Aller au contenu

RESILIATION AOL ... ARNAQUE


Messages recommandés

Comme je suis en zone non dégroupée et que je désirais quitter le 56k pour l'ADSL, j'ai longtemps étudié les comparatifs des différents FAI pour faire mon choix... AOL ne proposant pas la meilleur offre( ni en prix, ni en débit) , j'ai opté pour Club-Internet, en envoyant une Lettre Recommandée pour résilier mon abonnement chez AOL, selon les termes des conditions de leur CGU, à savoir, plus de 8 jours avant la date mensuelle de facturation. Bref, au lieu de me confirmer ma résiliation, effectuée en bonne et due forme, AOL s'est mis à me harceler par téléphone pour me supplier de ne pas les quitter, m'offrant gracieusement 1 mois gratuit pour prendre le temps de réfléchir... etc... J'ai refusé cette offre et maintenu ma position de résiliation. Le lendemain, je recevais un mail du Service Client, ravi de me compter parmi ses heureux abonnés, éludant totalement ma résiliation et créditant mon compte AOL de 19.90 Euros, gracieusement. J'ai ensuite reçu un second courrier d'AOL disant que "suite à notre échange".... AOL confirmait mon abonnement.... alors que je n'ai jamais accepté de revenir sur ma résiliation. Bref, forcing à mort, sourde oreille et refus de répondre à mes mails de mise au point.... J'ai donc ete "obligé" de contacter leur hotline payante 34ct/mn 1/4h d'attente etc... pour passer un autre 1/4 tjrs facturé à 34ct/m pour les menacer d'oppposition à ma carte bleue, plus plainte éventuelle en justice, plus demande de remboursement des frais occasionnés. Je tiens à préciser qu'il est TOTALEMENT impossible d'envoyer un mail à AOL depuis un autre serveur, sans passer par la saisie d'un logon d'abonné pour se rendre sur la page de saisie de message au service client, ce qui de fait constitue pour AOL une preuve que vous continuez d'utiliser leurs services. Voilà, tout celà est déplorable, car il s'agit de ventes forcées successives... le culot ultime consistant à me demander de refaire une résiliation par lettre recommandée pour le mois prochain etc..... Je connaissais ce piège du mois "gratuit" pour garder à tout prix le client qui résilie, Wanadoo m'avait fait le coup, Tiscali avait essayé mais cette fois malgré le refus catégorique de ce cadeau empoisonné, AOL renoue le cordon sans mon accord... grrrrr J'espère ne pas devoir en arriver à déclarer ma carte perdue ou volée, ou simplement la déclarer en utilisation frauduleuse car c'est bien de cela dont-il s'agit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu envoie une lettre recommandé AU SIEGE SOCIAL,pas au sav ,demandant de vouloir respecter la resiliation,les prevenant que si sous 8 jours apres la reception tu n'as pas de retour favorable,tu deposera un recours au tribunal d'instance de ta juridiction.......ça marche bien en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Ben tu t'emme*de pour rien, tu fais opposition au niveau bancaire en premier lieu en prévenant ton banquier du cas d'escroquerie d'AOL, normalement c'est gratuit et cela pose pas de problème.

Après courrier avec AR pour AOL, avec demande de remboursement des prélèvements. (tu peux ptete tenter de demander un rétro du prélèvement en justifiant de ta bonne foi à ton banquier mais cela m'étonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il y a de grandes chances que ta demande d'opposition à ta banque te soit facturée (genre 15€), enfin ça depend des banques, des assurances que tu y a souscris... mais peu de chance que ce soit gratuit :francais:

Ensuite, je te deconseille de faire opposition comme tout le monde le pense, car dans ces cas là tu te mets hors la loi et c'est toi qui devient penalement punissable.

Biensûr tu es dans ton bon droit pour resilier ton forfait, mais essai de renvoyer une lettre avec AR (au service abonnement ou client, pas au SAV) avant de t'embarquer dans des complications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:iloveyou: S'il at respecté le délai et bien refusé la demande de reconduction, AOL est pleinement dans son tort, et il at tous à fait le droit de bloquer les prélèvements (à demander au banquier confirmation, mais cela marche comme cela)

Bien sur il faut relancer par AR en même temps.

C'est vrai que j'ai un forfait par rapport à mon compte bancaire et les oppositions y figurent, vu que j'avais justement fait bloquer AOL à mon départ de chez eux pour éviter tous prélèvements supplémentaire. (j'étais juste aller voir le banquier avec la lettre de résilation + les conditions)

PS: Bien sur que l'opposition n'est pas un joujou je précise. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , il est possible de faire opposition à un prélèvement par carte bleue, n'oublions pas que le FAI n'a jamais eu à faire saisir le code secret de la carte, ce n'est donc pas une "autorisation de prélèvement" ordinaire comme sur un compte bancaire, mais un débit par carte.

Bref, en cas de "contestation" ( il ne s'agit pas d'une "opposition" comme pour un chèque, où là c'est différent elle n'est autorisée qu'en cas de perte ou de vol) , donc en cas de contestation de débit par CB, le montant est recrédité sur mon compte par la banque et débité du compte du fournisseur sans qu'on lui demande son avis. C'est parfaitement légal, mais celà coûte environ 15 Euros , selon les banques, et même selon "l'état d'esprit" (sic) de votre banque.

Le but de mon post n'était pas d'appeler au secours, mais d'informer les internautes sur les pratiques d'AOL en matière de Résiliation , en faisant la sourde oreille , en proposant un prolongement gratuit, qui même s'il est refusé par l'abonné, se voit automatiquement pratiqué et effaçant à leurs yeux une résiliation devenue pour eux nulle et non avenue!

Cela s'apparente à de la vente forcée, tout comme l'impossibilité technique de pouvoir envoyer un mail à leur service client sans se connecter à un abonnementAOL, tout comme l'obligation d'utiliser une ligne de tél à 34 cts /min pour s'expliquer clairement, tout comme avoir une promesse orale d'un commercial d'AOL d'envoyer un mail de confirmation de résiliation, qui se transforme aussitôt en mail d'accueil et de félicitation d'être abonné.

Je dénonce de telles pratiques pour que celà se sache. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...