Aller au contenu

Chip IT8705F et speedfan


Messages recommandés

Bonjour tout le monde :francais:

J'ai souvent installé Speedfan pour pouvoir controller la vitesse de mon ventilo CPU ( a part pour l'alim , c'est mon seul ventilo ) , mais à chaque fois , je n'arrivais pas a controler la vitesse de mon ventilo CPU .

Je pense que c'est à cause de mon chip IT8705F , car il ne semble pas etre developpé au maximum dans Speedfan

En effet , au démarrage il m'affiche ceci

"

IT8712F support was improved.

Please, have a look at CONFIG / ADVANCED and read the help file about how to configure Advanced Options.

"

" was improved " mais cela ne me dit pas que le support de toutes les fonctions de chip sont accepté ...

Je voudrai donc savoir : d'ou vient le probleme ? pourquoi je ne peux pas controller la vitesse de mon ventilo ?

Y a t il autre chose que SpeedFan que je peux tester ??

Voilà ma config (enfin ce que m'affiche speedfan )

""""""""""""""""

Win9x:NO 64Bit:NO GiveIO:YES SpeedFan:YES

I/O properly initialized

Linked ISA BUS at $0290

Scanning ISA BUS at $0290...

IT8712F/IT8705F found on ISA at $290

SuperIO Chip=IT8705F

SMART Enabled for drive 0

Found ST3120022A (120,0GB)

End of detection

Error loading event -->

CfgVersion=01.0001

EventsVersion=01.0001

Loaded 0 events

"""""""""""""""""

remarque : mon chip IT8705F est sur le bus ISA et dans speedfan , il y a quelque part une fonction qui permet de lire les peripheriques sur le bus ISA .... et apparament il n'arrive pas a les lire , génére des erreurs parfois ....

et puis , chez un cousin , lorsque je clique sur ce bouton , la liste des peripheriques sur ISA s'affiche sans aucun probleme , et il peut meme controller ses ventilo )

merci de bien vouloir m'aider :chinois:

edit: j'ai vu sur le site de ITE que ce chip prennait en charge le fan control ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les puces monitoring permettent de lire la vitesse du ventilo

Mais:

Sur certaines cartes mères, la borne "+" de la prise est directement branchée sur le 12V

Sur d'autres, cette borne "+" passe par un variateur pilotée par la puce, et le nom varie selon le constructeur (Q-fan, etc....)

Dans le 1er cas, speedfan ou tout autre logiciel ne peuvent rien y faire. C'est comme si ce ventilo est directement branché sur une prise molex

Dans le 2e cas, ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les signatures à caractère publicitaire sont-elles permises sur le forum?

hum ..... pour l'instant personne m'a reproché de mettre de la pub dans ma signature et puis c'est pas marqué dans le réglement .... :ouioui:

et pour wizz

comment je peux savoir si je suis dans le premier cas ou dans le deuxieme ?

si je suis dans le deuxieme , il y a pas moyens de permuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es dans le premier cas tu ne peux pas modifier la vitesse du ventilo

hé non il n'est pas possible de "permuter" :chinois:

faut acheter un fanmate 2 :eeek2:

en meme temps , ca m'aide pas trop parce que enfaite je sais pas si mon ventilo est dans le premier cas ou le deuxieme

quelqu'un pourrait il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...