Aller au contenu

conseils,avis,sugestions pour un portable...


mixpixoto

Messages recommandés

-salut les pros du portable :byebye:

-ben voila,je penses a me racheter un portable qui me servira plus de"2eme pc"(donc petit prix,voir tres petit)qu'autre chose(utilisation en vacances ou depannage,donc pas tres souvent sur la batterie)

-l'utilisation d'abord:internet,msn,logiciel bureautique divers,pas ou tres de jeux(si impossible de joué,c'est pas tres grave),pas de photoshop ou autres"gros consommateurs"

-bon,ensuite la ram:512 c'est le mini donc 1024 serait mieux(faut voir les prix),le graveur dvd semble etre democratisé donc tranquille de ce coté et 60/80Go de DD me parait amplement suffisant

-mon 1er soucis concerne la marque,les acer ont "une bonne config" en general,mais les avis et surtout les soucis que j'ai vus ca et la me pousse a m'eloigné de la marque :roule: ,asus valeur sur depuis longtemp est un peu chero(logique en meme temp :roll: ) apres hp,ibm,compaq,toshiba(tres tres cher),packard bell,etc je connais pas trop en portable,j'ai vus fujitsu aussi(marque de ma tour...de supermarcher :p )concernant ma tour rien a dire mis a part la ram tout est de tres bonne marque/qualité(barton,western digital,fortron...bref 2ans sans soucis) en portable ca n'a pas l'air mauvais du tout

-et mon 2eme soucis c'est le choix du proc,forcement celeron je laisses de coté,j'ai vus sempron(qui consomme enormement parait il),thurion(bien),pentium m(bien mais reste a voir lequel,sur ce point la je suis largué...

j-ai selectionner quelques models(souvent a base de sempron):

-ici,ici,ici,ici,et ici , voila c'est une petite selection dite moi c'que vous en pensez et si le sempron est un si mauvais choix que ca,ben je referais une recherche :modoreussi:

-si vous avez d'autres models en vus n'hesitez pas ,par contre,coté budget,comme j'ai dis plus haut c'est un"2eme pc"donc quelques chose qui tourne bien(pas une bete de course)pour le moins cher possible...j'penses qu'on cherches tous ca mais bon ;)

-encore un p'tit lien trouvé cet aprem :-Dici

-merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

voilà, je vois que tu cherche un portable pas cher, et j'en vends actuellement un.

C'est un Compaq N610C, qui valait il ya 1an et demi 2000 euros ... ( et je viens de m'apercevoir qu'il les coûte encore ... )

Il s'agit d'un pentium M 1.8Ghz, avec 3 heures d'autnomie.

Il n'est pas fait pour jouer, mais niveau bureautique surf etc, c'est pas mal ...

Voilà un lien où tu peux consulter les caractéritiques :

http://www.nodateam.com/shopdisplayproduct...gid=37005&ref=1

voilà, c'est celui là, mais en version 1.8Ghz ...

Ce qui change également c'est que j'ai mis un disque dur 60Go 7200Trs, et ca boost les perfs c'est hallucinant ...

Et également qu'il n'a plus 256Mo de ram, mais 768, car j'ai rajouté 512Mo.

et le point noir, car il y en a un, il n'a pas de graveur dvd :(

(Un graveur dvd pour portable nec coute 80 euros : http://www.1000ordi.fr/15996

Voilà, j'en demande environ 750 euros négociable...

Je ne sais pas si ca peut t'interesser, dans tous les cas, bonne recherche :)

A++

TuX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui trouvé pdt l'arpem est pas mal...

-lol,lequel en particulier?

-sinon merci pour vos reponses,j'en conclus qu'il vaut mieux un pentium mobile alors,mais lequel(j'connais rien chez pintihomme ;) )...j'evites le sempron...et le thurion,ca donne quoi?

-@ tuxproject,je gardes ta proposition au chaud sachant que j'aurais un disque dur et un graveur a racheté en plus :pleure:

-vous avez des models a me proposé sinon?de toutes facon je surveilles le post de tomus(juste au dessous du miens pour le moment)...on aurait presque pus les fusionnés :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les turion 64, c'est comme les pentium m, ca marche super bien, chauffe peu, bonne autonomie (enfin dans tous les cas, ca dépend de l'équipement autour et de la batterie, mais au moins sur ces proc, il y a la gestion d'energie qui permet de gagner en autonomie suivant ce que tu fais.)

dans ce que tu proposais, le HP Compaq nx6125 a l'air pas mal, turion + 512Mo, bonne marque, par contre l'écran est moins bien : résolution pas enorme. et l'écran n'est pas un wide, format adulé par pas mal de monde et dont je me passerai bien vu que je regarde peu de film dessus et que pour bosser, tu vois 3 lignes en hauteur et 10cm de marge de chaque coté qui sert à rien... m'enfin chacun son choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je viens de voir celui la (a 799€ avec pentium m745),il a l'air bien non...

oui il a l'air bien en ce moment... juste un truc, je suis pas persuadé que tu ai besoin de 1Go de ram, mais bon vu que la tu as pas le choix, autant prendre!

