Aller au contenu

Créer son dictionnaire ?


milohoffman

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cruciverbiste amateur depuis peu ;) , je recherche un logiciel me permettant d'associer des mots et des définitions, ce qui revient à créer un dictionnaire. Evidemment j'ai besoin de fonctions de recherche tant parmi les mots que les définitions. J'ai déjà testé Logotype, limité et peu stable, ainsi que Backpack, pas encore mature.

J'ai pensé à bricoler quelque chose à l'aide d'une BDD MySQL, solution efficace et économique ... mais j'ai la flemme :transpi: je voudrais juste un petit logiciel sympa si possible gratuit pour soutenir ma mémoire parfois défaillante :craint:

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Cruciverbiste amateur depuis peu :p , je recherche un logiciel me permettant d'associer des mots et des définitions, ce qui revient à créer un dictionnaire. Evidemment j'ai besoin de fonctions de recherche tant parmi les mots que les définitions. J'ai déjà testé Logotype, limité et peu stable, ainsi que Backpack, pas encore mature.

J'ai pensé à bricoler quelque chose à l'aide d'une BDD MySQL, solution efficace et économique ... mais j'ai la flemme :transpi: je voudrais juste un petit logiciel sympa si possible gratuit pour soutenir ma mémoire parfois défaillante :transpi:

Merci :craint:

Je peux te le faire en PHP+SQL si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des solutions consiste à utiliser LaTeX + BibTeX, mais faut maitriser le langage. Ceci dit, cela donnerait un résultat superbe, j'en suis certain. Pour BibTeX, sur Mac, il y a BibDesk, qui, en fait, est une base de données...

Dans le temps, sous OS 7.5 (souvenirs, souvenirs), j'aurais utilisé JoliPhone, malheureusement disparu. Ceci dit, tu peux peut-être t'en sortir avec le module base de données d'OpenOffice

Sinon ben l'ami des cruxiverbistes, c'est le Petit Larousse, qui sort tous les ans en octobre :francais:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...