Tistou13 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Salut, Voilà, le ventilo d'origine de mon processeur Athlon64 3500+ est evidemment bruyant et j'en cherche un silencieux ET efficace. J'hésite entre plusieurs modèles : (Ce qui est entre parenthèse sont les défauts que je leur y trouve) => Thermalright XP-90C ( ) => Arctic Cooling Silencer 64 Ultra TC (bas de gamme) => Scythe Samurai Z (bruit) => Thermaltake Big Typhoon (taille) => Thermaltake Blue Orb II (taille) Et biensur tout ca compatible avec une Asrock 939S56-M. Comme vous pouvez le voir, j'ai un petit penchant pour le XP-90C. Mais j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs avant de faire une belle connerie .... Mon budget = 50€ max. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 c'est pas une connerie le XP-90C Il calme mon prescot sans aucuns problemes mais par contre faut acheter un ventillo en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 XP-90C Ou Big Typhoon Les deux ce valents Par contre, ventilo inclu avec le Big Typhoon, mais pas pour l'XP-90C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tistou13 Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Ok, mon choix est fait, il accepte tout les 92mm vous conseillez quoi ? Il faut absolument qu'il degage 70 CFM ou 20 suffisent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Moi je te conseille un Zalman 9500Led en 5V... totalement silencieux et toujours aussi performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 +1 pour le 9500 led tres silencieux et finition impec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tistou13 Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Oui mais il manque 3 mm pour qu'il soit compatible avec ma carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Oui mais il manque 3 mm pour qu'il soit compatible avec ma carte mère tu na qua limer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tistou13 Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Bah tant qu'a faire, avoir un passif et mettre un PAPST 92mm à 12dbl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 et le xp 90c passerais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tistou13 Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2006 oué il rentre ..., il passe au dessus des memoires et les petits composants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 oué il rentre ..., il passe au dessus des memoires et les petits composants alors le xp90c sera un tres bon choix. rajoute y en ventilateur papst, c'est un peu cher mais ca vaut son prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 nan pas pas papst, 92x92x25 silenX IXtrema Pro 14dba 64m^"/h moins bruyant pou meme debit ce qui correspond au papst3412 N/2 GL qui lui est 23Db mais un poil plus dur a trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 oui jai verifier tu as raison je connaissais pas ce ventilo la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 du a trouver mais prix equivalent aux papst et moitié moins bruyant, sinon en ce moment pour les ventilos de 120 les noiseblocker font un malheur les XL2 par exemple a 7.80¤ ta un ventilo de tres tres bonne Klité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 du a trouver mais prix equivalent aux papst et moitié moins bruyant, sinon en ce moment pour les ventilos de 120 les noiseblocker font un malheur les XL2 par exemple a 7.80¤ ta un ventilo de tres tres bonne Klité moi je dis noiseblocker se2 92 mm inaudible à 5v tout en restant efficace,silencieux à 12 volt et efficace,en plus on le trouve partout... http://www.clubic.com/shopping-26591-0-noi...ue.html?nopub=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 c'est pas mal aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril81 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 salut a toi moi sur mon 3800x2 o/c a 2.5 jai celui la http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_..._Pro_GHPDU21MF/ couplet a qfan il fonctionne assez bien pour aucun bruit idle:25 burn2h de prime95:37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.