cousinhub Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Bien que mon PC soit protégé par la suite MacAfee (virus, firewall et internet security) systématiquement mise à jour, j'ai depuis qq jours une fenetre spontanée me demandant de me connecter au site BYEBYEADS.COM (65.110.11.130) . Firewall m'avertit, j'empêche la communication et ferme la fenêtre par la croix supérieur droit. Le phenomene se produit toutes les 20 mntes. Agacant et plante les jeux. De plus MacAfee trace une tentative permanente (2 à 3 par sec) de trafic entre 239.255.255.250 ("adresse multidiffusion pour adressage groupe de périphérique IP" me dit McAfee) et 81.67.248.165 (menat à noos.fr par visual Trace). Firewall bloque ce trafic. Quelqu'un sait-il ce que c'est et comment je peux m'en débarraser. Merci Cousinhub FAI noos.fr sur cable 512 kb/s / A7N8X + 2700+ / port réseau Nvidia/ W XP HE/ [/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 c'est pas le Service d'Affichage des Messages par hasard ?? Démarrer --> Panneau de Configuration --> Outils d'administration --> Services mettre le service "Affichage des messages" en manuel ou en désactivé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cousinhub Posté(e) le 6 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Merci. J'essaye le truc. Mais est-ce que cela ne va pas desactiver d'autres popup interessantes par ex les alertes de MacAfee ?? D'autres idées quelqu'un ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 non cela ne va pas arreter l'affichage des popups de macafee. Et sinon tu es victime d'un spyware. (message de pub non voulut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kid paddle Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Si au cas ou ca va toujours po je conseille AD AWARE 6.0 Efficace pour enlever les spywares et autres vers ou trojan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cousinhub Posté(e) le 8 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 Hello à vous , et merci de vos réponses. Je pense en effet que je suis victime d'un cheval de troie, mais SpyBot (dernière version) n'a rien trouvé. Sur mon FAI, mon adresse IP est dynamique, donc un exterieure ne peut pas m'adresser directement par mon adresse IP. ce peut-il qu'il m'adresse par le nom donné à mon ordinateur (à l'instal dans WXP on indique un nom au PC) du genre "nomordinateur-chez-noos.fr"? J'ai désactivé le service des messages comme indiqué et apparemment je ne suis plus embeté, mais je n'ai plus d'autre fenêtre de message non plus (à priori). donc à suivre pour mon premier problème. En ce qui concerne mon second problème (cf mon premier post), qu'1 a-t-il une idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.