Aller au contenu

350W suffiront-ils ?


Messages recommandés

Bonjour, je me suis bâti une configuration pc qui comprend un amd athlon 64 3500+ sur une carte mère MSI Neo 4F et tout ça avec une GeForce 7300GS, 1 disque dur et un Gravuer DVD mais je ne sais pas si une alimentation de 350W (déjà acquise) suffira pour alimenter le tout ... je ne me rends pas compte.

De plus, cette carte mère dispose d'une connectique 24 broches pour l'alimenter tandis que mon alim. ne dispose que d'une prise de 20 broches. Cela dit j'ai vu un adaptateur mais je ne sais pas si c'est conseillé car si il y a des alimentations avec 24 broches sur leur connecteur CM c'est qu'il y a une raison.

--> Une alimentation de 350W suffira-t-elle pour alimenter cette config. ?

--> Est-ce que ce système d'adaptateur est fiable ??

Bref :

--> Dois-je aussi changer mon alimentation ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que les 350w , c'est la qualiter de l'alim qui compte, mais ca irra normalement. :D

une alim 300W de qualité donnera plus de W qu'une noname 350W.

pour les 24 broches certaines carte mere demarent avec une alim 20 broches d'autres pas.

perso mon EPOX 9NPA+ ultra ne voulait pas demarrer, j'ai donc acheter un aptateur 20/24 broches a 5€.

ca marche tres bien. :smack:

les 4 broches suplementaire sont une extention pour alimenter les ports PCIE.

;)

EDIT: une Antec SmartPower 2.0 c'est bon, au pire un aptateur 20/24 broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alim noname de 350W va pouvoir fournir 350W c'est sur mais il faut bien ce dire que c'est 350W en pointe et pour une alim noname "une pointe" sa signifie vraiment pas bcp de temp, les tensions sont en générale mauvaise, instable et le duré de vie de ce genre d'alim est pas tres grande ... si il y a une telle difference de prix en le noname et la marque c pas pour rien, c'est vraiment pas la meme chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe sans souci.

Mais une alim noname ne donne pas moins de watts que les alims de qualité....

C'est plus que les tensions sont instables et/ou s'effondrent. Donc le système plante, redémarre, ou crame.

oui j'aurai du parler d'amperage plus que de W ;) au dela de la stabilité.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...