Aller au contenu

3500+ Venice et garantie


-F2-

Messages recommandés

Salut!

Voila j'ai acheté un 3500+ core Venice sur Surcouf en octobre dernier. Tout marchais bien mais y a une semaine, quand j'ai vu toute la poussière qui s'était accumulé dans le ventillo, g voulu dépoussiérer. En enlevant le ventillo, le 3500+ y est resté collé et un pin c'est arraché. Le 3500+ est donc foutu, et j'ai voulu savoir si je pouvais le faire passer en garantie ( qui tente rien n'a rien :ouioui: ). J'ai donc envoyé un message a Surcouf et voila la réponse :

Suite à votre mail nous vous informons qu'à partir du moment ou vous avez du ouvrir le produit ce n'est plus couvert par la garantie.

Or dans la boite de l'A64, dans l'espèce de doc, y a marqué que les A64 sont garanties 3 ans, mais je vois pas l'intérêt si on peut pas ouvrir la boite ( on garde l'A64 bien au chaud dans sa boite et on l'utilise 3 ans apres :byebye: )...

Donc je voulais savoir si l'A64 était vraiment plus sous garantie une fois la boite ouverte? Et si non, est-ce que le mien peut passer en garantie?

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour -F2-,

Les garanties ne sont valable sur les ordinateurs que lorsque la tour n'est pas ouverte. Dès ouverture, la garantie ne tient plus, car quand un ordi est ouvert, tu peux y faire ce que tu veux, et donc endommager les composants comme tu l'as fait, bien malheureusement, et en espérant faire passer ca sous garantie.

Les garanties ne marche que si le produit tombe en panne tout seul. Ce qui est bien rare......

Donc pas d'extension (rajout de barrettes, carte 3D.....) Sinon il faut oublier la garantie.

Tu peux toujours essayer de le faire passer sous garantie, mais comment expliquer que le 3500+ est endommager.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a répondu à coté de la plaque, tu as une garantie constructeur de 3 ans pour le proc, et même si tu l'as ouvert !

Il ne s'agit pas d'un pc mais d'un proc seul !

Surcouf rembourse les articles non ouverts, j'avais acheté pas mal de choses chez eux, en rentrant chez moi ca ne me plaisait plus( essaie de materiel, besoin d'un numéro de série, besoin d'un matériel spécifique pour quelques jours... :D ), on refait bien l'emballage, on dit qu'on ne l'a pas ouvert et ils le reprennent, mais cela n'a rien avoir avec la garantie, c'est le délai de 7 jours satisfait ou remboursé.

Soit surcouf ne garantit pas leurs proc et donc c'est la garantie AMD qui fonctionne, soit la durée garantie surcouf est terminée et c'est AMD qui prend le relais, soit ils t'ont dit des conneries.

Sauf que et désolé pour toi, s'il manque un pin (ou plusieurs) ce n'est plus garantit ni par surcouf, ni par amd.

Il vaut mieux cramer un proc plutôt que de casser un pin.

(Tu peux toujours essayer de le recoller à la super glue et de le renvoyer...)

(Tu peux même tenter de le ressouder s'il s'est bien cassé, il a des chances (minimes) de refonctionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on ce monte son ordi on a pas le droit a la garantie quoi?

Si bien sur mais dans ton cas, vu que le matériel est endommagé et qu'il n'y a pas d'autre moyen de l'endommager qu'en le touchant ou en le démontant, la garantie ne marche pas.

Ca n'est donc plus valable car le probleme est trop "voyant".

C'est ce que j'essayais de dire, quand le matériel est cassé mais que ca ne se voit pas, tu peux toujours dire que ca n'est pas de ta faute, mais dans ton cas -F2-, le matériel est endommagé et la cause ne peut en etre qu'on demontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour -F2-,

Les garanties ne sont valable sur les ordinateurs que lorsque la tour n'est pas ouverte. Dès ouverture, la garantie ne tient plus, car quand un ordi est ouvert, tu peux y faire ce que tu veux, et donc endommager les composants comme tu l'as fait, bien malheureusement, et en espérant faire passer ca sous garantie.

