Le Panda Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 bon alors apres etre tombe un peu au hasard sur le tuto d install de debian g decide de m y mettre, je chope le seul dd de libre qui me reste ( un seagate de 204 mo, ca me paraissait trop juste ms d apres ce que g lu, chui pas le seul ) et dl debian 3.0. je commence l install tt se deroule ss pb, jusqu au mmt de redemarrer, le bios s affiche, detection du lecteur, ms au lieu de charger linux, une serie de L 02 L 02 L 02 L 02 L 02...........interminab' s inscrit sur mon ecran. qqun a deja eu ce bug? ps: je n exclu pas que cela provienne de mon disque, bien qu un lowlevelformat n ai rien change. si je boot avec la disquette l installation se poursuit ms le bug revient a chaque demarrage, et booter avec une disquette c pas top ( ca me rappele un ordi de mon enfance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 à mon avis ton lilo est dans les choux.... ou alors tu as un problème avec ton mbr.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 moi ca m'a fait pareil tout a l'heure avec ma mandrake,pour reparé ca g reinstall lilo en l'inscrivant sur la MBR et pas dans le repertoire racine de ton linux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Panda Posté(e) le 5 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 pour reparé ca g reinstall lilo en l'inscrivant sur la MBR et pas dans le repertoire racine de ton linux... c pourtant bien ce que g fait. le pb avec cette methode, c que comme le dis dark, si mon mrb est dead, installer lilo dedans est pe pas une bonne idee, je vais reessaer au cas ou. + j y pense, + je me dis que c mon seagate qui deconne ( meme pas capab de fabriquer un produit ss le faire fonctionner correctemT au - 10 ans ... ah allez c deja pas mal 9 ans) edit: apres qqes tests je suis en mesure d affirmer que le mbr de mon hdd est op, ya pas de soucis ici c deja ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 Bah j'ai une Sid installée sur un P133 avec un WD 212 Mo qui a bien cet âge là et qui tourne bien. Y'a même X dessus, et nasd (serveur audio réseau). A quoi ça sert ? de client X-window de ma machine serveur (voir signature). Les L02 puent un peu effectivement. Solution proposée : -boot avec une disquette de boot DOS -fdisk /MBR -boot avec une disquette de boot Linux, lancer la distrib #apt-get install grub #grub-install #cp /usr/share/doc/grub-0.93.20030118/grub.conf.sample.gz /boot/grub #mv grub.conf.sample.gz menu.lst #vi menu.lst ou #man grub Grub remplace avantageusement LILO (plus joli, plus simple, moins risqué, et fourni des outils - test mem, disque, resto de partitions ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.