Aller au contenu

QUEL CARTE GRAPHIQUE ?


oumbab

Messages recommandés

Je m'étais décidé à acheter une cg xfx 7900GT o/c d'usine à 520/1500mhz mais je viens de voir que pour a peu près 50 euro de plus on vend une sapphire X1800Xt en version 512mo alors que la 7900gt elle n'est qu'une version 256mo. Cela vaut t'il le coup de rajouter la différence et de prendre une x1800xt version 512mo plutot

qu'une 7900gt 256 mo????

quelqun sait t'il si la x1800xt est cross fire ???? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu les choses ainsi mais maintenant que tu le dis c vrai que j'ai encore vu nullepart de cm qui ont le cross fire en plus je croyais que la mention cross fire edition sur la cg signifiait qu'elle était maitre cross fire.

Mais dans le cas ou j'achète une seule carte graphique la 7900gt aura de meilleurs perfs que la x1800xt ??? je trouve aucun comparatif à ce sujet .... et pour les jeux qui sortiront dans le futur ca représente pas un avantage d'avoir 512mb de mémoire plutot que 256 ??? qu'apporte au juste cette différence de mémoire embarquée??? j'ai vu que par rapport à la 7900gtx la x1900xt supportait mieux les filtres en est t'il de meme pour la x1800xt par rapport à la 7900gt ???

Je sais que ca fais beaucoup de questions mais je trouve aucune comparaison de ces deux cartes et je voudrais faire un choix judicieux et qui durera un pe,u ca évolue déjà assez vite sans qu'en plus je me plante dans mon choix merçi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le comparatif 7900gt vs x1800xt il apparait que la carte ati a des performances équivalente à celle de la carte nvidia filtre désactivés et dépasse celle ci une fois les filtres activés...

la réponse semble donc évidente mais pourtant je me tate encore surtout que la carte 7900gt du comparatif est une version classique alors que si je choisis nvidia je prendrais une version o/c d'usine de xfx est ce que cette o/c pourrait compenser la différence de performances qui apparait dans le comparatif ???

De plus j'ai trouvé une sapphire x1800xt à 404 euro et une autre à plus de 500 pourquoi cette différence entre deux cartes qui semblent en tout point identique ???

Enfin bref je vous pose une dernière fois la question à ma place que feriez vous ???? 7900gt ou x1800xt ???

moi pour l'instant je penche vers la x1800xt question performances.

xfx 7900gt 256 mo o/c d'usine 520/1500mhz (343euro) (je prends pas la version xxx car pas de sortie tv/dvi)

ou

Sapphire x1800xt 512mo 625/1500mhz (403,67euro) ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait certainement etre une x1800xt avec 256mo de ram et l'autre avec 512

non non c'éais toute les deux des x1800xt 512mo et de la meme marque, sapphire...

que tout ceux qui ont avis sur le sujet 7900gt ou x1800xt hésite pas à m'en faire part parce que je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

athlon 64 x2 3800 box

cm : soit asustek A8R-MVP (radeon xpress 200 crossfire) soit gigabyte ga -k8n pro sli

cg : soit x1800xt 512 mo ou 7900gt "xxx" de xfx

ram : 2x512mo corsair en dual channel

disque dur : hitachi dekstar 7k80 80 go (je compte pas stocker donc ...)

alim :hiper type r HPU 4S480

Et je veux faire du jeux, du jeux et encore du jeux lol graver quelques truc et profiter un peu du multitaches genre je fais de la compression ou graver un dvd tout en écoutant de la zic et en surfant trankil sans que ca que l'ordi rame comme une équipe d'aviron tout entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais mais y a je sais plus qui qui demandait quelle config alors je lui ai mis les deux quelques fois qu'il aurait des truc intéressant à dire ... on sait jamais

et l'autre topic à la base c'étais pour voir ce qu'il y avait de bon comme cm chipset ati crossire mais bon le sujet pationne pas les foules lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux o/c :

Configuration : oumbab

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 289,00 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8N-SLI 80,90 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series 2x1024Mo PC4000 Dual Channel CAS3 209,99 €

Carte Graphique : Club 3D GeForce 7900 GT 319,99 €

Alimentation : Fortron FSP500-60THN BlueStorm 62,99 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 76,66 €

Prix total : 1 039,53 € ( 6 818,87 FF )

si tu veux pas o/c :

Configuration : oumbab

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 289,00 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8N-SLI 80,90 €

Mémoire : Corsair Value Select Kit 2Go DDR PC3200 CAS3 166,24 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GT 256Mo XXX Edition 560MHz 359,00 €

Alimentation : Fortron FSP500-60THN BlueStorm 62,99 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 76,66 €

Prix total : 1 034,79 € ( 6 787,78 FF )

Faudrait que tu sois réaliste un peu...

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=29523&tri=nom

Ca rentre pil poil et toi qui partait sur du crossfire....

il a pas dit qu'il voulait un boitier :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrais réfléchir un peu et réaliser que des cartes graphiques c pas obligé de s'acheter le meme jour ni le meme mois, on peut en acheter une... puis une autre...

j'avais déjà pensé à la ga-k8n sli mais y a pas le firewire et j'aimerais bien l'avoir ma copine veut une caméra numérique...

sinon ta config est quasi identique à celle que je veux meme ram corsair, meme cg xfx, meme proco, y a juste l'alim qui change je suis pas trop fortron je connais un type il a gardé sa fortron 1 mois et elle a grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ta config est quasi identique à celle que je veux meme ram corsair, meme cg xfx, meme proco,

Tu parles de qui ?

Et sinon, nous prend pas pour des c**

Pour les 2 cg, ça sert à rien.... Surtout si tu pars d'un budget comme ça. C'est pas dans 6 mois que tu auras la tune pour réinvestir dans une cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non t'as raison me faudra que deux mois j'achète la config entière et la première cg début mai et la deuxième cg début juillet mais bon visiblement tu sais mieux que moi ce que je peux dépenser.

Sinon a part çà je vois pas trop qu'est tu reproches à mon budget qui est très bien étudié, le seul qui prend l'autre pour un c... c toi en me disant que je devrais etre réaliste lol qu'est ce qui faut pas entendre. Si j'ai mis dans ma config quand on me l'as demandée une cg 7900gt ou x1800xt, c parce que je commence par acheter une seule cg. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...