO?

D'autre marques de routeurs plus interressantes peut être...?

Pour info, mon PC et mon portable sont environ à 4/5m de la freebox en wifi avec une mince cloison qui les sépares...

J'aurais besoin de vos précieux conseils pour effectuer prochainement l'achat de mon routeur...

Merci d'avance pour vos conseils! :| et bonne continuation a ce super forum... auquel je viens de m'inscrire!

A+

Coyot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ze_coyot.

tu peux trouver ici les capacités des différentes versions de wrt54g(s).

Sache toutefois qu'il est à l'heure actuelle, trés difficile de trouver des versions <4.

Pour ta question sur le 108Mb/s, je n'ai jamais eu le matos compatible pour tester ça ( ni le mimo d'ailleurs ).

En conseil d'achat, le wrt54g est un trés bon choix bien que les dernières versions soient un peu bridées à mon gout. L'Asus wlg500 deluxe est aussi trés bien et de plus il possède des ports USB permettant le branchement d'une webcam ou d'une clé usb ( voire d'un disque dur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ze_coyot.

tu peux trouver ici les capacités des différentes versions de wrt54g(s).

Sache toutefois qu'il est à l'heure actuelle, trés difficile de trouver des versions <4.

Pour ta question sur le 108Mb/s, je n'ai jamais eu le matos compatible pour tester ça ( ni le mimo d'ailleurs ).

En conseil d'achat, le wrt54g est un trés bon choix bien que les dernières versions soient un peu bridées à mon gout. L'Asus wlg500 deluxe est aussi trés bien et de plus il possède des ports USB permettant le branchement d'une webcam ou d'une clé usb ( voire d'un disque dur ).

Merci à tous pour vos conseils...

Poulpatine,a propos, dans ta phrase "tu peux trouver ici les capacités....." y'avait-il pas un lien de prévu sur le mot "ici"? (oubli?)

Si d'autres veulent donner leur avis...ils sont les bienvenus! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...