Aller au contenu

besoin de conseil pour watercooling


MoiMemePerso

Messages recommandés

Voila le truc. Je veux installer un systeme de watercooling ds mon pc. Je sui un gro noob en wc :mdr: . Alors j aimerai savoir ce ki serai le + pratik. Pour info j ai un athlon xp 2200+ sur une abit kd7 ac 768 de ddr pc 2700 et une Ti4200.

Donc, je veux surtt reduire bcp le bruit de ma tour ms j aimerai ossi un bon systeme de refroidissement pr pvr oc mon proc ss pblm. J aimerai savoir ce ki est le mieu, s acheter un kit deja cplet de wc ou bien d'achetez les differents composant separemment ? :keskidit:

Si vous pouviez me renseigner sur tt ca ca serai cool. :keskidit:

Au fait pr ca, j ai un budget max de 250€.

Mici bcp :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi honnetement je te conseille d'acheter tes pieces separement,apres il faut savoir situ veut un systeme integré,et donc avoir un radiateur+ventils ou alors un systeme avec une grosse inertie,cad un tres gros reservoir.

en fait la premiere solution sera un peu plus chere mais tu pourra deplacer ton pc facilement!

dans tout les cas prends un systeme en choisissant les pieces SEPAREMENT,pas de kit,que ca soit corsair ou autre!!!

moi je prendrai

comme maze,le zytrablock

comme pompe une eheim 1084

si je devais prendre un radiateur ca serait un bix²

sinon comme reservoir integré tu prends un tupperware

voila avec un systeme comme ca tu aurai de tres tres bonnes perfs,sans que ca te coute les yeux de la tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les WC en kit semblent etre plus efficace alors que selon certains tests,les WC tout integré sont a peine aussi efficace qu'un SLK 900.

Pour o/c ton 2200+ bon courage (ca s'o/c mal y parait).Et puis faudrait te faire aider par quelqu'un.Monter un WC c'est bien,mais qu'il soit efficace c'est mieux et pour ca faut connaitre des regles de bases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu pls test de wc en kit et les resultats semblent vraiment décevant pour les proc amd donc je pense ke j acheterai les pièce separement. Je tiens juste a dire ke j ai une assez grande tour (entre une moyenne et une grande, c est une tour de mini server ou de server je sais plu) donc, j ai de la place.

Sinon, en ce ki concerne le liquide de refroidissement, je prend koi? de l eau demineralisée ? je sais pa s il existe autre chose ke ca alors... :mdr:

A, pr oc mon 2200+, j ai lancé sandra 2003 et il me dit joyeusement ke je pe le monter en 2600+ sans probleme, je sais pa si c est vraiment une référence mais bon....

En tt K, merci bcp de m aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nahhh

Sisoft i connais rien :mdr:

et je crois que c'est pas forcément ca qui voulait te dire, je crois plutot qui voulais te dire que ta CM pouvais prende environ jusqua 2600+ Maximum,Corrigez moi si jai dit une ocnnerie :D

POur OC yas pas un cpu qui réagit de la meme facon, c'Est sur qui y a des séries un peu meilleur. Faudrait tu compare ek les numéro de d'autres processeurs pour voir si eux on pu OC bcp :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu pls test de wc en kit et les resultats semblent vraiment décevant pour les proc amd donc je pense ke j acheterai les pièce separement. Je tiens juste a dire ke j ai une assez grande tour (entre une moyenne et une grande, c est une tour de mini server ou de server je sais plu) donc, j ai de la place.

Sinon, en ce ki concerne le liquide de refroidissement, je prend koi? de l eau demineralisée ? je sais pa s il existe autre chose ke ca alors... :mdr:

A, pr oc mon 2200+, j ai lancé sandra 2003 et il me dit joyeusement ke je pe le monter en 2600+ sans probleme, je sais pa si c est vraiment une référence mais bon....

En tt K, merci bcp de m aider :D

Eau déminéralisé + produit anti algue... (c'est de l'eau de javel en comprimé,non?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'avis que tu achete séparément les éléments de ton futur WC :incline:

Pour ma part mon WC m'a couter environ 130 € tout compris et j'ai eu pour ce prix :

- Un Waterblock DangerDen Maze3 SHD (socket A)

- Une pompe MJ1000

- Tuyaux de 12 mm interne

- Divers raccords

- Réservoire type tupperware 4 Litres

- Liquide de refroidissement

Un peu de photos :

WC2.JPG

Là c'est mon DangerDen Maze3 :yes:

watercooling7.JPG

Et cette boite (affreuse) est de ma construction car je l'ai fabriquer pour y mettre mon réservoir qui contient la pompe MJ1000. Et pourquoi y avoir mis tout ca dans une boite me diriez vous ? et bien car cette boite est entièrement ISOLER Phoniquement :yes: Donc plus aucun bruit de ce coter là ! :mdr:

