Aller au contenu

Probleme Ratio Ram


buissonjayjay

Messages recommandés

Salut a tous :mdr:

Voila j'ai overclocké mon pc

Asus A8V Deluxe

Amd athlon 64 3000+ Venice

2* 512 pc3200 (corsair + pqi)

DD S-ata Wesern Digital 250Go

Donc jusqu'a 2500mghz mon pc est stable mais ensuite lorsque je monte à 2700 il n'est plus stable.

Je pense que le facteur limitant est la Ram avec

FSB:300

Coeff : 9

Htt:600

Ram : 3/2

Vcore : 1.525v

Voila comment j'ai réglé le tout et ce que je comprends pas c'est que la Ram je l'ai désynchronisé avec un ration de 3/2, elle devrait donc etre a 200mghz lorsque le FSB est a 300 mais elle est a 250 lorsque avec Clockgen je récupere les valeurs :transpi: ce qui fait que mon PC est toujours pas stable a 2700mghz ;)

Merci de m'aider a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quoi comme ration dans le BIOS ?

3/2 sa ne doit pas éxister (du moi sur ta carte) sa sa ferai tourner la ram plus vite que le FSB ....

Donc surement 2/3 (ou 166/200).

Donc sa fais FSB(300)x166/200(ratio ram)=249(approximatif car en principe le coeff du proco joue son rôle mais bon ...)

DOnc normal que ta ram soit à 250 et pas 200

Retourne lire le tuto de Trebeb en épinglé dans cette section :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nan c'est bien 3/2 mais 3 correspond au FSB et 2 à la ram.Je pensais qu'elle tournait à 200 car je faisais 2/3 du Fsb donc 2/3 x 300 = 200 ... Je pensais que le 166/200 étant seulement une autre appelation pour les autres carte mere donc bien sur ca change le calcul...j'essaye un autre ratio demain et vous previens.Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/2 sa ne doit pas éxister (du moi sur ta carte) sa sa ferai tourner la ram plus vite que le FSB ....

Donc surement 2/3 (ou 166/200).

Donc sa fais FSB(300)x166/200(ratio ram)=249(approximatif car en principe le coeff du proco joue son rôle mais bon ...)

DOnc normal que ta ram soit à 250 et pas 200

Retourne lire le tuto de Trebeb en épinglé dans cette section :craint:

3/2 en effet, ça n'existe pas (à la rigueur ça monte jusqu'à 7/6 sur le Bios 702-3 de DFI)

MAIS pour Neo25 : 2/3 ça ne fait pas vraiment 166/200, c'est plutôt 5/6 qui fait 166/200

Toujours est-il que je ne sais pas d'où peut sortir le 3/2 de buissonjayjay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/2 sa ne doit pas éxister (du moi sur ta carte) sa sa ferai tourner la ram plus vite que le FSB ....

Donc surement 2/3 (ou 166/200).

Donc sa fais FSB(300)x166/200(ratio ram)=249(approximatif car en principe le coeff du proco joue son rôle mais bon ...)

DOnc normal que ta ram soit à 250 et pas 200

Retourne lire le tuto de Trebeb en épinglé dans cette section :byebye:

3/2 en effet, ça n'existe pas (à la rigueur ça monte jusqu'à 7/6 sur le Bios 702-3 de DFI)

MAIS pour Neo25 : 2/3 ça ne fait pas vraiment 166/200, c'est plutôt 5/6 qui fait 166/200

Toujours est-il que je ne sais pas d'où peut sortir le 3/2 de buissonjayjay

2/3 c'est plus près de 166/200 que 3/2 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, sur la A8V deluxe y'a bien une desynchro @ 3/2, mais bon le bios de cette mobo est franchement moisi, faut pas chercher a comprendre... (plus jamais je prend de chipset VIA )

Merci :reflechis: et je suis d'accord le bios est vraiment pas terrible et je sais pas toi mais mon PC mais beaucoup de temps à démarrer, meme en metant démarrage rapide....

Bref revenons à l'overclocking : chienquipete merci pour le lien donc il faudrait que le ratio correspond a 143, c'est lequel ? si ca existe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, sur la A8V deluxe y'a bien une desynchro @ 3/2, mais bon le bios de cette mobo est franchement moisi, faut pas chercher a comprendre... (plus jamais je prend de chipset VIA )

Merci :-D et je suis d'accord le bios est vraiment pas terrible et je sais pas toi mais mon PC mais beaucoup de temps à démarrer, meme en metant démarrage rapide....

Bref revenons à l'overclocking : chienquipete merci pour le lien donc il faudrait que le ratio correspond a 143, c'est lequel ? si ca existe..

je suis le seul qui soit content de sa A8V :fou: ???

Bref j'ai pas de soucis de démarrage mon PC démarre très rapidement je crois que j'ai de la chance je suis tombé sur une bonne série :francais:

Pour les ratio peut pas t'aider par contre :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le seul qui soit content de sa A8V ???

Bref j'ai pas de soucis de démarrage mon PC démarre très rapidement je crois que j'ai de la chance je suis tombé sur une bonne série

Pour les ratio peut pas t'aider par contre

Moi je suis sur que c'est une bonne carte mere et d'ailleur niveau performance j'ai aucun soucis mais moi j'ai du tomber sur une mauvaise serie :chinois: j'ai l'impression que ma carte fait un peut ce qu'ele veut..c'est a dire parfois n'importe quoi :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...