Cumbas Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 bonjour à tous pendant mes périgrinations pour trouver ce genre d'info sur ma Mobo sus-citée, je suis tombé sur cette index réalisé par un Overclockeur et relatant ses points chauffants grâce à des photos thermiques Trés trés utiles pour connaître les "priorités" à refroidir quand même pour un WC le plus efficace possible Et si comme moi vous êtes des (HEUREUX ) possesseurs de cette MOBO, voici le lien vers l'index de ces photos Vous remarquerez que les points de chauffe les plus importants sur une MOBO sont bien les "block alim" (surtout avec les alim molex 5 V sur la mobo qui alimentent encore plus le tout) et en particulier sur notre chère DFI , le mosfet RAM/Mobo en haut à droite (celui surmonté d'un dissipateur) que je songe du coup (à part libérer de la "place" au dessus de lui ce que jai fait, je n'ai pas dautres solutions) à intégrer plus tard à mon circuit WC puisque un WB spécial existe http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=591 Touchez le et vous verrez bien et finalement vu ce qu'il dégage (alim molex 5V sur Mobo) je me dis de plus en plus que ce ne serai pas un gadget de le refroidir plus efficacement Ma temp système est haute par rapport au reste et en plus on y prends goûts à force à cette course au dégré gagné lol Un merci à l'auteur de ces photos http://www.bigbruin.com/reviews05/nf4thermals/large/ @+++ les gars et portez-vous bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Sympas et Belle trouvaille Cumbas, On comprend pourquoi il faut mieux utiliser un ventilateur à roulement à bille pour le ventirad, ça chauffe pas mal au centre de celui-ci quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 bonne trouvaille que tu as faite dommage que je ne possede pas cette carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2006 bé ya plus qu'à l'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 c pas encore mon anniversaire mais si tu y tiens je veux bien que tu me l'achete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2006 c pas encore mon anniversaire mais si tu y tiens je veux bien que tu me l'achete si tu menvoies ton FX60 en échange je te lachète et te lenvoi avec mon actuel CPU en cadeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 lol ca ma l'air d'etre une superbe affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.