Alister Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Salut a tous, je viens de recevoir ma carte mére Asus A8R-32 MVP Deluxe... J'ai tout installer dans les règles... Ensuite, je allumer et je suis aller dans le Bios pour tout configurer mais bon la, en voula configurer les DD le Bios ne reagissait plus... (je ne pouvais plus me deplacer dedans...) Je donc couper l'alim pour recommencer.... Mais la, Plus rien ne demare et je n'entend meme plus le Bip du bios et mon ecran ne s'allume... Que dois-je faire??? Je ne vous cache que ca me stress car ce n'est pas un petit achat... SVP aidez- moi... Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Essaye un ClearCMOS ou vire la pile de la carte mère (alimentation débranché) laisse 1min comme sa, puis remet la pile et test si sa boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alister Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2006 au risque de passer pour un con... La pile s'est bien le truc rond et gris metallisé??? J'ai viré la pile ca ne marche toujours pas... Au fait, c'est quoi un clear C-MOS? et comment on le fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Bah normalement, pas trop loin de cette pile, tu as 3 pins (pointes) avec un cavalier sur deux d'ezntre eux. Pour faire un Clear ccmos, tu dois tout d'abord débrancher l'alim, et tu met le cavalier sur l'autre pin (eavec une moitiée sur le pin du milieu, commun aux deux positions). ça permet de restaurer les réglages initiaux du Bios. Sinon, bah la pile, c'est la pile quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 si jamais tu peux trouver un tuto sur le net sur google tu met tuto clear cmos... il va te trouver qqch! :-P au pire, tu devra change de carte mère, ou alors si tu arrive a enlever le bios le faire programmer a un programeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alister Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Désolé mais il ne se passe toujours rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Et c'est quoi ton alim ? Tu as possibilité d'en tester une autre ? Et une autre CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alister Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Alim Antec Neopower. Mon autre carte mere Asus A8E- deluxe marche sans prob... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Tu viens de changer de CM, revois les connexions, assure toi que les cartes et autres barrettes de mémoire sont bien en place, le clavier,etc... pour le clear-cmos : le plus simple--->ôte la pile "bouton" pendant une quinzaine de secondes et remet la en place....l'alim débranchée du secteur. quel proco as-tu installé sur cette CM? La mémoire est constituée de combien de barrettes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alister Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2006 pour les connections tout est ok (d'ailleur tout tourne sans problème mais rien ne s'affiche et le bip bios ne se produit pas...) le proc est un Amd FX60 les barettes Ram sont des Infineon 512 mb PC3200 Merci pour votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 je télécharge le manuel, en attendant autres questions : le bios est-il à jour? la CG est une ATI, laquelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.