Tidus93 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Bonjour a tous Alors voila il se trouve que msn messenger est très instable chez moi il se deconnecte très souvent. Au depart je pensais a un problème au niveau de msn mais bon je possède trois pc: 1 sous XP Familiale SP1, 1 sous XP familiale SP2 et 1 sous media center SP1 et les deconnexions se produisent sur les trois pc. J'ai ensuite pensé a un problème au niveau de ma connexion internet mais tout fonctionne très bien : telechargements, jeux video... Et je n'arrive pas a trouver la cause de ces deconnexions. Cependant j'ai un modem Sagem F@st 1500WG equipé d'un firewall intégré. Serait-ce possible qu'il bloque msn? Suis oui que dois je faire? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Cherceh pas c'esr normal, c'est Msn..... Ca plante de facon plus oumoins aléatoire, c'est du microsoft quoi !!! Si tu veu résoudre ton problème, peut etre qu'un réinstallation marcehra, sinon passe a des soft open-source genre amsn, gaim, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2006 J'ai deja essayé mais que ce soit Msn, windows messenger, amsn ou encore mercury, meme sous linux c'est instable. Il y a donc un probleme quelque part mais je n'arrive pas a trouver ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Quel FAI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Je suis chez AOL. Mais le probleme ne vient pas de ma connec. Je viens de trouver la soluce. Il fallait bien ouvrir le port 1863 qui correspond au port de communication sur mon routeur (Sagem F@st 1500WG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adam0509 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 perso j'aurais voté firewall, mais plutôt en software (Zone alarm & co...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Je dispose bien d'un firewall (Mcafee) mais meme en le desactivant le probleme persistait. Maintenant c'est bon plus de deco. Le probleme est réglé pour mon pc mais il semblerait que les ports soit ouvert seulement sur le premier pc qui se connecte. C'est a dire que si un pc en Wifi se connecte, son msn sera stable jusqu'a ce que le pc en ethernet se connecte. A ce moment la la connection msn du pc en wifi deviendra instable mais sera stable pour le pc en ethernet. Je vais chercher pour regler ce problème Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.