simon_smn Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Bonjour, je voudrais savoir si une palette graphique apporte un réel avantage pour dessiner par rapport à un dessin scanné. Si oui laquelle me conseillez-vous jusqu'a un maximum de 200€ ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 dans conseil d'achat tout ça Sinon, oui, ça apporte un vrai grand plus une fois que tu a pri en main l'outils. Pour les meilleurs y a pas de secrets, chez Wacom, te tourner tu devras edit de keneda212 : la prochaine fois essaie d'ecrire le panneau d'appel au modo correctement stp :) edit 2 : c'est pas facile d'écrire correctement les lendemains de nuit "football manager" :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 c'est pas plutot un tablette graphique parce qu'une palette graphique.... xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon_smn Posté(e) le 11 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2006 désolé de m'être trompé de forum. Je voulais avoir plus d'avis concernant si oui ou non il y avait un réel avantage d'avoir une palette graphique par rapport à un scanner pour le dessin. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-prz Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 ouai, il y a un reel avantage, pour le traitement dessin, attention tu peux toujours scanner tes dessins (je te le conseil d'ailleurs, le trait papier est souvent plus "marqué", il en a plus ds le pantalon quoi ;p), c'est pour le traitement d'apres que la tablette devient tres efficace (colorisation, etc..), en fait tu gagnes en rapidité et en précision. L'utilité c'est aussi, de pouvoir dessiner ss passer par la case scanner avec des logiciels tres performants tel que photoshop et paint shop pro. tu peux toujours commencer avec un petit modele tel que la wacom graphire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.