Aller au contenu

[Résolu]Demande d'avis sur portable


Tomus

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous, c'est mon premier post ici, mais j'ai déjà parcouru le forum et j'ai pu apercevoir la bonne ambience qui y régnait, je me permet donc de vous poser quelques questions au sujet d'un prochain achat.

Je souhaite acquérir un portable, mais je dispose d'un budget serré, c'est à dire inférieur à 900€, au mieux inférieur à 800.

Mon utilisation : bureautique (word, excel, access pour les cours, open office quand c'est pour utilisation personnelle), surf sur le web (firefox), messagerie instantannée (msn messenger voir aMSN), lecture de DVD et DivX, lecture de fichiers audios (MP3, WMA, etc), encodage MP3, programmation web et bientôt logiciel (BTS Informatique l'année prochaine), et je crois que c'est bon.

Je ne joue plus depuis un moment, et s'il me reprend l'envie, je préfère les consoles :chinois:

J'ai vu celui-là sur rueducommerce -> Un Toshiba

J'ai lu du bien sur Toshiba, mais j'ai quelques questions qui me traînent quand même :

-> Le processeur est un Celeron, ça vaut quoi ? J'ai toujours eu des apprioris dessus sans jamais bien savoir pourquoi :craint:

-> Aucun soucis de "disque tatoué" comme on peut connaître sur les PC Packard Bell ou autres ? J'ai horreur des ces ordinateurs "bloqués" :top:

-> Le chip graphique suffit à une utilisation "intensive" de lecture de fichiers vidéos ?

Pour info, mon PC Desktop actuel fêtera bientôt sa 4ème bougie, c'est un Athlon XP 1900+ avec 512mo de ram et une GeForce FX 5200 et 40go de disque dur.

Ce qui me fait peur, c'est que le Celeron soit moins bon que cet Athlon là :yes:

Merci pour vos réponses, et à très bientôt :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce toshiba a l'air assez bien équipé, le design est sympa, et à ma connaissance les toshiba ont l'air fiable.

cependant c'est vrai que le processeur celeron est un peu faible : 1) niveau perf, pas top; 2) niveau economie d'energie, on oublie.

à mon avis pour une utilisation bureautique simple, ca peux convenir.

cependant, je t'ai préparé un petit filtre via prix du net, en triant les modeles équipés en pentium m et turion 64, pour un prix maximum de 900euros. il y a quelques modeles, tu verras, et meme certains sont à des prix inférieurs à 800euros (mais le choix est tres restreint). lien ici!

attention certains modeles n'ont peut etre que 256Mo de ram (j'en ai vu un comme ca), et puis selon ton envie, il y a peut etre differentes tailles d'ecran (du 14 et du 15 pouces au moins). de plus suivant les boutiques, les prix peuvent dépasser ton budget, donc regarde bien.

voila, bon choix, @+

sinon pour les lectures de viedo : oui c'est suffisant, pour les jeux en 3D, la non, le intel intégré ou le x200, c'est trop faible.

pour les disques tatoués : la je sais pas. perso j'ai fais remplacé mon disque à l'achat (pour un 7200rpm) et de plus j'ai installé linux dessus : resultat tout marche sans soucis. mais il parait que ca existe, enfin la si quelqu'un en sais plus, il pourra t'en parler plus que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'attention que tu as porté à mes questions :transpi:

Celui-là à l'air bien, surtout avec l'offre actuelle de Dell (frais de port gratuits, double de capacité de stockage).

Tu connais Dell, ou as-tu déjà eu des retours d'utilisateurs ? Mais c'est clair que je préférerai un Toshiba (Sony aussi mais c'est plus dans mon budget en neuf :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je pense que c'est pas mal dell : ma mere au boulot à un dell desktop (je m'en était occupé) et ca marche bien sans soucis. un copain avais aussi un desktop chez eux, il a eu une panne, un technicien est venu (apres prise de rendez vous, rapide et tout) bon en fait il etait plutot compétente et etait venu changer le proc, mais bon je l'ai decouvert plus tard, c'etait un param du bios a changer, et c'est moi qui ai résolu le probleme. mais en tout cas, au niveau technique le gars connaissais bien son affaire. donc a priori je pense que c'est plutot pas mal. et si en plus tu tombe au bon moment sur une offre qui te va, tant mieux. il parait qu'en commandant par telephone, tu peux negocier tarif ou option avec eux, donc essaye voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai regarder un peu sur le site dell et c'est vrai que ca parait vraiment pas mal en plus y'a quelques offres interessantes(imprimante pour 1€,2x plus de ram pour 1€,etc...)ici

-l'inspiron avec le pentium m745a est pas mal du tout ici

-comme j'ai a peu pres les meme exigences que toi,tiens nous au courant sur un eventuel achat...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...