xplzok Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 slt tlm J'ai un DD externe depuis peu et pour le formater, j'hésite entre NTFS et FAT 32. JE sais que le NTFS est un peu moins lent (+ou-d'ailleurs) mais permet de dépasser des fichiers de 4 gigas, mais mon DD sera utile sur un pc équipé de win xp et un autre de win 98 se... Donc? si je formate en NTFS? existe -t-il un moyen facil de s'en servir sous win 98se ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 windows 98SE ne lit pas le NTFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Le NTFS ne marche pas sous win98, et l'écriture est impossible sous linux. Tu peux faire deux partitions, une en NTFS et l'autre en FAT 32 pour tes fichiers trop volumineux. Ou les compresser/couper avec un archiveur (winrar, 7-zip...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 installer XP ou 2000 sur le PC qui a win98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 et ntfs tu peux pas passer d'un p ca l'autre comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 alex_ssj3 a écrit "windows 98SE ne lit pas le NTFS" Et c'est vrai, sauf que si l'on veut accéder (mais en lecture seulement) à des partitions formatées en NTFS à partir de 98SE cet outil nous aidera. xplzok a écrit "JE sais que le NTFS est un peu moins lent " le FAT32 est plus rapide que NTFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 le FAT32 est plus rapide que NTFS. En effet, c'est ce que je voulais dire Donc, sinon, le plus simple serait en effet de laisser un petit bout de disque dur en FAT PAr contre, je suis un peu désapointé : pour formater le DD, je fais Poste de travail-->panneaux de config-->outil d'administration-->gestion de l'ordi-->stokage-->gestions des disques et là, ô miracle, mon DD apparait... Mais, s'il semblait me rappeler que là on me demandait de combien et de quelle nature serait ma partition, on me demande ...que dal. On me propose de choisir en tre NTFS et NTFS (et le FAT32 alors???) et j'ai juste la possibilité de tout formater d'un seul coup... J'ai manqué un épisode? merci nb : reflexion faite, j'arrive même pas à faire de partition avec le chemin énoncé ci-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Pour répondre à ma propre question, il existe partion magic sinon Donc,j'ai mis tous les paramêtres tout bien, et là, au moment où je met "appliquer", un petit panneau d'info me dit que c'est une version d'évaluation, pour acheter une licence, pouetpouet tralala... Bref, je met ok me disant que c'est de la pub, mais apparement, c'est plus que ca puisque 0 changement Donc? Existe t'il une version shareware qui permette par exemple 1 ou 2 utlisation? ou limité dans le temps? Y a t'il un autre soft qui permetterai ce genre de chose? (en shareware/freeware/démo UTILISABLE) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Pour répondre à ta question, commence par partitionner ton disque dur, en prenant soin d'aménager une partition de 32 Go maxi, et le gestionnaire de disque de windows de proposera NTFS et FAT32 pour cette partition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.