Aller au contenu

Mobo & dual channel sur 3 barettes


Messages recommandés

Salut à tous,

bientôt je vais me refaire un pc, et je compte récupérer une barette de mon ancien, une Corsair Value 512Mo CL2.5.

Donc je vais en ajouter une autre de 512Mo, et activer le dual channel.

Mais lorsque je voudrais ajouter une barrette, tout en conservant le dual channel, quelle est la mobo qui m'offrira les meilleures performances avec 1Go de plus? Quel est le gain espéré?

Actuellement, je me baserais sur un Athlon 64 3700 san diego & GeForce 7600GT.

Que me conseillez-vous?

Merci à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: le contrôleur gère toute la mémoire présente sous le même mode, pour l'A7N8X, le dual est jouable sur 3 barrettes, mais sur une CM comme la K8N de chez MSI ou en général pour le chipset Nforce4 les configs mémoire recommandées : 1 , 2 ou 4 barrettes...3 barrettes génèrant des défaillances.....

Please select the identical memory modules to install on the dual

channel, and DO NOT install three memory modules on three

DIMMs, or it may cause some failure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches, je suis tombé sur ça : http://www.hardware.fr/articles/452-10/com...es-nforce2.html

Ca date du nforce 2, donc c'est vieux. Mon frère en avait une, et il faisait du dual sur 2+1 (total 1GB).

A votre avis, 1GB de ram ne sera plus assez dans combien de temps?

Aussitot que Vista sort,c'est déjà limite en fait si on joue avec ce PC :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute facon si tu achète une carte mère aussi vieille ca ne sert à rien de passer à 2Go presque, vu que tu a tout le reste qui va trainer aussi :-)

Y'a des cartes mères récentes qui doivent le faire, quoique vu que la MMU est intégrée au core des A64, peut-être que la carte mère n'influe plus sur ces capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...