kcubffej Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 bonjout à tous et toutes, Voilà donc encore un message relatif au NTLDR manquant. J'ai parcouru le forum et les divers et nombreux post sur ce probleme mais aucun ne semblait concorder avec le mien. J'explique: J'ai formaté la partition principale de mon DD hier soir après un soucis logiciel que je trainais depuis un moment. je me lance dans une installation depuis mon CD de windows Xp (c'est le CD de la version de mise à jour que j'avais acheté à la sortie de XP) , je boot dessus et lorsque je veux installer un message me demande d'insérer une version antérieure à XP sans quoi je reste a cette fenetre. Probleme 1 : j'ai plus le CD windows 98 se :( je redémarre et pense donc passer sur mon autre partition de DD mais j'ai alors ce message m'indiquant : "NTLDR manquant" et donc l'impossibilité d'aller plus loin ! donc c'est le probleme 2 (même si les deux sont liés) je savais que je devais avoir 98 pour une installation de ma version xp en tant que mise a jour, et n'ayant plus le cd 98 se, j'ai toujours fonctionné en gardant une partition xp ce qui permettait apparement les quelques reinstallations sans probleme, mais là ça bloque. Quelle solutions sont envisageables svp ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 J'avais eu un probleme similaire il y a longtemps, j'avais réussi à dépanner en marrachant les cheveux car il faut pas passé par MS dos Mais google m'avait bien aidé : http://www.google.fr/search?q=NTLDR+manqua...lla:fr:official Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kcubffej Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 j'ai trouvé une solution : en fait il suffit de trouver une personne ayant un cd windows 98, ou 2000 etc .. l'insérer quand c'est demander puis l'on accéde à la suite de l'installattion normale de xp (ceci est le cas quand on ne dispose que du CD de mise à jour de XP, car il faut justifier d'une version antérieure). Mais n'ayant plus 98 se, et n'ayant personne sous la main l'ayant encore, existe t il un procédé (genre disquette ou cd gravé a cet effet qui debloque tout ça) qui pallie à ce manque, car je vais quand même pas m'amuser à racheter une version XP complete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 il faut copier les fichiers ntldr et ntdetect.exe à la racine du disuqe où est installé windows. Il te faut un CD d'install de ton OS, de booter dessus, puis je sais plus trop où dans les menus, tu lances la console. La syntaxe est (c'est peut être pas exactement ça, mais il me semble que si): copy M:\I386\ntldr N:\ Et pareil avec le fichier ntdetect.com Ou M est la lettre de ton lecteur, et N celle du dur où est installé ton windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Juste pour éviter une confusion : copy M:\i386\ntldr N:\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 et pour eviter de se prendre la tete avec la syntaxe, il suffit de: -prendre le disque dur -l'installer sur un autre PC -faire: option des dossier/affichage/ afficher les "fichiers cachés" ..... et plus bas, décocher les "fichiers systemes" -copier les deux fichiers "ntldr" et "NTDETECT" sur le disque dur et voila mais c'est surement plus rapide avec une disquette : à partir d'une disquette de W98 sur laquelle on copie en plus les deux fichiers "ntldr" et "NTDETECT" à la fin du chargement de la disquette on tombe sur A: il suffit de faire: A: copy ntldr c: et ensuite la touche "Entr" A: copy ntdetect.com et ensuite la touche "Entr" (si je me suis pas gouré ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fueg Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 salut je viens d'avoir le même probleme là, et comme ça commencait à me gonfler, j'ai voulu exxayer des touches de fonction, pensant qu'il y avait bien une astuce, j'ai appuyé sur F1, XP s'installe en ignorant le probleme "ntldr manque" hop ! là il est en train de s'installer sur mon autre machine, ça roule ! :-) vos astuces me semblent bien complexe, si jamais essayez F1, ça marchera peut etre pour vous aussi ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 il semble que tu aies une partition de restauration (cachée) c'est vrai que cela peut être pratique (le plus souvent, ce n'est pas le top car en "échange", on n'a pas de vrai CD de XP). C'est souvent le cas sur les ordinateurs de grandes marques d'assembleurs (grand par la taille, hein). Chacune ont leur touche de restauration, parfois F1 on peut se faire cette même partition cachée avec Acronis True Image, la touche au boot, c'est F11. (cher pour un environnement personnel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 un :modoterroriste: avec une noisette piégée !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 un :modoterroriste: avec une noisette piégée !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 wooo t'eeeeeeeen veuuuuuuuuuuux dit ... ? vas'yyyy quOa .......... fait tournééé ! !!! au fait, tu voulais pas du jaune, du vert et du rouge ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 wooo t'eeeeeeeen veuuuuuuuuuuux dit ... ? j'ai pas le droit chui tombé dans la marmitte quand jétais petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 bon faut arreter le freepost sinon on va se faire engueuler par un modo HA MERDEUUUUU !!!!!!!!!!!!!! mais t'es modo toi ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 bon faut arreter le freepost sinon on va se faire engueuler par un modo HA MERDEUUUUU !!!!!!!!!!!!!! mais t'es modo toi ! ! et oui mon cher tu me feras 100 lignes de copitage: "je ne dois pas tenter les modos à freeposter" et moi bin rien, chi modo. du coup, je suis obligé de laisser ouvert, obligé sinon comment que tu pourrais coller tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fueg Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 heu non pas de truc de restoration ou autre truc dans ce genre, j'ai remonté un vieux PC avec disque dur formaté, plus rien du tout .... donc F1 est peut etre une soluce.. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 F1 est une touche utilisé par un systeme de restauration d'un constructeur de PC pour restaurer le PC tel que l'a vendu le constructeur rien à voir avec un systeme de restauration de windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.