Cumbas Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 bonjour à tous je sais que certain topic parle de ces 2 WB pour GPU X1800 et X1900 masi je voulais ici centralisé vos avis pour mon choix personnel Donc voila pour ma Sapphire X1900XTX, j'hésite entre ces 2 WB lun ayant sur lauter lavantage detre dispo sur un site francais , lautr je lai trouvé sur des sites de ventes allemands en plsu beaucoup moiins cher masi je ne suis pas du tout fortiche en allemand et j'hésite a commander sur ces sites qui notn mêm pas dinterface en anglais... Ce sont des WB "complets" couvrant le GPU bien sur, masi aussi les GRAM et le bloc dalim 1- Le Cool Matic qui est en rupture sur le seul site francais de vente depuis un moment mais apparement ils disent dispo 2éme semaine d'avril.. si cé comme les raccords que jai payé et que jattends depuis 3 semaines lol Par contre je lai trouvé sur des sites de ventes allemands... http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=705 2- L'aquagratix dispo lui sur DOC MICRO http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5528 je sais que pas mal ici connaissent ces 2 marques et je vous demanderait vos avsi SVP AH si je tiens absolument quil soit compatibles techno LPDC (je sais que cé le cas du Cool Matic par ex) car le reste de mon circuit l'est lui merci davances les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 perso le cool matic je pense que tu seras moins restreint avec du 1/4-3/8 externe que le 1/8 de l'aquagratix. a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 http://www.overclex.net/watercooling/191/9...0XT-TOP-a-l-eau avis personnel, sans aucun doute j'opterais pour le cool-matic mais pour moi, la question se pose pas, j'ai cette jolie bestiole entre les mains même si ça m'a coûté cher en frais de port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 et tant qu'à faire http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=81548 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 et tant qu'à faire http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=81548 super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2006 et tant qu'à faire http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=81548 super +1 en voila un lien quil est bien Mais bon le tien ne refroidit pas létage d'alim et cé pour moi primordial je nai pas envie de rajouter un mosfet juste pour l'alim de la CG ;-) en plus comme tu le dis MIAM au niveau connectique le cool matic devrait être plus "souple" bon je ne comprends rien à l'allemand lol (même si les sites de traduction m'ont aidé) et je verrai vraiment si pour une fois Watercooling.fr tiens les délais de recomplètement de stock annoncés, pour la semaine prochaine... Ils nous ont dis sur leur forum pour la 2ème semaine d'avril... cela me remonte presque le moral aprés la défaite de Lyon, et je ne suis pas lyonnais ni même supporter lyonnais, juste un frenchy dèçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Mais bon le tien ne refroidit pas létage d'alim et cé pour moi primordial je nai pas envie de rajouter un mosfet juste pour l'alim de la CG ;-) tu parles du waterblock Danger Den? c'est vrai il refroidit pas l'étage d'alim, mais bon ce sont des composants qui tiennent très haut en température, et globalement les watercooler ne sert à rien, c'est du luxe enfin ça empêche pas que je me suis acheté un waterblock pour eux quand même, question de dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Mais bon le tien ne refroidit pas létage d'alim et cé pour moi primordial je nai pas envie de rajouter un mosfet juste pour l'alim de la CG ;-) tu parles du waterblock Danger Den? c'est vrai il refroidit pas l'étage d'alim, mais bon ce sont des composants qui tiennent très haut en température, et globalement les watercooler ne sert à rien, c'est du luxe enfin ça empêche pas que je me suis acheté un waterblock pour eux quand même, question de dire mon but né pas trop de tenir trés haut en température pour pousser dans ses limites ma CG, mon but premier est de diminuer cette température Comme jai dis sur un autre topic , on y prends goût à cette recherche de perte de température lol Et je ne suis pas d'accords sur l'inutilité dun WC au niveau température, chez moi concernant le CPU jai gagné pas mal http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=80427, même 2° en moins pour mon GPU et le boitier jen serai ravi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 pourquoi ne rajoute tu pas un mofset pour l'alim? Ca n'est pas pour la place que cela prend. Perso j'en ai commander 2 chez docmicro et il sont vraiment tres petit, mais finition exemplaire . au pire quand ca sera trop chaud tu soufflera dessus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Perfs/qualité/prix, le NexXxos s'en sort le mieux, je n'arrive pas à mettre la main sur le test qui comparaît le Denger Den et encore 3 autres WB pour la X1900. C'est celui que j'utilise et franchement, il est super à installer, il est en 1/4" et n'est pas cher pour le packaging livré avec. WaterBlock VGA NexXxoS NVXP-3 ATi X1800/X1900/XL/XT/XT PE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Perfs/qualité/prix, le NexXxos s'en sort le mieux, je n'arrive pas à mettre la main sur le test qui comparaît le Denger Den et encore 3 autres WB pour la X1900. ce serait pas le lien que j'ai posté par hasard? http://www.overclex.net/watercooling/191/9...0XT-TOP-a-l-eau C'est celui que j'utilise et franchement, il est super à installer, il est en 1/4" et n'est pas cher pour le packaging livré avec.WaterBlock VGA NexXxoS NVXP-3 ATi X1800/X1900/XL/XT/XT PE je pense pas que ce soit le waterblock le mieux adapté pour son montage LPDC même si le maze est LRWW like, les passages pour amener l'eau jusqu'à lui sont très restreints et les rainures du maze ont l'air très