Vous allez me demander comment je refroidit le liquide de refroidissement ? Et bien c'est simple vous voyer le radiateur accrocher au mur au dessus la boite ? et bien mon liquide de refroidissement passe dedans !!!! :eeek2: Comme cela j'ai un refroiddissment du liquide 100% passif ! et mon CPU (AMD XP2400+) en pleine charge n'est qu'a 33° en FULL et 29° IDLE :8

Pour le reste j'ai enlever le ventilo de ma GeForce4 TI 4200 et l'ai remplacer par un Radiateur Zalman ZM80C-HP Heat Pipe. Et le dernier bruit a supprimer venait de l'aim no-name 400W a qui j'ai enlever le ventilo de l'alim et remplacer par un ventilo Noiseblocker S2 régler au minimum (9 db) :8

Donc résultat des courses : Mon PC est Hyper silencieux pour un petit invesstissement :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

watercooling permet de faire 3 choses :

performances

silence

esthéthique.

suivant ce que tu veux c'est pas le même prix ( surtout si tu veux les 3 trois en même temps)

performances : refroidissement CPU et GPU avec un super cooling de l'eau ( frigo ???)

silence : plus de ventilo donc faut virer tout ce qui fait du bruit et mettre un waterblocs dessus ( cpu gpu chipset, alim ?? :eeek2: )

esthétique ?? :incline: la souvent le home made c'est pas beau et bricolo......

ensuite tu peux faire un mix de tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, ce ke je veux c surtout du silence ! Bon, fo ossi les perf ki vont ac sinon autant s acheT un bon ventirad ki fé pa tro de bruit et pi mettre de ventilo silencieux et réglable ds ma tour et pi vu ke j ai une jolie port en plexi, fo bien ke ca serve ossi :eeek2:

Donc, il me faut les 3 ac qd meme une petite priorité sur le silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, achetes ton W/C piece par piece si tu veux, mais je ne te conseille pas vraiment d'essayer tout de suite de faire un truc 'home made' avec des tupperwares et des radiateurs de récup. Les mecs qui te conseillent, :yes: .

Si tu es débutant, tu n'as pas encore toutes les notions pour le watercooling (petit scarabée :francais: ), et il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte qu'au début tu en oublieras forcement un ou plusieurs, ou bien tu te laisseras abuser par ce que tu crois être le bon sens, et qui en fait ne l'est pas.

Je ne me lancerais pas dans les eternels débats de configuration ventilos push ou pull, du débit de la pompe, du diamètre des tuyaux, de l'enchainement des différents éléments, de la position du radiateur dans la tour, de son integration, double ou simple, avec ou sans shroud, de l'utilité d'un branchement T, de l'efficacité d'un branchement en Y ou en T, faut il mettre ses elements en parallele, en série, de la taille du reservoir, de la nécéssité d'avoir un vase d'expansion, de l'utilisation de l'eau distillée ou dé-ionisée, cette dernière est-elle corrosive ou pas, faut il mettre de l'anti algue, quel type, de l'antigel ou pas, quel waterblock pour quel débit, quelle pompe, la 1048 est elle vraiment moins bien que la 1250, waterblock alu/cuivre ou tout cuivre, maze, spiral, cylindres, turbulences, restrictions de tube, types de connecteurs,.... :mdr:

Certains y trouvent un certain fun. Je sais pas dans ton cas. Moi ca m'a un peu gavé. Je voulais juste un truc performant et qui s'installe facilement et de facon élégante sans trop de bricolage. Si tu arrives a répondre a tout ca, lances toi, mais il y a de bonnes chances que tu te plantes et que tes resultats soient au départ décevants. Rappelles toi qu'il y a des boites comme Corsair, Innovatek, Swiftech, Danger Den qui ont pensé a tout ca pour toi et qui s'y connaissent et qui te propose a bon prix des éléments standards qui s'assemblent facilement dans une tour standard et qui ont des perfs raisonnables. Après, si tu veux pousser ton experience de watercooling plus loin suite a ton premier essai, libre a toi. Tu auras deja de bonnes bases et tu sauras quels sont les elements a ameliorer ou pas.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à CRC, juste pour dire que dans un sens je suis d'accord :byebye: ...

on fait beaucoup de bruit pour rien( comme faire les blocs en cuivre plutôt qu'en Aluminium)

perso pour moi ce qui est important, c'est la température de l'eau :byebye:

car si ton eau est à 35 ou 45 °c, même avec la meilleur pompe, le meilleur waterblock, les meilleur tuyau, un gros ou petit débit, alors le processeur ne sear jamais aussi froid que l'eau, et il sera plus chaud que l'eau en full :vomi1:

enfin bon c'est un vais perso :mdr: ..

et puis quand on voit le prix d'un radiateur spécial watercooling qui est aussi performant qu'un bigmomma à 15 euros dans une casse :yes::fou: ...

une seule chose à dire, le water si il est bien fait c'ets fait pour longtemps, donc faut bien réfléchir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRC "résuem" bien tout les débat autour du watercooling.

