Aller au contenu

Besoin de conseil


beegees

Messages recommandés

Salut à tous.

Comme mon PC bug très souvent (écran bleu, reboots intempestifs après ajout de nouveau matétériel, tailles de fichiers sur une partition comprise entre 1 et 100ko...) suite à une tentative d'OC très mal menée par ... moi-même...je souhaite changer toute ma config. Alors voilà, j'ai bien entendu essayé de faire le plus gros de la chose en essayant de lire certains avis et comparatifs. Je voudrais juste que vous m'eclairiez sur certaines incompatibilités possibles comme le socket du processeur et la carte mère, ou le dual channel, ou encore m'orienter vers quelques choix plus judicieux. Je vous en serais reconnaissant.

Voici ce que j'ai trouvé pour un total de 750 € sur le net (après je ne sais pas si j'acheterai sur le net et ferai monter le tout par un pote car je n'y connais rien ou si j'irai chez un assembleur beaucoup plus cher)

Processeur : AMD ATHLON 64 3700+ socket 939 (si ou passage vous pourriez me dire la difference avec le 754)

Carte Mère : Asus-A8N-SLI (là, il faudrait me conseiller, car je ne suis pas trop fort en cartes mères)

Mémoire : 2xCorsair CMX 512-3200 Cas 2 (je ne sais pas si c'est mieux si le cas est élévé ou bas)

Carte graphique : Sapphire X800XL

DD: Maxtor DiamondMax 10 250Go S-ATA 16Mo

Voila, en vous remerciant

Beegees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte mere sli ?? compte tu l'utiliser ??

sinon pour la ram voit pour 1Go de G-skill en une seule barrette et plus tard si tu as l'argent tu en reprendra une autre les athlon 64 ont du mal avec les 4* quelque chose

sinon niveau alim ?? tu as ce qu'il faut ??

carte graphique peut faire mieu je pense genre 7600GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte mere sli ?? compte tu l'utiliser ??

sinon pour la ram voit pour 1Go de G-skill en une seule barrette et plus tard si tu as l'argent tu en reprendra une autre les athlon 64 ont du mal avec les 4* quelque chose

sinon niveau alim ?? tu as ce qu'il faut ??

carte graphique peut faire mieu je pense genre 7600GT

Alors la le SLI, si c'est le fait d'utiliser deux cartes graphiques en parallele, la réponse est non (j'ai pas bien regarder les carateristiques de la CM, desole). Que me conseillerais tu?

Le probleme avec la carte graphique, c'est que j'ai pas envie d'exploser le budget pour une carte de gamers...je vient de regarder, elle est pas plus chere...la, va me falloir donner des avis, et pour quelle marque.

Pour la RAM, j'aimerais bien profiter du dual channel...est ce que je perds beaucoup entre 2x512 ou 1go?

En tout cas, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte mere je dirais a8n e tout court mais sur les cartes mere les avis divergent

http://www.prixdunet.com/details/Asus_A8NE/

sinon le mieu serait de passer de suite en Dual Channel 2 go :D mais je pense qu'une barrette e 1go suffira largement :mad: croit moi j'ai acheter 2*512 de corsair et la je vais le vendre pour 1*1go de G-skill

au faite c'est pour quel utilisation ton pc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2Go, c'est vrai que ca serait préférable, mais ca exploserait le budget RAM et je ne peux pas me le permettre. G-skill je ne connais pas comme RAM, c'est du bon?(question bete, vu que tu vas en acheter...)

Pour l'utilisation, je dirais un peut de tout : photoshop, bureautique, net, un peu de jeu (mais pas hardcore gamer), voila.

En ce qui concerne l'alim, c'est l'alim d'origine de ma tour, à savoir, l'ANTEC SONATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, selon les conseils que j'ai recu (merci aux posteurs en passant), voila la nouvelle config:

PROC : AMD ATHLON 64 3800+ 284€ (je crosi que je vais craquer pour un dual core, mais la difference de prix vaut-elle le coup?)

CM : ASUS A8N-E 90€

CG : ASUS 7600 GT 215 € (ca me semble etre une bonne marque)

RAM : G skill 2x512 PC 3200 CAS2 95 € (si je pouvais avoir d'autre avis sur cette nouvelle marque que je ne connais pas :francais: )

DD : Maxtor Diamond 10 250 Go S-ATA 90€ (le S-ATA II vaut_il le coup, il est moins cher de 2€ je crois)

Pour un total de 774€ ce qui reste raisonnable.

