roro45 Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 bonjour, depuis un certain temps je pense à changer ma carte mere,j'aurais besoin de vos conseils pour fair mon choix. mon socket :478 j'aimerais une bonne carte mere mais pas trop chere d'une bonne marque,qui boustera mon pc avec une x850xt, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 oups! mauvaise section :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 bonjour, depuis un certain temps je pense à changer ma carte mere,j'aurais besoin de vos conseils pour fair mon choix. mon socket :478 j'aimerais une bonne carte mere mais pas trop chere d'une bonne marque,qui boustera mon pc avec une x850xt, merci d'avance plus de précision stp.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 je suis dans le meme cas que toi socket 478 et bonne CG et je change pour asrock939dual-SATAII ce qui me permet de passer a l'athlon tout en gardant ma carte graphique en agp (reste un port pci ex sur MB) quel utilisation as-tu avec ton pc ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro45 Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 plus pour les jeu comme bf2 hl2 fear et tt ça la asrock939dual-SATAII n'est pas pour socket 939?? mon socket 478 au fait le ports pciex16 ne bride pas la carte graphique à du 4x,parce que je voudrais m'acheter une cg en pciex16 et j'aimerais quelle ne bride pas ma cg asrock est une bonne marque et tt marche sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Non les port PCI-E sont en 16x pas de prob et asrock est une filial appartenant a asus et dirigé par asus donc pas de problème la Dual sata 2 est vraiment la carte du momment avec le meilleur rapport/qualité/perf/prix Mais oui du socket 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro45 Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Non les port PCI-E sont en 16x pas de prob et asrock est une filial appartenant a asus et dirigé par asus donc pas de problème la Dual sata 2 est vraiment la carte du momment avec le meilleur rapport/qualité/perf/prix Mais oui du socket 939 ouai bah mon socket c'est du 478 malhereusement,sinon tu me conseillerai quoi pour mon socket? socket c'est la signif du proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Le problème c'est que ton socket est un fin de vie donc une carte récente ...... Bon à "l'époque" des 478 je ne m'intéressais pas a l'informatique donc je dis rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro45 Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Le problème c'est que ton socket est un fin de vie donc une carte récente ...... Bon à "l'époque" des 478 je ne m'intéressais pas a l'informatique donc je dis rien selon toi je decrais changer mon processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Selon moi changer ton proc oui et non car les new socket arrive mais pour AMD pas de réel nouveauté mais avec une asrock par exemple + un opteron 140 c'est le top pour un prix plus que résonnable vu lesperf donné et la capacité en O/C.. Tu as combien de ram en se momment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro45 Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Selon moi changer ton proc oui et non car les new socket arrive mais pour AMD pas de réel nouveauté mais avec une asrock par exemple + un opteron 140 c'est le top pour un prix plus que résonnable vu lesperf donné et la capacité en O/C.. Tu as combien de ram en se momment? 896mb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 C'est special comme chifrre ça Généralement c'est 512, 768 ou 1024 mais bon ca dépend des barette que t'as mis Bon ouias je verais un bien un opteron 140 + asrock dual sata II mais attend d'autre avis car je suis mitigé du fait que AMD va misé malheuresement sur le socket AM2 en y lancent directement des sempron dessus, je crois que AMD va volontairement faire mourrir le 939 le plus vite possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro45 Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 C'est special comme chifrre ça Généralement c'est 512, 768 ou 1024 mais bon ca dépend des barette que t'as mis Bon ouias je verais un bien un opteron 140 + asrock dual sata II mais attend d'autre avis car je suis mitigé du fait que AMD va misé malheuresement sur le socket AM2 en y lancent directement des sempron dessus, je crois que AMD va volontairement faire mourrir le 939 le plus vite possible. à ton avis ça va me couter combien tt ça un prix delirant du genre 1200euros Ma page Web Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Sur rue du commerce 61€ + 165€ Bien sur le socket AMD sera bien plus cher..... et c'est ca le probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro45 Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Sur rue du commerce 61€ + 165€ Bien sur le socket AMD sera bien plus cher..... et c'est ca le probléme envoi moi un lien sur rueducommerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 opteron 140 + asrock Attends d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro45 Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 ok le proco est plus puissant que celui que j'ai (478 intel 2.8ghz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 ya le a64 3700+ qui caronne bien aussi http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlon_64_37001/ avec sa tu est tranquil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 C'est special comme chifrre ça Généralement c'est 512, 768 ou 1024 mais bon ca dépend des barette que t'as mis Bon ouias je verais un bien un opteron 140 + asrock dual sata II mais attend d'autre avis car je suis mitigé du fait que AMD va misé malheuresement sur le socket AM2 en y lancent directement des sempron dessus, je crois que AMD va volontairement faire mourrir le 939 le plus vite possible. Une barrette de 512 + une barrette de 256 + une barrette de 128 ... ou alors 512 + 3 x 128 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro45 Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 C'est special comme chifrre ça Généralement c'est 512, 768 ou 1024 mais bon ca dépend des barette que t'as mis Bon ouias je verais un bien un opteron 140 + asrock dual sata II mais attend d'autre avis car je suis mitigé du fait que AMD va misé malheuresement sur le socket AM2 en y lancent directement des sempron dessus, je crois que AMD va volontairement faire mourrir le 939 le plus vite possible. Une barrette de 512 + une barrette de 256 + une barrette de 128 ... ou alors 512 + 3 x 128 eba nan 256+256+256+128=896mb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro45 Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 donc il vaut mieux que je prenne un AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) Ma page Web que un opteron et pour la carte mere je prends laquelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Carte mère le meilleur rapport qualité prix c'est l'asrock et de tout façon c'est la seul qui te permettera de garder ta X850XT et pouvoi mettre plus tard une carte PCI-E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 C'est special comme chifrre ça Généralement c'est 512, 768 ou 1024 mais bon ca dépend des barette que t'as mis Bon ouias je verais un bien un opteron 140 + asrock dual sata II mais attend d'autre avis car je suis mitigé du fait que AMD va misé malheuresement sur le socket AM2 en y lancent directement des sempron dessus, je crois que AMD va volontairement faire mourrir le 939 le plus vite possible. Une barrette de 512 + une barrette de 256 + une barrette de 128 ... ou alors 512 + 3 x 128 eba nan 256+256+256+128=896mb Ah ben mince j'ai perdu alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro45 Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 mais ma x850xt je peux la rendre et prendre la meme en pcie16x ou une carte plus puissante,mais à peux pres combien ça va me revenir de prendre un amd64300+,une new carte mere et voila. juste une petite quest,la carte mere a quelle role au niveau perf dans les jeux,et le amd 64300+ va rebouster mon ordi,et dans les jeu comme bf2 et tt a fond ça ne rameras plus du tt meme du moindre "ramage" j'aurai enfin une config "haut de gamme",non en tt cas mega puissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.