Aller au contenu

Conseil sur boitier externe DD + DD


Dagnan

Messages recommandés

Avec un peu de retard (et pas mal d'ennuis), voici enfin mon post...

Je souhaite acheter un disque dur ainsi qu'un boitier externe (pas pour y mettre ce disque dur hein !).

Niveau DD, je me pencherais bien sur le Seagate Barracuda 7200.9 - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II. Seulement, je ne sais pas ce qu'il vaut niveau bruit. D'après mes recherches, niveau fiabilité et performance c'est correct, mais niveau bruit, ben je sais pas, et ça compte pas mal pour moi.

Et enfin, pour le boitier, j'hésite entre :

- MAXINPOWER ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030066.html )

- Thermaltake Max4 3.5" ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031561.html )

- ICY BOX IB-360U-B-BL ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029496.html ) - version noire du 360U-BL

En fait, les deux derniers sont tout en alu, et donc sans ventilo. je serais plutôt tenté par cette solution, parce que pour ça aussi je recherche le silence (et puis ils sont super beau je trouve ^^).

Vous en pensez quoi ?

Je précise aussi que tout est indiqué chez ldlc parce que je commande tout directement là bas, c'est plus simple j'avais pas envie de me casser la tête à chercher ailleurs. Donc à moins qu'il y ait de grosses différences avec une autre boutique (genre 10 euros), je reste ce coup-ci chez ldlc (flemme de chercher aussi sur prixdunet ou tout autre comparateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille plutôt de prendre un boîtier avec interface SATA pour HDD en SATA comme celui de ce test : http://www.matbe.com/articles/lire/279/le-...ite-hors-du-pc/

lis les commentaires concernant cet article aussi : http://forum.matbe.com/materielbe/Matbecom...ujet-3036-1.htm

Et n'oublie pas que la différence de perfs entre le SATA et l'USB2 est énorme !

En disque dur, prend un modele qui ne chauffe pas trop car sinon, l'été il va souffrir et p-e rendre l'âme :francais:

donc je dirai plutôt Samsung ou Hitachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marqué dans le test que ce boitier n'accepte que les disque durs sata, et j'ai que des ide, donc ça risque de pas être génial :(

Le Samsung SP2504C n'a pas l'air réputé pour son silence. Des gens peuvent confirmer/infirmer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est aps le problème :francais: J'ai déjà des disque durs IDE que je VEUX mettre dedans, et pas en acheter un autre pour le mettre dedans :transpi:

Le disque que je m'achète va dans ma tour, l'ancine DD va dans le boitier, c'est pourtant simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marqué dans le test que ce boitier n'accepte que les disque durs sata, et j'ai que des ide, donc ça risque de pas être génial :(

Le Samsung SP2504C n'a pas l'air réputé pour son silence. Des gens peuvent confirmer/infirmer svp ?

Ah bon j'avais pas compris que ce n'était pas pour mettre un dd sata ... En ide je ne sais pas désole :transpi:

Le samsung SpinPoint P120 250Go est justement réputé pour son silence ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Dagnan : DD Seagate Baraccuda 7200.9 ATA 100 et boitier Icy Box IB-360UE-BL (Firewire + usb2).

Est-ce judicieux d'associer les 2, sachant qu'il n'y a pas de ventilo sur le boitier ?

Sinon, avez vous un boitier compatible Firewire 400 à me conseiller ? Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'ils disaient avant, il vaut mieux piocher dans les DD à faible dégagement thermique, donc plus du côté de chez Hitachi ou Samsung.

Si qqun a un Seagate Barracuda ici, de même modèle, on pourrait savoir ce que vous en pensez niveau bruit ?

Et pour le boitier je pense que je vais rester sur le thermaltake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre 2 configurations :

Utilisation : dans l'immédiat, stockage pour mon portable.

A quel taux de transfert puis-je m'attendre avec la connexion ethernet ? Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même Freecom mais en 8 Mo : 210€

En fait ma question est : DD en firewire ou en ethernet ? Pour le stockage, quel est le meilleur choix d'une manière pratique et d'un point de vue vitesse de transfert ?

En fait j'ai peut être pas très bien compris :yes: Sur le schéma de Rue du Commerce, il montre une connexion en directe au pc via l'usb : je ne pourrais pas le connecter en direct via l'ethernet et l'utiliser comme un disque externe :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma est dans le lien de mon post précédent.

Dsl je suis aps doué :censored: Tu peux l'utiliser comme DD externe en ethernet aussi. Mais ça n'a aucun intérêt.

En gros, l'ethernet n'est pas plus stable, il n'apporte rien sauf si tu veux partager ton DD entre plusieurs machines ça s'appelle alors un NAS.

Ca te coute plus cher pour rien :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, apparemment l'ici box a un probleme avec la puce qui gère la connexion firewire, à vérifier.
Tu as vu ça à partir du commentaire sur LDLC ?

Sinon effectivement, les icy box série 350 ont eu des problèmes avec la connexion firewire. J'ai lu sur hardware que ce problème est réglé avec une mise à jour du firmware. Je n'ai pas trouvé ce problème avec les versions 360. T'as plus d'infos sur ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...