Manqi Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Bonjour à tous, Il y a trois jours j'ai sentit une odeur emanant de mon ordinateru , une odeur de plastique brulé , pensant que c'etait l'odeur de la cuisine de ma mère je lui demandais ce qu'elle cuisinait quand soudain le pire arriva , LE PC REDEMARRA . L'odeur venait en fait de mon alimentation qui venait de griller , une Antec TruePower 430 qui etait avec mon boitier Antec AMG 1080 plus , le pc redemarre donc pour cause d'alimentation qui a crammée . Je souhaiterait le remplacer par une Aikuo 560W V2.0 14cm qui coute environ 50 € et qui semble avoir de tres bon commentaire sur le site de Montgallet et une bonne disponibilité aupres des magasins , j'aurais souhaiter avoir votre avis de fin connaisseur sur ce produit . Cette alimentation est-elle de bonne qualité ?? Sera-t-elle valable pour la config suivante ?? GF 6800 GT Athlon 64 3400+ Disque dur Maxtor DiamondMax 9 200 GO Graveur Liteon SOHW 832S 1 GO de DDR PC400 de Kingston . Autant de question qui ne resteront pas sans reponse grace à votre aide je l'espere . Merci pour votre attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 elle va cramer prend fortron blue storm(la 500w est dans les 60€ et la 400w dans les 50) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 T'es serieux quand tu dis qu'elle va cramer ?! Merci pour ton ocnseil je vais me renseigner sur le model que tu me conseille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Perso je ne connais pas cette marque donc je dirais plutot une fortron aussi pour se prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Ok merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 quand je dis qu'elle va cramer, elle peut etre pas, mais les autres composants c'est possible : le 12v à 12,6, ca me fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Salut, tout à fait cette alim ne m'inspire pas confiance non plus. Prend plutot une référence du genre Fortron, comme citée si-dessus. Mais si tu as un budget très séré, tu peux prendre une LCPower, j'ai un pote qui tourne avec le modèle 420W avec X2 3800+, 512Mo, 6600GT, 200Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Oue mais si tu prend lcpower (pas trop consseilé) prend une 550W pas 420 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 LCPower 550W...... http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page25.php Voici la configuration de test :Intel Pentium 4 560 ES LGA775 3.6 GHz Asus P5ND2-SLI2 cartes graphiques Gigabyte 6800 GT en SLI 2 x 512 Mo de DDR2-667 Corsair Disque dur Seagate Barracuda SATA V 120 Go Dissipateur Thermalright XP-120Ventilateur Delta FFB1212EHE 120x120x38 millimètres 3500 rpm (3 ampères) Mais notre protocole est progressif et la consommation démarre à 200 watts environ pour finir aux alentours des 420-450 watts réels . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Bein oui c'est pour ca que je el dit au moins prendre une 550W parceque s'il prend une 420W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 il se peut aussi que la LCPower 350W, la LCPower 420W et LC Power 550W soient exactement la même... 350W puissance max soutenue pour une durée "indéfiniment" 420W en pic pendant 5 minute 550W en pic pendant 1 minute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Je viens de lire un test d'alim et l'AIKUO 560W avec Fan de 14cm (Hradware magazine je crois) n'a reçu que des éloges et notamment le meilleur qualité prix du test... La S12 500W est certes meilleure (dans leur test et dans tous les autres aussi) mais elle coûte le double... sans compter que l'AIKUO a 2 rails 12V (normal), 2 alims PCIE (je crois), 4 SATA et que tous les câbles sont gainés (ce qui n'est pas le cas de pleins d'alims bcp + chères !)... Alors OK c'est peut-être pas du FORTRON ou du SEASONIC mais leurs tests ne l'ont pas crâmée alors si tu veux pas de l'O/C de malade l'AIKUO est un bon choix ! J'ai eu une LC 420W, une 550W et je n'ai jamais eu aucun souci avec et ce malgré ma 6800Ultra-gourmande... @ voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 oui mais le 12v à 12.6, les composants peuvent ne pas aimer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 oui mais le 12v à 12.6, les composants peuvent ne pas aimer... C'est vrai ... tu les as chopés où ces chiffres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Les alims, c'est comme les voitures. Tu es sur une autoroute plate, et un peu plus loin, il y a une grosse pente à gravir, ce qui fera ralentir la voiture. Si tu as une voiture avec un gros moteur puissant, lorsque la voiture commence à ralentir, il te suffit d'appuyer légèrement sur la pédale pour maintenir la vitesse de 130km/h. Si tu as un petit moteur, tu as beau appuyer à fond, il n'y a pas assez de puissance pour maintenir la vitesse de la voiture à 130km/h et tu te retrouves à 80km/h. Donc que feras tu la fois suivante? -> Tu prends de l'élan. Sur le plat, tu carbures à 150km/h pour ne pas trop ramer dans la pente et te retrouver à 120km/h. Il y a des alims qui perdent peu de tension lorsque la config sollicite à fond. Donc le constructeur peut calibrer en mode idle à 12.0V ou à peine 12.1V Il y a des alims qui perdent beaucoup de tension lorsque la config sollicite à fond. Et pour ne pas se retrouver avec une tension de 11.2V qui ferait planter le PC, son constructeur le calibre à 12.6V pour qu'en charge, la tension reste dans la limite acceptable à 11.8V Et lorsuq'on fabrique en très grosse quantité, on a des variations sur le produit, un peu plus ou un peu moins par rapport à leur valeur nominal. Donc on peu très bien avoir une de leur alims à 12.4V alors qu'une autre aura 12.8V..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Voilà j'ai acheté mon alim finalment ça a ete une Morex Intelligent Power Gold 450W , j'avais aussi demandé conseil au vendeur en leur demandant quelle etait l'alim avec la meilleur qualité entre la Fortron et la Morex que j'avais vu recement , j'ai demandé dans plusieur magasin et leur choix fut indiscutablement la morex , je l'ai donc acheté , car tres pressé a cause de mon vieux pc qui est extremement lent sur XP SP2 ( manque de RAM ). Je vous remercie pour vos conseils qui ont eclairé ma lanterne, maintenant j'espere seulement que Morex fait des alims de qualité. Encore un grand merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Morex c'est correct sans plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Salut, pourtant j'ai mon cousin qui en a une et il en est très content. Sinon si c'est résolu, . ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Il est peut-être très content, mais faut voir ce qu'il lui faut pour être content. Il mate pas ses graphes de tensions, pas d'o/c et le bruit de l'alim (pas très important) doit être couvert par celui de sa cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.