romanoel Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Bonjour à tous, avez-vous un ordre de grandeur de jusqu'où je peux aller en overclocking avec 2 barettes de 1 Go de RAM (Corair Value) montée en dual channel sur une A8N-E (avec un athlon 3800 x2)? Je sais que c'est pas des barettes faites pour l'overclock, mais il y a peut-etre un peu à gratter non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Mon kit value de 2x512Mo en DDR PC 3200 est monté a 210mhz synchro en 2.5-4-4-8-1T a 2.6V (2.5V d'origine les value pour info) Voila donc a voir av un kit 2go (2x1go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 J'ai de la kingston en value et ca monte plutot bien ! 260 Mhz 3.4.4.8 @ 2,8 V Mais ca dépend des puces mémoire que ta ... Mon ancienne kingston était à 190 Mhz 2.3.2.6 @ 2,8 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 j'ai pas essayé plus mais les miennes (corsair value 2 x 1 go) prennent 220 mhz en 2.5 3 3 8 a la tension d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 bon bin je suis passé en 220 / 2.5 / 3 / 3 / 6 CA semble fonctionner.... je vais jouer un peu voir ce que ca donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Mon kit value de 2x512Mo en DDR PC 3200 est monté a 210mhz synchro en 2.5-4-4-8-1T a 2.6V (2.5V d'origine les value pour info)Voila donc a voir av un kit 2go (2x1go) T'as du tomber sur une mauvaise série car la plus part des lit 2x512 de Corsair Value peuvent monter à 220-225mHz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Mais ca fais quelques jours que mon pc n'est pas du tout stable, depuis que j'ai changé de mémoire. Ca m'arrive en jeu que le pc s'etein carement lorsqu'il est o/c ! Alors depuis, fini o/c ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 T'as du tomber sur une mauvaise série car la plus part des lit 2x512 de Corsair Value peuvent monter à 220-225mHz ... Ouais c'est sur sauf que c'est pas moi qui gère l'OC mais Papa avec ma 2eme config Sinon j'aime bien quand vous dites ca tiens TELLE FREQUENCE moi ce que j'aimerais savoir c'est quelle frequence : 1/ AVEC QUEL VOLTAGE ? 2/ AV UN REFROIDISEMENT SPECIAL ? 3/ LES TIMINGS ? 4/ SYNCHRO DESYNCHRO (a comb ?) 5/ 1T ou 2T ? Voilà PS: Papa a peur de survolté la Value car pas de rad sur les barettes je lui donne pas tort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 bah tant que tu peut toucher les chips mémoire et que tu vois qu'elle chauffe pas trop.. tu peut monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 bah tant que tu peut toucher les chips mémoire et que tu vois qu'elle chauffe pas trop.. tu peut monter Ouais c'est sur mais je serais po mal tenté par ce produit : http://www.rue-montgallet.com/prix/0/achet...sement-memoire/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 bof perso j'avais acheter des rad memoire pour ma ram et je n'ai vu aucune difference avec et sans les radiateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 bof perso j'avais acheter des rad memoire pour ma ram et je n'ai vu aucune difference avec et sans les radiateurs C'est pas possible a moins que tu n'est pas mis une legere couche de pate thermik evidement Un rad dissipe la chaleur tant tout les cas apres il le fé plus ou moins bien selon la ventilation de la tour evidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 perso sur mes twinmos les rad ne mon permis de gagner que 2/3mhz a l'epoque gain thermique oui , mais en frequence/timming Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 perso sur mes twinmos les rad ne mon permis de gagner que 2/3mhz a l'epoque gain thermique oui , mais en frequence/timming J'y peux rien si tu est tombé sur une mauvaise série av tes twinmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 il y a deux trois ans avoir des ram qui prenait 2/3/2/6 jusqu'a en gros 220mz ca courrait pas les rue on va rester sur le sujet hein cloudff7 de toutes facons pour etree sur il faut tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.