Aller au contenu

[LOGICIEL] problème installation imprimante/multifonction

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

cela fait 3 jours que j'essaie d'installer mon imp/multi (Lexmark X1190) elle ne fait qu'imprimer c'est tout... le "centre-tout-en-un" (scanner, copie,...) ne fonctionne pas

sur la notice il est dit que le câble U.S.B (fourni) doit être branché de l'imprimante au PC avant d'insérer le CD d'installation... c'est ce que j'ai fait - 10 fois j'ai essayé - 10 fois j'ai échoué, alors j'ai tout désinstallé...

pourriez-vous me dire comment je dois procéder ??? d'avance merci...

je suis sous "Windows98SE" et pour installer cette imp/multi j'ai fait: "Démarrer=> Paramètres=> Imprimantes

Posté(e)

Salut

Tente de lancer l'installation des pilotes avant de brancher ton imprimante.

si cela ne donne rien:

désinstalle, puis

tu branches l'imprimante sur une prise USB

puis tu vas dans les propriétés du Système / Matériel, combien as-tu de points d'interrogation jaunes ?

Pour chacun d'entre eux, fais propriétés/ pilotes et tente d'installer le pilote pour chacun séparément à partir du CD.

tiens au courant.

:pciwin:

Posté(e)

Questions:

As-tu lu le manuel avant d'installer cet appareil?

Es-tu en possesion du bon pilote?

Clique sur ce lien et cherche dans les divers liens proposés la ref. X1190 . Curieusement elle n'apparaît pas dans les listes "produits" . Par contre, la X1195 est proposée. Quid???

Posté(e)
  • Auteur

re-bonjour, et merci à vous 2 pour la rapidité à répondre...

"kool56" au sujet du manuel (fourni avec cette imp/multi et que j'ai suivi à la lettre) le voici: Carte d'installation" et en ce qui concerne le pilote, le voici: Pilote pour Windows98 ce pilote s'installe t-il sans avoir besoin du logiciel d'installation ??? si oui, je dois faire quoi/comment pour l'installer ???

"noisette" oui, j'ai 1 point d'interrogation jaune avec un point de suspension jaune placé sur le point d'interrogation... mais je n'en ai qu'1, que celui-là, c'est normal ???

merci encore à vous... :oops:

Posté(e)

Resalut donc

ben tu sembles suivre scrupuleusement les précaunisations d'installation.

Par contre, il me semble bizarre que tu n'aies qu'un point d'interrogation jaune

je me trompe peut-être mais c'est sans doute une imprimante...?

pas de scanner par exemple.(?)

Ton matériel ne semble pas intégralement reconnu.

Est-ce que c'est ça ?

:p

peux-tu tenter de la connecter à un autre PC pour voir ce que cela donne ?

Posté(e)

Bonjour,

Question:

A supposé que cet appareil multifonction neuf vienne en remplacement d'une ancienne imprimante, cette X1190 est-elle reconnue comme imprimante par défaut? (voir dans le Guide de l'utilisateur p.19)

Posté(e)

pour w98 il y a un patch:

PR1ALLX1100FR.EXE Version v1.0

This patch corrects a problem where the scanner will not scan and makes a clicking noise for Windows 98/ME/2K/XP

le patch:

http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/down...r&searchLang=fr

ensuite, concernant le ?, il concerne certainement le scanner :yes:

donc, viste le CD et regarde s'il il a quelque chose concernant l'install du scanner

sinon, clic droit sur le ? et met à jour le pilote en lui indiquant le CD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.