Le choix de ce lancer dans le watercooling est encore un peu une affaire de passionnés.

Perso, j'ai d'abord trouver que c'étaient des atrés puis j'ai eu ma licence pro en science et techinque de l'eau :francais: et je me suis lancer après 6 mois a fréquenté les forum de refroidissement extrem comme Hfr et nokytech.

On ne peut pas répondre à une question comme ca sans ce lancer dans 36 débat et polémique :keskidit:

Le conseil qu'on peut te donner: le choix de ton watercooling n'est pas aussi simple que celui d'un ventirad. Lit les forum, les test les comparatifs pendnat quelques mois et tu auras une meileur idées dece que tu voudra faire.

le watercooling va du 100% home-made à la tour toutes intégré :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'avis que tu achete séparément les éléments de ton futur WC :francais:

Pour ma part mon WC m'a couter environ 130 € tout compris et j'ai eu pour ce prix :

- Un Waterblock DangerDen Maze3 SHD (socket A)

- Une pompe MJ1000

- Tuyaux de 12 mm interne

- Divers raccords

- Réservoire type tupperware 4 Litres

- Liquide de refroidissement

Un peu de photos :

WC2.JPG

Là c'est mon DangerDen Maze3 :roll:

watercooling7.JPG

Et cette boite (affreuse) est de ma construction car je l'ai fabriquer pour y mettre mon réservoir qui contient la pompe MJ1000. Et pourquoi y avoir mis tout ca dans une boite me diriez vous ? et bien car cette boite est entièrement ISOLER Phoniquement :non: Donc plus aucun bruit de ce coter là ! :francais:

Vous allez me demander comment je refroidit le liquide de refroidissement ? Et bien c'est simple vous voyer le radiateur accrocher au mur au dessus la boite ? et bien mon liquide de refroidissement passe dedans !!!! :keskidit: Comme cela j'ai un refroiddissment du liquide 100% passif ! et mon CPU (AMD XP2400+) en pleine charge n'est qu'a 33° en FULL et 29° IDLE :gne:

Pour le reste j'ai enlever le ventilo de ma GeForce4 TI 4200 et l'ai remplacer par un Radiateur Zalman ZM80C-HP Heat Pipe. Et le dernier bruit a supprimer venait de l'aim no-name 400W a qui j'ai enlever le ventilo de l'alim et remplacer par un ventilo Noiseblocker S2 régler au minimum (9 db) :-D

Donc résultat des courses : Mon PC est Hyper silencieux pour un petit invesstissement :mad2:

trop fort le coup du radiateur! :mdr::craint::non:Tu%20cartonnes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'avis que tu achete séparément les éléments de ton futur WC :D

Pour ma part mon WC m'a couter environ 130 € tout compris et j'ai eu pour ce prix :

- Un Waterblock DangerDen Maze3 SHD (socket A)

- Une pompe MJ1000

- Tuyaux de 12 mm interne

- Divers raccords

- Réservoire type tupperware 4 Litres

- Liquide de refroidissement

Un peu de photos :

WC2.JPG

Là c'est mon DangerDen Maze3 :eeek2:

watercooling7.JPG

Et cette boite (affreuse) est de ma construction car je l'ai fabriquer pour y mettre mon réservoir qui contient la pompe MJ1000. Et pourquoi y avoir mis tout ca dans une boite me diriez vous ? et bien car cette boite est entièrement ISOLER Phoniquement :8 Donc plus aucun bruit de ce coter là ! :byebye:

Vous allez me demander comment je refroidit le liquide de refroidissement ? Et bien c'est simple vous voyer le radiateur accrocher au mur au dessus la boite ? et bien mon liquide de refroidissement passe dedans !!!! :mdr: Comme cela j'ai un refroiddissment du liquide 100% passif ! et mon CPU (AMD XP2400+) en pleine charge n'est qu'a 33° en FULL et 29° IDLE :8

Pour le reste j'ai enlever le ventilo de ma GeForce4 TI 4200 et l'ai remplacer par un Radiateur Zalman ZM80C-HP Heat Pipe. Et le dernier bruit a supprimer venait de l'aim no-name 400W a qui j'ai enlever le ventilo de l'alim et remplacer par un ventilo Noiseblocker S2 régler au minimum (9 db) :8

Donc résultat des courses : Mon PC est Hyper silencieux pour un petit invesstissement :eeek2:

trop fort le coup du radiateur! :mdr::eeek2::yes:Tu%20cartonnes.gif

Merci Merci :eeek2:

Je pense avoir eu là une bonne idée que (je pense) personne n'a eu avant moi :yes:

Et le principal c'est que ca fonctionne très bien et en plus avec l'hiver qui apporche ca fait un 2ième chauffage en plus dans la pièce :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...