Aller au contenu

[CG] probleme en plein milieu de l'ecran !


Messages recommandés

salut voila le probleme en plein milieu de l'ecran il commence a se former une tache verdatre visible surtout sur les fonds blanc j'ai deja un ecran qui a des couleur qui sont partie et il et devenu flou en sont centre,bref de quoi cela peut il venir???

en sachant que j'ai un 2e ecran sur un autre ordi excactement le meme que celui qui deconne et il marche impec sur l'autre ordi?? :transpi:

la config de cette ordi qui deconne donc et la suivante:

alim asus bas de gamme de a peine 350w, sempron 3100+(refroidissement golden orb ), asrock k8 upgrade nf3(deja changer une fois car elle demarer plus), asus 9600pro+atisilencer, 1x512 corsair value, maxtor sata 200go(viens de griller??? :transpi::chinois: )et oui il lui arrive que des merde a cette ordi!!

bref de quoi sa peut venir se bazar???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si sa vien pas de l'ecran et que c'est un truc qui le bousille je bousille mon ecran aussi!!!

et c'est deja le 2e qu'on bousille ecran donc je pense pas que sa vienne de l'ecran mais plutot de la cm qui a bousiller un dd et qui doit abimer la cg??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si sa vien pas de l'ecran et que c'est un truc qui le bousille je bousille mon ecran aussi!!!

et c'est deja le 2e qu'on bousille ecran donc je pense pas que sa vienne de l'ecran mais plutot de la cm qui a bousiller un dd et qui doit abimer la cg??

Ton ecran est un CRT, c'est très courant d'avoir un tache de couleur car ils sont sujets a la magnétisation et aux perturbations electromagnétiques...

Tu fais plein de "Degauss" (ou démagnétisation si l'OSD est en french), si sa change rien, vérifie si t'as pas des haut parleur non blindés dans le coin, ou tout autre objet possédant un aimant (un lave linge en marche fait une énorme perturbation électromagnetique par exemple...)

De plus du moment que l'image est bonne, je ne vois pas comment une carte graphiquye peut abimer un CRT... J'ai déjà eu une prise DVI grillé par une CG HS, mais c'est normal car c'est du numérique donc la tension peut varier et faire claquer l'electronique dans le diffuseur, en revanche en VGA si l'image est bonne c'est presque impossible car sa veut dire que la tension est bonne... (le seul moyen de faire du mal a un ecran VGA en ayant une bonne image ce serait de faire passer du courant par le DDC, enfin bref c'est pas courant lol)

Surout que je ne vois absolument pas comment une carte graphique pourrait donner ce genre de pb, sa serait plutot du genre l'ecran ne recoit plus aucun signal car l'electronique est HS ou des problèmes du genre...

Pour finir, il est normal qu'au bout d'un certain temps un autre CRT présente le même problème puisque c'est a cause de l'environement qui n'a probablement pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin oui biensur sa doit etre a cause des hp bas de gamme que j'ai a coter de l'ecran!!!!!!

et si je les enleve comment faire pour ravoir la tache sur l'ecran??? degaussss???

Voui, tu fais un premier degauss, tu regardes si ta taches est toujours là (probablement que oui car ce n'est pas un aimant qui est passé pendant quelques secondes a coté de l'écran mais plutot des heures...)

Si la tache est toujours là tu attant quelques temps (genre 30 min) et tu refais degauss et ainsi de suite, genre une fois toute les 30min si la tache reste bien visible, au fur et a mesure du temps sa devrait disparaitre, mais je pense qu'il ne faut pas abuser du degauss du moins attendre un peu entre deux degauss. Sache aussi que la pluspart des CRT font automatiquement un degauss a l'allumage (en tous cas mon Dell ES-17 le fait...).

Donc voilà un peu de patience et des degauss de temps en temps et si la source du pb (les HP visiblement...) n'est plus là, ta tache va disparaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...