Aller au contenu

[CG] J'ai eu un PB INCONNU Jusqua lors avec ma X1900XTX


Messages recommandés

bonjour a tous

voila jai une ATI X1900XTX Sapphire depuis un peu plus de 1 mois et jen suis trés satisfait au demeurant

Ce soir voila une demi-heure alors que je jouais à PES5 ONline (purée je gagné en plus lol) , je me suis retrouvé devant un écran noir , tout le reste fonctionné dans mon UC et je me suis vue dans l'obligation de rebooter

Au démarrage, au chargement des pilotes ATi de la CG (pour info jai installé les pilotes modifiés "XG WARCAT 6.3" la semaine dernière et en 3D jai programmé ma CG pour monter à 670 Mhz pour le GPU et 784 Mhz pour la GRAM) il m'est signalé une erreur et un chargement impossible de ces drivers

La visu des périphériques me confirme que le premier port DVI de ma X1900XTX (sur lequel est branché mon moniteur) est désactivé et ne peut pas démarrer, le second lui fonctionne... :vomi1::D

J'ai donc désinstallé complètement le driver , redémarrer et réinstaller complétement toujours le même driver XG WARCAT (je tiens a lever le doute sur lui et donc quoi de mieux que de le réessayer)

A mon grand soulagement mon UC démarre normalement, pas de pb signalés et les 2 ports DVI de ma CG fonctionnent à nouveau normalement aussi

J'éloigne donc jusqu'à preuve du contraire un pb hardware

Par contre jai été voir le journal du CCC et voila ce que j'ai trouvé a lheure fatidique où ma CG "m'a lachée" :

Le pilote ati2dvag du display périphérique \Device\Vidéo0 est resté bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un pb avec le périphérique lui-même
ce que j'éloigne comme je lai dis vue que cela fonctionne a nouveau sans pb
ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte

Alors voila étant donné que je nai eu avant linstall de ce driver modifié (qui au demeurant a boosté les perf de ma CG) et qui né pas signalé comme "dangeureux" aucuns pb, jaurai tendance a le soupsonner

Mais je demande vos avis pour avoir plus de points de vue ou mieux savoir si vous aussi possesseur d'une ATI X1900 vous avez connu ce genre de "désagrément" passagé (j'espère lol)

si le pb recommence je reviendrai au bon vieux Catalyst officiel...

merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...