Jump to content

Achat alim Aikuo 560W V2.0


Manqi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a trois jours j'ai sentit une odeur emanant de mon ordinateru , une odeur de plastique brulé , pensant que c'etait l'odeur de la cuisine de ma mère je lui demandais ce qu'elle cuisinait quand soudain le pire arriva , LE PC REDEMARRA :transpi: . L'odeur venait en fait de mon alimentation qui venait de griller , une Antec TruePower 430 qui etait avec mon boitier Antec AMG 1080 plus , le pc redemarre donc pour cause d'alimentation qui a crammée .

Je souhaiterait le remplacer par une Aikuo 560W V2.0 14cm qui coute environ 50 € et qui semble avoir de tres bon commentaire sur le site de Montgallet et une bonne disponibilité aupres des magasins , j'aurais souhaiter avoir votre avis de fin connaisseur sur ce produit :vomi1: .

Cette alimentation est-elle de bonne qualité ??

Sera-t-elle valable pour la config suivante ??

GF 6800 GT

Athlon 64 3400+

Disque dur Maxtor DiamondMax 9 200 GO

Graveur Liteon SOHW 832S

1 GO de DDR PC400 de Kingston .

Autant de question qui ne resteront pas sans reponse grace à votre aide je l'espere .

Merci pour votre attention

Link to comment
Share on other sites

Salut, tout à fait cette alim ne m'inspire pas confiance non plus. Prend plutot une référence du genre Fortron, comme citée si-dessus.

Mais si tu as un budget très séré, tu peux prendre une LCPower, j'ai un pote qui tourne avec le modèle 420W avec X2 3800+, 512Mo, 6600GT, 200Go.

Link to comment
Share on other sites

LCPower 550W......

http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page25.php

Voici la configuration de test :

Intel Pentium 4 560 ES LGA775 3.6 GHz

Asus P5ND2-SLI2

cartes graphiques Gigabyte 6800 GT en SLI

2 x 512 Mo de DDR2-667 Corsair

Disque dur Seagate Barracuda SATA V 120 Go

Dissipateur Thermalright XP-120Ventilateur Delta FFB1212EHE 120x120x38 millimètres 3500 rpm (3 ampères)

Mais notre protocole est progressif et la consommation démarre à 200 watts environ pour finir aux alentours des 420-450 watts réels .

Link to comment
Share on other sites

il se peut aussi que la LCPower 350W, la LCPower 420W et LC Power 550W soient exactement la même...

350W puissance max soutenue pour une durée "indéfiniment"

420W en pic pendant 5 minute

550W en pic pendant 1 minute

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire un test d'alim et l'AIKUO 560W avec Fan de 14cm (Hradware magazine je crois) n'a reçu que des éloges et notamment le meilleur qualité prix du test...

La S12 500W est certes meilleure (dans leur test et dans tous les autres aussi) mais elle coûte le double... sans compter que l'AIKUO a 2 rails 12V (normal), 2 alims PCIE (je crois), 4 SATA et que tous les câbles sont gainés (ce qui n'est pas le cas de pleins d'alims bcp + chères !)...

Alors OK c'est peut-être pas du FORTRON ou du SEASONIC mais leurs tests ne l'ont pas crâmée alors si tu veux pas de l'O/C de malade l'AIKUO est un bon choix !

J'ai eu une LC 420W, une 550W et je n'ai jamais eu aucun souci avec et ce malgré ma 6800Ultra-gourmande...

@ voir

Link to comment
Share on other sites

Les alims, c'est comme les voitures.

Tu es sur une autoroute plate, et un peu plus loin, il y a une grosse pente à gravir, ce qui fera ralentir la voiture.

Si tu as une voiture avec un gros moteur puissant, lorsque la voiture commence à ralentir, il te suffit d'appuyer légèrement sur la pédale pour maintenir la vitesse de 130km/h.

Si tu as un petit moteur, tu as beau appuyer à fond, il n'y a pas assez de puissance pour maintenir la vitesse de la voiture à 130km/h et tu te retrouves à 80km/h.

Donc que feras tu la fois suivante? -> Tu prends de l'élan. Sur le plat, tu carbures à 150km/h pour ne pas trop ramer dans la pente et te retrouver à 120km/h.

Il y a des alims qui perdent peu de tension lorsque la config sollicite à fond. Donc le constructeur peut calibrer en mode idle à 12.0V ou à peine 12.1V

Il y a des alims qui perdent beaucoup de tension lorsque la config sollicite à fond. Et pour ne pas se retrouver avec une tension de 11.2V qui ferait planter le PC, son constructeur le calibre à 12.6V pour qu'en charge, la tension reste dans la limite acceptable à 11.8V

Et lorsuq'on fabrique en très grosse quantité, on a des variations sur le produit, un peu plus ou un peu moins par rapport à leur valeur nominal. Donc on peu très bien avoir une de leur alims à 12.4V alors qu'une autre aura 12.8V..... :francais:

Link to comment
Share on other sites

Voilà j'ai acheté mon alim finalment ça a ete une Morex Intelligent Power Gold 450W , j'avais aussi demandé conseil au vendeur en leur demandant quelle etait l'alim avec la meilleur qualité entre la Fortron et la Morex que j'avais vu recement , j'ai demandé dans plusieur magasin et leur choix fut indiscutablement la morex , je l'ai donc acheté , car tres pressé a cause de mon vieux pc qui est extremement lent sur XP SP2 ( manque de RAM ).

Je vous remercie pour vos conseils qui ont eclairé ma lanterne, maintenant j'espere seulement que Morex fait des alims de qualité.

Encore un grand merci :chinois: .

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...