Aller au contenu

[projet]BDD sur matériel et overclocking.....


Dark26

Messages recommandés

Slut,

Donc voila, en montant ma divx box, j'ai donc modifie mon pc....

a pres 3 jour de galère j'ai trouvé ce qui clochait, en fait c'est l'overclocking qui ne plaisait pas du tout à certaines pièces de mon PC :cnul:

il faut dire que de 100 en fsb je passe à 133 et que donc la fréquence du bus PCI frole les 45 :pciwin:

donc en fait

dur seagte 8 giga au dessus de 112 marche pas ( 37.5 en pci)

dur quantum fireball 2 giga au dessus de 124 marche pas ( 41.5 en pci)

dur Western digital en pio4 de 2giga no problem..

c'est ultra dma qui fait planter ??? :D

donc voila un truc interessant serait peut être de faire une base de données pour savoir ce qui tient et ce qui ne tient pas l'overclocking

( ex toutes les autres pièces du pc : ati rage 128 lecteur dvd, carte tele, carte réseau ne pose aucun problème :incline: )

voilou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre une bonne idée en effet.

Mais est-ce que ca a encore un intêreét vu que la très grande majorité des cartes mère permettent de bloquer les fréquence AGP et PCI depuis quelques temps déjà ? :D

Si tu montes la fréquence, tu gange en vitesse de transfert, donc en perf... Donc l'AGP fix, c'est pas forcément le top...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre une bonne idée en effet.

Mais est-ce que ca a encore un intêreét vu que la très grande majorité des cartes mère permettent de bloquer les fréquence AGP et PCI depuis quelques temps déjà ? :mdr:

Si tu montes la fréquence, tu gange en vitesse de transfert, donc en perf... Donc l'AGP fix, c'est pas forcément le top...

C'est vari que si le pci et l'agp plus haut ça avance mieux mais il esyt vrai qu'avec AGP et PCI fixe ...

MAIS chez via pas de AGP et PCI fixe :yes: :yes:

Tout le monde s'en fou c'est vrai ..... :incline: vous avez foirni de bon argument... :eeek2:

encore un projet étouffé dans l'oeuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi un truc:

Est ce que l'overclocking de l'AGP (en plus du reste s'entend) va faire monter les perf en 3D... si oui une base de donnée d'overclocking de carte graphique tenant compte de l'AGP peut etre pas mal...

D'un autres cote je crois que la bande apssnta e de l'AGP 4x n'est pas encore saturée et la 8x encore moins :mdr:

Va falloir lancer une batterie de test dès que je retrouve mon Watercooling :-D (d'ici 2 semaines :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi un truc:

Est ce que l'overclocking de l'AGP (en plus du reste s'entend) va faire monter les perf en 3D... si oui une base de donnée d'overclocking de carte graphique tenant compte de l'AGP peut etre pas mal...

D'un autres cote je crois que la bande apssnta e de l'AGP 4x n'est pas encore saturée et la 8x encore moins :mdr:

Va falloir lancer une batterie de test dès que je retrouve mon Watercooling :-D (d'ici 2 semaines :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi un truc:

Est ce que l'overclocking de l'AGP (en plus du reste s'entend) va faire monter les perf en 3D... si oui une base de donnée d'overclocking de carte graphique tenant compte de l'AGP peut etre pas mal...

D'un autres cote je crois que la bande apssnta e de l'AGP 4x n'est pas encore saturée et la 8x encore moins :mdr:

Va falloir lancer une batterie de test dès que je retrouve mon Watercooling :-D (d'ici 2 semaines :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi un truc:

Est ce que l'overclocking de l'AGP (en plus du reste s'entend) va faire monter les perf en 3D... si oui une base de donnée d'overclocking de carte graphique tenant compte de l'AGP peut etre pas mal...

D'un autres cote je crois que la bande apssnta e de l'AGP 4x n'est pas encore saturée et la 8x encore moins :mdr:

Va falloir lancer une batterie de test dès que je retrouve mon Watercooling :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre une bonne idée en effet.

Mais est-ce que ca a encore un intêreét vu que la très grande majorité des cartes mère permettent de bloquer les fréquence AGP et PCI depuis quelques temps déjà ? :love:

Si tu montes la fréquence, tu gange en vitesse de transfert, donc en perf... Donc l'AGP fix, c'est pas forcément le top...

C'est vari que si le pci et l'agp plus haut ça avance mieux mais il esyt vrai qu'avec AGP et PCI fixe ...

MAIS chez via pas de AGP et PCI fixe :8 :8

Tout le monde s'en fou c'est vrai ..... :roll: vous avez foirni de bon argument... :fumer:

encore un projet étouffé dans l'oeuf

mouarf, on peut très bien vouloir OC de vieilles machines, elles sont encore nombreuses, le public de ce forum n'est pas représentatif de la répartition des machines... nous, on sélectionne notre matos mais c'est pas le cas de tous, et certains viennent sur le forum, lisent des topics à propos de l'OC, se disent tiens je vais essayer, sur mon PII pour commencer, puis sur mon duron, et s'il accrichent, là il s'achètent le matériel adéquat...

pour info KT400 au-delà de 185 MHz en FSB, l'USB plante... (PCI euuuhh 37 USB 53.8 au lieu de 48 :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...