Aller au contenu

pb de boot ==> elle zairaude


Le Panda

Messages recommandés

bon alors apres etre tombe un peu au hasard sur le tuto d install de debian g decide de m y mettre, je chope le seul dd de libre qui me reste ( un seagate de 204 mo, ca me paraissait trop juste ms d apres ce que g lu, chui pas le seul ) et dl debian 3.0.

je commence l install tt se deroule ss pb, jusqu au mmt de redemarrer, le bios s affiche, detection du lecteur, ms au lieu de charger linux, une serie de L 02 L 02 L 02 L 02 L 02...........interminab' s inscrit sur mon ecran.

qqun a deja eu ce bug?

ps:

je n exclu pas que cela provienne de mon disque, bien qu un lowlevelformat n ai rien change.

si je boot avec la disquette l installation se poursuit ms le bug revient a chaque demarrage, et booter avec une disquette c pas top ( ca me rappele un ordi de mon enfance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reparé ca g reinstall lilo en l'inscrivant sur la MBR et pas dans le repertoire racine de ton linux...

c pourtant bien ce que g fait.

le pb avec cette methode, c que comme le dis dark, si mon mrb est dead, installer lilo dedans est pe pas une bonne idee, je vais reessaer au cas ou.

+ j y pense, + je me dis que c mon seagate qui deconne ( meme pas capab de fabriquer un produit ss le faire fonctionner correctemT au - 10 ans :fume: ... ah allez c deja pas mal 9 ans)

edit: apres qqes tests je suis en mesure d affirmer que le mbr de mon hdd est op, ya pas de soucis ici c deja ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai une Sid installée sur un P133 avec un WD 212 Mo qui a bien cet âge là et qui tourne bien. Y'a même X dessus, et nasd (serveur audio réseau).

A quoi ça sert ? de client X-window de ma machine serveur (voir signature).

Les L02 puent un peu effectivement. Solution proposée :

-boot avec une disquette de boot DOS

-fdisk /MBR

-boot avec une disquette de boot Linux, lancer la distrib

#apt-get install grub

#grub-install

#cp /usr/share/doc/grub-0.93.20030118/grub.conf.sample.gz /boot/grub

#mv grub.conf.sample.gz menu.lst

#vi menu.lst

ou

#man grub :bouletdujour:

Grub remplace avantageusement LILO (plus joli, plus simple, moins risqué, et fourni des outils - test mem, disque, resto de partitions ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...