Aller au contenu

Problème de disque dur externe, en 2"1/2


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :modoreussi:

Je me suis lancé dans la réparation d'un ordinateur portable sur lequel windows refusait de booter. Je me suis dis, c'est de la routine, je boot sur un livecd de knoppix, je récupère les documents sur mon HD externe 3"1/2, je formate et je réinstalle windows proprement.

Mais voilà, au bout de quelques gigas copiés, tout s'arrête, le pc ne répond plus, impossible de le redémarrer, c'en est fini du portable... Alors pour récupérer ce qu'il y a dedans, je l'ouvre et je démonte le disque dur, je vais me procurer un boitier dans lequel je le monte. Et là...

Avec ou sans les drivers installés, mon windows ne le reconnait pas vraiment. Il cherche à l'installer, sans vraiment de succès. Pendant qu'il cherche les drivers, je ne peux plus accéder au propriétés système ou au gestionnaire de disque pour vérifier ce qui se passe. Et lorsque que je le débranche, Windows m'indique qu'il a installé le périphérique avec succès, un nouveau disque apparait durant une fraction de seconde dans le poste de travail, et les fenêtres que j'ai tenté d'ouvrir précédemment (gestionnaire de périphs, etc...) apparaissent enfin :o Même chose sous Ubuntu, d'ailleurs, le contenu du disque apparait quelques millisecondes lorsque je débranche le disque.

Ca pourrait venir de quoi? Le disque dur qui serait raide? Le contrôleur du boitier? Que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...