Aller au contenu

Ouverture de session via VNC ?


Messages recommandés

Salut à tous !!

J'ai un petit probleme avec VNC, donc j'ai mon serveur xvncserver installé sur ma Red Hat ES 4, j'arrive à acceder avec VncViewer sous Windows quand ma session est lancé sur le serveur mais si je ferme la session, pu moyen d'y accéder ...

Le serveur VNC est-il lancé seulement à l'ouverture de session ?

Idem une chose bizar le serveur VNC fonctionne mais quand je regarde dans les services sur xvncserver il est dit qu'il est arrété :pleure:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

aucun soucis de mon coté quand je l'utilisais...

si tu lances a nouveau vncserver, t'incremente t'il le bureau et le port d'ecoute ( 192.168.0.1:2 par ex)?

Un nmap -sS de l'interface d'ecoute t'indique t'il que vnc ecoute?

[HS] Regarde du coté de freenx, je me repete mais c'est nettement plsu performant que Vnc. [/HS]

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que c'était pas le VNC server qui fonctionnait mais vino ... :chinois:

Ya t-il une conf spécifique pour faire ce que je souhaite avec vino ? C'est à dire ouvrir une session avec Vnc Viewer sans qu'une session soit déja lancé sur le serveur ?

Merci :D

@Boobz : Quand ma session est fermé sur le serveur vnc n'écoute sur aucun port, par contre quand je lance ma session vnc écoute bien sur un port.

Donc en fait le truc c'est de trouver comment lancer le serveur vino meme si la session est fermée ... j'ai essayé de le lancer en ssh, sans session X de lancé avec : /usr/libexec/vino-server, mais il me dit :

(vino-server:2070): Gtk-WARNING **: cannot open display:

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...