par contre, une option me semble interressante : la batterie de plus forte capacité pour seulement 12 euros de plus tu dois avoir une meilleure autonomie et l'investissement n'est vraiment pas cher, donc je pense que ca vaux le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ok;merci :-D ,il me tentes bien celui la,mais(attention"tranche de vie" :yes: )en degivrant mon frigo(avec un couteaux)j'ai percés une canalisation de freon :p:p:mdr: ,donc j'suis bon pour un frigo avant :| ,j'esperes que les offres dell sont longues(dans le temp) :mdr: .....j'rigoles mais chuis deg en fait :yes: au lieu d'1 mois ca sera plus dans 2 mois :mdr::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ok;merci :-D ,il me tentes bien celui la,mais(attention"tranche de vie" :D )en degivrant mon frigo(avec un couteaux)j'ai percés une canalisation de freon ;):|:smack: ,donc j'suis bon pour un frigo avant :| ,j'esperes que les offres dell sont longues(dans le temp) ;) .....j'rigoles mais chuis deg en fait :-D au lieu d'1 mois ca sera plus dans 2 mois :D;)

generallement ca dure pas des lustres (genre 2 semaines à tout casser).

mais bon d'ici 2 mois ca a la temps de revenir... :yes:

enfin bon la vie quotidienne etant plus importante que l'info... eh bien... bon courage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut c'est encore moi :yes::sucre: j'reviens a l'attaque,j'ai l'impression que je vais etre obliger de retourné ma veste sur ce coup la(a propos de mon point de vue sur acer :p )parce que c'est dur dur de trouvé(a config egale)un rival a acer sur les prix :yes:

-j'ai vus CELUI LA et CELUI LA qui me paraissent bien (bien moins cher chez 1000ordi ou materiel net),bon proc(pas top,mais suffisant),512 de ram mini,dd de 60 ou 80 suivant le model,bonne resolution,etc...

-je continus ma quete :D ,au sujet d'acer,les avis sont tres partagés en fait et c'est tout ou rien en general,disons qu'en gros les pc fonctionnent bien,mais si il faut faire appel au sav.......ca se complique grave :p

-bon aller a bientot :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ces deux modèles qui devraient te convenir, et pas vraiment plus cher par rapport aux Acer (et même un peu mieux) :

Asus A6KM-Q006H

Asus A6KM-Q006H_1024

Ha oui, ce sont des Turions. Enfin, je pense que c'est mieux pour toi car niveau prix, c'est quand même moins cher qu'un pentium :D

Autrement :

Le Asus A6KM-Q028H qui as un MT-32 au lieu d'un MT-30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-arf,merci fedorinux,sympa ta recherche,mais on est"hors budget"(celui que j'me suis fixé en tous cas),j'etais plus partis pour ce genre de produit:HP ou TOSHIBA...dans ce genre la quoi :zarb: 700,800 voir 900 grand max(fdp compris,bien sur :p )

-sinon j'ai decouvert,c'est peut etre hyper connus,mais je connaissais pas :mad2: que sur ebay hp et packard bell m'etais aux encheres des portables(ou"fixes")reconditionnés,destockés ou retour client,garantis,etc:HP et PACKARD BELL/NEC...quelqu'un a t'il des avis ou opinions ou juste entendus parlé de ces offres(plutot interessantes)...

le seul truc c'est que packard bell j'aimes pas trop et hp n'as pas de tres bon avis :craint: (enfin 3/4 tres mauvais plutot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je vais te remettre le doute, j'ai eu 3 portables : 2 Acer et 1 Toshiba. (Perso)

Au boulot 2 portables HP, et les deux ont le disque dur qui a déjà été changé en moins de deux ans d'usage.

Je pense que j'ai été plus satisfait des 2 Acer que du Toshiba. Pour moi aucun soucis coté SAV ou autre.

Regarde ma signature si tu veux connaitre mon portable du moment.

Voila ma modeste contribution à ta recherche sans vouloir me lancer dans le genre de guerre Acer vs. autre(s) marque(s) qui à le don de me gonfler. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais te remettre le doute

-merci spidergreg,c'est reussis :ouioui::transpi:

-serieusement,j'me doutais un peu avoir des avis positifs comme negatifs et en meme temp je penses qu'acer vends enormement de portables aux vus du nombres de models dispo sur les sites de ventes comme en magasin d'ailleur(souvent une 10ene pour les autres marques contre une 30ene pour acer),des prix pratiqués et des prix pratiqués...c'est un peu normal

-d'un autre coté(apres 10/15jours de recherches sur le net :ouioui: )y'a quand meme une vraie"acerphobie",alors fondée ou pas...mais en meme temp les gens non content le disent(tres souvent),par contre les autres se taisent(en general)...

bon ben j'y retournes :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acer vends enormement de portables

-d'un autre coté les gens non content le disent(tres souvent),par contre les autres se taisent(en general)...

C'est exactement ce à quoi je pense.

Moi le premier quand je suis content de quelque chose je suis pas le premier dans les comparateurs de prix ou autre à aller bien le noter. Par contre si je suis déçu :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...