Aller au contenu

Asus A6VA, Windows 2000 et fréquence ...


Nis

Messages recommandés

Hello tout le monde.

J'ai un ptit problème avec mon portable ...

Normalement, en fonction de la charge, le processeur tourner moins vite (passer de 1.73Ghz à 800Mhz).

Ca fonctionne avec WindowsXP made in Asus ...

Par contre, ça ne fonctionne pas avec Windows 2000 ...

Je ne sais vraiment pas ce qui cloche ...

J'ai installé les drivers ACPI du CD de Drivers fournit par Asus, et j'ai testé avec une autre version (plus récente normalement ...), mais ça ne change pas ...

J'ai testé avec le logiciel Power 4 Gear d'Asus, ça ne fonctionne pas.

J'ai aussi testé avec NHC, même chose ...

Lorsque je veux mettre le mode "Dynamic Switching", il me passe sur le mode "Max. Performance".

De plus, je ne peux modifier aucun paramètres dans l'onglet "CPU Speed" :

nchpb5ao.th.jpg

Lorsque je vais dans l'onglet CPU Voltage, et que je lui donne un voltage pour le coefficient 6x, et que je coche l'option : "Use Only Multiplier #1 and Voltage #1", il me passe bien la fréquence à 800Mhz ... Mais si la charge augmente, il reste toujours à 800Mhz :(

Donc ça s'rait un problème de switching en fonction de la charge ...

Une idée d'où ca pourrait provenir ?

Avez-vous déjà eu le problème ?

Cela fonctionne t'il chez vous (windows 2000 et ce portable) ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bon ton portable à une petite étiquette Disagned for Win XP, donc on supose que le systeme de régulation du cpu en fonction de la puissance demandée fonctionne nikel comme tu le dis. Heu pour windows 2000 c'est autre chose, c'est un système plus ancien même avec le SP4 y des choses qu'il ne prend pas encore en compte. Tu me semble ne pas avoir changer d'avis sur XP depuis 2003 toi ! :zarb: Y rien sur le FAQ de Asus sur le sujet, voir meme des pilotes supplémentaires :oops:

A pluchhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, avec l'installation windows xp d'asus ça fonctionne.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet, et non Xp, j'en suis pas fan :craint:

Ok y surement quelque part une réponse et surement un membre Pci qui auras eus le meme problème que toi à peut-être une solution. Pour XP c'est vrai que l'on aime ou on aime pas. Il a ses aventages et inconvéniant ! Je te critique pas, se temps là est révolus ! :transpi: Depuis le temps que je sais pour XP chez toi...Stp fait pas le mec qui fait semblant de rien hein, tu me comprend :transpi:

PS: ton ptit bohomme avec la carte vert, faudrait peut-etre songer lui retirer le bonnet de noel, sauf si tu es à l'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tout le monde :transpi:

CHC (Centrino Hardware Control) est deviendu NHC (Notebook Hardware Control) en fait ...

Homepage : http://www.pbus-167.com/chc.htm

J'ai été sur le lien que tu m'as donné Kankan, mais ce n'est pas le même problème :)

J'vais une fois faire un tour sur ce forum, qui sait ... Qui sait !!

Salut Ultimate!

Merci.

J'ai installé ce soft et j'ai effectivement la meme chose que toi, le deuxieme onglet CPU Speed n'est pas personnalisable, aussi l'horloge dans la barre des taches oscille entre 600 et 1,8 ghz pour se stabiliser a 900 Mhz... (je possede un dualcore 1,83) .. etonnant, je mets ca sur le compte de win2000 qui n'arrive pas a gérer comme il a été dit dans les réponses de ce post, par contre j'espère que win2000 gere bien effectivement le double Core :)

Cdl!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de voir le message ...

Mouais, à mon avis c'est cacahuète avec windows 2000 ...

Et il me semble qu'il gère bien le dual core oui ...

En fait il suffit d'aller regarder dans le gestionnaire des taches, performances : si il y a 2 graphes pour le cpu, c'est bon ! :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis propriétaire d'un ASUS A6VA.

Mon problème n'a pas pour origine Windows 2000 mais d'un logiciel fourni par ASUS avec ce portable. Puisque les personnes ici présentes connaissent bien ce matériel, je pense qu'elles ont déjà du manipuler d'ASUS Video Security.

Etant muni d'une web cam et d'un micro, je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer des vidéos avec le son grâce à cet utilitaire.

Car jusqu'à maintenant, mes recherches sont vaines, et je trouve surprenant de ne pouvoir enregistrer du son accompagnant les vidéos quant à l'équipement de ce portable.

Evidement, j'ai activé le micro lors de mes tentatives mais cela n'a rien donné et le réglage des paramètres de Video Security n'offre aucune possibilité en ce qui concerne celui-ci.

Duanra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...