Aller au contenu

Besoin de conseil


beegees

Messages recommandés

Salut à tous.

Comme mon PC bug très souvent (écran bleu, reboots intempestifs après ajout de nouveau matétériel, tailles de fichiers sur une partition comprise entre 1 et 100ko...) suite à une tentative d'OC très mal menée par ... moi-même...je souhaite changer toute ma config. Alors voilà, j'ai bien entendu essayé de faire le plus gros de la chose en essayant de lire certains avis et comparatifs. Je voudrais juste que vous m'eclairiez sur certaines incompatibilités possibles comme le socket du processeur et la carte mère, ou le dual channel, ou encore m'orienter vers quelques choix plus judicieux. Je vous en serais reconnaissant.

Voici ce que j'ai trouvé pour un total de 750 € sur le net (après je ne sais pas si j'acheterai sur le net et ferai monter le tout par un pote car je n'y connais rien ou si j'irai chez un assembleur beaucoup plus cher)

Processeur : AMD ATHLON 64 3700+ socket 939 (si ou passage vous pourriez me dire la difference avec le 754)

Carte Mère : Asus-A8N-SLI (là, il faudrait me conseiller, car je ne suis pas trop fort en cartes mères)

Mémoire : 2xCorsair CMX 512-3200 Cas 2 (je ne sais pas si c'est mieux si le cas est élévé ou bas)

Carte graphique : Sapphire X800XL

DD: Maxtor DiamondMax 10 250Go S-ATA 16Mo

Voila, en vous remerciant

Beegees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte mere sli ?? compte tu l'utiliser ??

sinon pour la ram voit pour 1Go de G-skill en une seule barrette et plus tard si tu as l'argent tu en reprendra une autre les athlon 64 ont du mal avec les 4* quelque chose

sinon niveau alim ?? tu as ce qu'il faut ??

carte graphique peut faire mieu je pense genre 7600GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte mere sli ?? compte tu l'utiliser ??