serik Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Salut à tous, bientôt je vais me refaire un pc, et je compte récupérer une barette de mon ancien, une Corsair Value 512Mo CL2.5. Donc je vais en ajouter une autre de 512Mo, et activer le dual channel. Mais lorsque je voudrais ajouter une barrette, tout en conservant le dual channel, quelle est la mobo qui m'offrira les meilleures performances avec 1Go de plus? Quel est le gain espéré? Actuellement, je me baserais sur un Athlon 64 3700 san diego & GeForce 7600GT. Que me conseillez-vous? Merci à tous et à toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Salut Je ne comprend pas trop ta question mais bon en tout cas c'est pas possible de faire du dual chanel avec 3 barettes ou alors j'ai raté quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Tu as effectivement raté qqchose le Dual channel est possible sur certaines CM qui comptent 3 slots de mémoire seulement....reste à trouver un exemple de CM avec le socket qui va bien pour l'Athon64 en question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 ok ok ben je ne le savait pas merci du renseignement en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Oui, mais en tout cas pas 3 barrettes en Dual-Channel sinon ça s'appellerait du Tri-Channel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 a mon avis c'est 2 en dual et 1 single, comme sur cêst quoi a7n8x-e dlx ou je sais plu la quel... mais bon je sais pa si c'est super bien et tes 2 ou 3 barettes ne sont pas identiques donc je sais pas si ca va bien aller, faut essayer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 le contrôleur gère toute la mémoire présente sous le même mode, pour l'A7N8X, le dual est jouable sur 3 barrettes, mais sur une CM comme la K8N de chez MSI ou en général pour le chipset Nforce4 les configs mémoire recommandées : 1 , 2 ou 4 barrettes...3 barrettes génèrant des défaillances..... Please select the identical memory modules to install on the dual channel, and DO NOT install three memory modules on three DIMMs, or it may cause some failure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2006 En faisant des recherches, je suis tombé sur ça : http://www.hardware.fr/articles/452-10/com...es-nforce2.html Ca date du nforce 2, donc c'est vieux. Mon frère en avait une, et il faisait du dual sur 2+1 (total 1GB). A votre avis, 1GB de ram ne sera plus assez dans combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mad1723 Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 En faisant des recherches, je suis tombé sur ça : http://www.hardware.fr/articles/452-10/com...es-nforce2.html Ca date du nforce 2, donc c'est vieux. Mon frère en avait une, et il faisait du dual sur 2+1 (total 1GB). A votre avis, 1GB de ram ne sera plus assez dans combien de temps? Aussitot que Vista sort,c'est déjà limite en fait si on joue avec ce PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 toute facon si tu achète une carte mère aussi vieille ca ne sert à rien de passer à 2Go presque, vu que tu a tout le reste qui va trainer aussi :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 toute facon si tu achète une carte mère aussi vieille ca ne sert à rien de passer à 2Go presque, vu que tu a tout le reste qui va trainer aussi :-) Y'a des cartes mères récentes qui doivent le faire, quoique vu que la MMU est intégrée au core des A64, peut-être que la carte mère n'influe plus sur ces capacités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.