J'attends vos avis et merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors moi je te conseillerai ca :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 289,99 €

Carte Mère : ASRock 939Dual-SATA2 56,70 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual channel CAS2 94,90 €

Carte Graphique : Club 3D GeForce 7600 GT 199,90 €

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 96,90 €

Prix total : 786,29 € ( 5 157,72 FF )

Proco : comme tu fais pas mal de bureautique, ce proco te permettra de faire du multitahce aisément, et tu pourras le garder longtemps !

Alim : il te faut une alim OBLIGATOIREMENT !! il vaut mieux rajouter quelques €€ de plus et ne pas bousiller ton matos :vomi1:

CM : ne taffole pas !! son prix est certes petit, mais elle vaut vraiment le coup ! Va lire les commentaires ici !! sa te permet d'economiser quelques €€ pour un résultat quasi identique. Tu seras seulement limité si tu veux o/c, mais bon apparemment tu n'en fais pas donc c'est parfait !

Ram : la GSKILL c'est trop bien sincerement, tous les possesseurs en sont ravis. Apres, a toit de voir si tu compte rajouter 1Go dans pas tres longtemps, si oui, prends plutôt 1x1Go (plus cher ..) que 2x512 car les AMD ont du mal avec le 4x512 :s !! au pire tu pourras revendre tes barrettes puis racheter un dual 2x1Go :p

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors moi je te conseillerai ca :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 289,99 €

Carte Mère : ASRock 939Dual-SATA2 56,70 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual channel CAS2 94,90 €

Carte Graphique : Club 3D GeForce 7600 GT 199,90 €

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 96,90 €

Prix total : 786,29 € ( 5 157,72 FF )

Proco : comme tu fais pas mal de bureautique, ce proco te permettra de faire du multitahce aisément, et tu pourras le garder longtemps !

Alim : il te faut une alim OBLIGATOIREMENT !! il vaut mieux rajouter quelques €€ de plus et ne pas bousiller ton matos :byebye:

CM : ne taffole pas !! son prix est certes petit, mais elle vaut vraiment le coup ! Va lire les commentaires ici !! sa te permet d'economiser quelques €€ pour un résultat quasi identique. Tu seras seulement limité si tu veux o/c, mais bon apparemment tu n'en fais pas donc c'est parfait !

Ram : la GSKILL c'est trop bien sincerement, tous les possesseurs en sont ravis. Apres, a toit de voir si tu compte rajouter 1Go dans pas tres longtemps, si oui, prends plutôt 1x1Go (plus cher ..) que 2x512 car les AMD ont du mal avec le 4x512 :s !! au pire tu pourras revendre tes barrettes puis racheter un dual 2x1Go :byebye:

voili

Nickel chrome la config.

Achète sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les amis.

Bon, je me disais que le proco, j'aimerais bien l'overcloké en tant soit peu, histoire de dire que la fréquence soit plus élevéé que mon ancien (2800+), donc si la carte maman, elle favorise pas trop ca, laquelle pourrais-je prendre dans la meme gamme de prix?

Pour le DD, c'est quoi la différence entre SATA et SATA2?

Et au vus des avis je prendrai le SAMSUNG que dododu30 m'a conseillé.

Encore merci, bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nickel chrome, je parlais de celle que propose dodo, pas la tienne.

Et SATA I/ SATA II tu sentiras pas la différence, sauf un peu plus rapide pour le cache et encore...

L'asrock tient l'o/c.

Et pour la fréquence, c'est pas du tout la même architecture. C'est psychologique, mais c'est largement plus perf un A64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur qu'avec la Asrock tu ne pourras o/c comme un fou, tu seras un peu limité a moins de faire un Vmod ^^ mais la ca devient compliqué !!

Si tu veux o/c un poil, tu pourras le faire,

mais comme dit Caesar, entre un 2800+ et celui la => c'est le jour et la nuit :)

EDIT : je n'avais pas tout lu lol !! Dans la meme gamme de prix, TU NE PEUX PAS TROUVER MIEUX ! a 50€ il n'y a pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les amis , je relance le topic pour une tout autre question. Suite a mon renouvellement de composant je souhaite vendre a un particulier mon ancien matériel. Pourriez vous me dire a combien je peux le vendre?

Proc: AMD ATHLON 2800+

CM:MSI KT6 Delta-LSR

mémoire vive : Kingston 2x512 PC3200

CG:Hercules 3D prophet Radeon 9800 pro 128Mo

DD: 120Go Maxtor 7200 tr\min S-ATA

Voila!

Un pote m'a conseillé entre 400 et 500¤.VOus en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...