ZigZaginnSs Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Bonjour Je vais faire une update de mon PC changer seulement le CPU et la carte mere. AMD 2800+ CM a7n8x 1go corsair 3200 cg :6600 GT choix 1 : Processeur > AMD Athlon 64 4000+ 339,95 € Carte Mère > Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 109,9 € choix 2 : Processeur > INTEL - Sockel 775 CPU - Pentium 4 650 Prescott 2M HT 278 Carte Mère > ASUSTeK P5P800 SE (Intel 865PE) - ATX 75 Cette configuration sera plutot pour le jeu, Mais je recherche la puissance ( intel ? ) Je crois que l'émulation d'un cpu virtuel ce fais sur les 2 ? Merci de vos lumieres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 La première Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 intel, DEHORS et n'en parle plus dans tout le topic. et prend un X2 3800+ au lieu d'un 4000+. tu fais de l'o/c? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Bonjour Je vais faire une update de mon PC changer seulement le CPU et la carte mere. AMD 2800+ CM a7n8x 1go corsair 3200 cg :6600 GT choix 1 : Processeur > AMD Athlon 64 4000+ 339,95 € Carte Mère > Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 109,9 € choix 2 : Processeur > INTEL - Sockel 775 CPU - Pentium 4 650 Prescott 2M HT 278 Carte Mère > ASUSTeK P5P800 SE (Intel 865PE) - ATX 75 Cette configuration sera plutot pour le jeu, Mais je recherche la puissance ( intel ? ) Je crois que l'émulation d'un cpu virtuel ce fais sur les 2 ? Merci de vos lumieres lumière..... carte mère : asrock dual sata2 http://www.prixdunet.com/details/ASRock_939DualSATA2/ processeur: ce que tu veux en 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 C'est vrai: plutôt X2 3800+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 s'il a le budget autant de prendre une carte de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 s'il a le budget autant de prendre une carte de qualité intel, DEHORS et n'en parle plus dans tout le topic. et prend un X2 3800+ au lieu d'un 4000+. tu fais de l'o/c? Je vais faire une update de mon PC changer seulement le CPU et la carte mere. --> budget "restreint" AMD 2800+ CM a7n8x --> CM AGP 1go corsair 3200 cg :6600 GT --> CG AGP Carte Mère > Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 109,9 € --> CM939 AGP uniquement Dans un avenir plus ou moins lointain, la 6600GT deviendra trop faiblard qu'il faudra changer. Et comme tu lui as proposé un gros processeur à 300€, cette base devra tenir encore plus longtemps. Mais s'il prends une bonne carte mère 939 en agp uniquement, il devra soit acheter de nouveau une CG en AGP (et si je me souviens bien, tu fais parti de ceux qui pensent qu'une CG AGP est moins judicieux qu'une CG PCIE, à cause du rapport performance/prix et peu de choix dispo), soit acheter une CG PCIE mais changer de CM aussi.... Alors, on fait quoi "grand maitre" ? A moins que ZigZaginnSs ou son papa possède 365 puits non taris de pétrole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 on prend une mobo de grande qualité et une cg pci-e non je déconne j'avais pas pensé à la cg donc +1 asrock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZigZaginnSs Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Arf arf j'esite alors .... Ma config tien encore la route Mais c'est vrai que avec le PCI express, qui et encore un peu cher a mon gout ( je creuse toujour pour chercher des puits de pétroles avec popo sam mais ont a encore rien trouvé :( ) C'est vrai que la asrock a l'air interessente avec sont AGP + PCi mais Asrock j'ai pas trop confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Arf arf j'esite alors .... Ma config tien encore la route Mais c'est vrai que avec le PCI express, qui et encore un peu cher a mon gout ( je creuse toujour pour chercher des puits de pétroles avec popo sam mais ont a encore rien trouvé :( ) C'est vrai que la asrock a l'air interessente avec sont AGP + PCi mais Asrock j'ai pas trop confiance. Sur les anciennes cartes mères comme les Athlons XP, il y a une puce northbridge qui gère le controleur mémoire ainsi que le port agp, puis une puce southbridge qui gère le reste des composants. Sur les cartes mères AMD64, c'est le processeur qui gère le controleur mémoire. C'est idiot de fabriquer une puce pour ne gérer que le port graphique. Donc les fabricants ont inclus cette fonction dans la puce southbridge. Si tu regardes une carte mère NF4 par exemle, tu ne verras qu'un radiateur sur la carte mère. Sur la carte asrock dual sata2, tu verras 2 puces. Ils ont remis un vrai controleur northbridge qui gère le port agp, pendant que le southbridge gère le port PCIE comme sur les autres cartes. Ce qui n'est pas le cas des autres cartes mères "combo". Soit le port AGP est conçu sur la base d'un port PCI "normal", et dans ce cas, elle aura la même performance qu'une carte graphique PCI, donc très fortement bridée (alimentée à 133Mo/s au lieu des 2.1Go/s). Par contre, le port PCIE fonctionne normalement. Soit le port AGP est conçu en prennant quelques lignes des ports PCIE. Dans ce cas, la carte graphique agp fonctionnera mieux sans atteindre toute fois la performance d'un vrai port agp. Puis ayant perdu quelques lignes de bande passante dédiée, la carte graphique PCIE sera aussi moins performante qu'un vrai port pcie16x "complet" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZigZaginnSs Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Merci de tes explications. Je ne savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 L'asrock DualSata2 elle est excellente. Et elle tiens même pas mal l'o/c Et Asrock = Asus. Ce sont els mêmes usines. Asrock est juste une filiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 L'asrock DualSata2 elle est excellente. Et elle tiens même pas mal l'o/c Mouais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 L'asrock DualSata2 elle est excellente. Et elle tiens même pas mal l'o/c Mouais... T'as qu'à regarder sur les forums si t'es sceptique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.