peu espacées et autre point noir, l'utilisation de pads thermiques entre le block et les puces mémoires...c'est pas le top question qualité de transfert thermique le cool-matic et le DangerDen eux sont directement en contact avec les puces mémoires et nécessitent l'utilisation de pate thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2006 merci pou toutes vos infos les gars trés instructives Pour ce quil en du WB pour ma CG, je tiens absolument a ce quil "englobe" aussi le bloc alim de la Cg La solution du rajout de WB spé pour le bloc dalim avec des tuyauteries en plus et donc un "rallongement du circuit, n'est pas dans mon choix De plus ce que dis Exodum au sujet de la tech que je tiens absolument a être LPDC 100% me fait pencher définitivement pour le Cool Matic Donc je nai plus qu 'a attendre que Wartercooling.fr, le seul à le vendre en France, est recomplété leur stock lol... ou a m'attaquer à l'allemand puisque on le trouve sur des sites de ventes allemands... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 cool matic + wb alim peut importe les 2 bouts de tuyaux en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2006 je viens de tout commander sur 2 sites diff (y compris les 2 ventilateurs 120mm pour le double rad) Enfin tout... Me manque juste un petit élément... ... le WB Cool Matic du GPU indispo chez WC.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 je viens de tout commander sur 2 sites diff (y compris les 2 ventilateurs 120mm pour le double rad) Enfin tout... Me manque juste un petit élément... ... le WB Cool Matic du GPU indispo chez WC.fr tu na qua acheter une 7800 gtw ils ont les cool matic en stock pour ce modele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2006 je viens de tout commander sur 2 sites diff (y compris les 2 ventilateurs 120mm pour le double rad) Enfin tout... Me manque juste un petit élément... ... le WB Cool Matic du GPU indispo chez WC.fr tu na qua acheter une 7800 gtw ils ont les cool matic en stock pour ce modele ça va ty pas non ?? lol sacrilèèèèège ATI POWER !!!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 j'en attrappe des boutons rien que de penser a ati lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2006 j'en attrappe des boutons rien que de penser a ati lol tu dis ça parce que tu es en colère et que tu n'y as jamais gouté avec bonheur sinon, pour parler plus sérieusement, jhésite : Watercooling.fr, je ne leur fait plus confiance en ce quil en est des délais et des disponibilités et depuis plus de 1 mois et 1/2 le WB Cool MAtic est en rupture chez eux... Ca finira ces histoires de "ruptures de stock" par leur en faire perdre beaucoup des clients (vous n'avez qu'à aller faire un tour sur leur forum...) Par contre le WB est dispo sur pas mal de sites sur le WEB mais que sur des sites allemands et là je ne sais que faire, j'en est trouvé un qui vends dans toutes l'Europe et avec une partie de linterface en français mais... purée... font ch*** je ne sais que faire comme je lai dis... et si il y a des membres "germanophyle" qui veulent bien me donner leur aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 pour ma part ils ont ete sympas parce que la moitie du matos commander n'est pas en stock et ils m'ont tout envoyer . par contre j'ai aussi commander sur d'autres sites qui ne tiennent pas leur delais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2006 pour ma part ils ont ete sympas parce que la moitie du matos commander n'est pas en stock et ils m'ont tout envoyer . par contre j'ai aussi commander sur d'autres sites qui ne tiennent pas leur delais. je ne parle pas là de "sympathie" Pour moi ausi ils ont été sympas et concernant les raccords quil me manque par ex depuis 3 semaines quand même (payé depuis ce temps et en instance je le rapelle) ils mont envoyé hier la taille sup (qu'ils ont depuis peu) avec des adaptateurs de cette taille a la mienne (jespére juste que je nai pas a payer la diff de prix en plus avec ces 2 adaptateurs) Le pb cé que malgré leur bonne volonté , ils ont beaucoup de produits en rupture de stock depuis longtemps et que lon ne voit rien venir... Par ex pour le WB de CG Cool Matic Et je n'ai pa envie dattendre la "cinglinglin" pour lavoir dautant que j'aurai pour ce WE tout le reste... Je leur laisse jusqua la semaine prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 c'est de ta faute, fallait acheter mon mien ------> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 ce serait pas le lien que j'ai posté par hasard? http://www.overclex.net/watercooling/191/9...0XT-TOP-a-l-eau C'est tout à fait exacte, c'est bien celui-là dont je parlais, désolé de ne pas avoir tout lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 jai tel a Watercooling.fr toujours sympathique certes et franc aussi Mais le fait est là, rupture de stock sur pratiquement tous les produits attractifs... Pour le WB Cool Matic qui minteresse donc, ils en recevront au mieux que en fin de semaine prochaine soit encore au moins 10 jours a attendre dautant que je reçois tout le reste demain... je pense l'acheter sur un site de vente allemand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 tiens nous au courant quand tu commandes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 cé fait Envoi par UPS sous 4 jours max et surtout paiement par mon compte paypal De ce "coté là", peu de site de vente français autorisent les paiement par Paypal et devraient prendre exemple Maintenant je croise les doigts pour ne pas avoir de pb de livraison ou autres, vue que mon allemand... ah si jallis oublier prix du WB sur le site allemand 74 euros au lieu de 86 sur Watercooling.fr soit 83 euros avec les frais denvoi soit beaucoup moins que ce que jaurais payer sur WC.fr Wait and see now lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.