Les garanties ne marche que si le produit tombe en panne tout seul. Ce qui est bien rare......

Donc pas d'extension (rajout de barrettes, carte 3D.....) Sinon il faut oublier la garantie.

Tu peux toujours essayer de le faire passer sous garantie, mais comment expliquer que le 3500+ est endommager.......

:D elle est trop bonne celle-là!

sinon, quand un pin est cassé, tu n'as pas droit à la garantie.

tu as essayé de faire démarrer le PC quand même? avec un peu fde chance tu as cassé une masse et ca marchera enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a répondu à coté de la plaque, tu as une garantie constructeur de 3 ans pour le proc, et même si tu l'as ouvert !

Il ne s'agit pas d'un pc mais d'un proc seul !

Surcouf rembourse les articles non ouverts, j'avais acheté pas mal de choses chez eux, en rentrant chez moi ca ne me plaisait plus( essaie de materiel, besoin d'un numéro de série, besoin d'un matériel spécifique pour quelques jours... :craint: ), on refait bien l'emballage, on dit qu'on ne l'a pas ouvert et ils le reprennent, mais cela n'a rien avoir avec la garantie, c'est le délai de 7 jours satisfait ou remboursé.

Soit surcouf ne garantit pas leurs proc et donc c'est la garantie AMD qui fonctionne, soit la durée garantie surcouf est terminée et c'est AMD qui prend le relais, soit ils t'ont dit des conneries.

Sauf que et désolé pour toi, s'il manque un pin (ou plusieurs) ce n'est plus garantit ni par surcouf, ni par amd.

Il vaut mieux cramer un proc plutôt que de casser un pin.

(Tu peux toujours essayer de le recoller à la super glue et de le renvoyer...)

(Tu peux même tenter de le ressouder s'il s'est bien cassé, il a des chances (minimes) de refonctionner)

Je l'ai jamais retrouvé le pin, par contre j'ai pas mal d'Athlon XP/Duron qui marche plus, je sais pas si ce sont les même pin ( sur l'A64 ils m'ont l'air plus fin... )

Et puis comme j'ai déjà contacté Surcouf...

Edit : Oui, les pins sont plus gros...

Bonjour -F2-,

Les garanties ne sont valable sur les ordinateurs que lorsque la tour n'est pas ouverte. Dès ouverture, la garantie ne tient plus, car quand un ordi est ouvert, tu peux y faire ce que tu veux, et donc endommager les composants comme tu l'as fait, bien malheureusement, et en espérant faire passer ca sous garantie.

Les garanties ne marche que si le produit tombe en panne tout seul. Ce qui est bien rare......

Donc pas d'extension (rajout de barrettes, carte 3D.....) Sinon il faut oublier la garantie.

Tu peux toujours essayer de le faire passer sous garantie, mais comment expliquer que le 3500+ est endommager.......

:craint: elle est trop bonne celle-là!

sinon, quand un pin est cassé, tu n'as pas droit à la garantie.

tu as essayé de faire démarrer le PC quand même? avec un peu fde chance tu as cassé une masse et ca marchera enfin je crois.

Oui, le speaker bip, par contre les hdd démarre normal sans prob ( enfin, je le devine aux bruits qu'ils font ), mais rien sur l'écran, il ne sort même pas de la veille...

Que la je me retrouve avec mon vieux Athlon XP 2000+ et la Geforce 3, ca fait un choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Surcouf en général ils sont à cotés de la plaque question mail, même on peut dire que le service est carrément nul.

Style tu poses une question, la réponse c'est: veuillez téléphoner au 00000000 pour contacter un vendeur..... :craint:, si on envoie un mail c'est pas pour télephoner.

Sinon, bien sûr que si tu as ouvert et que ton matériel à un soucis tu le renvois sans aucun pb au SAV Surcouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Surcouf en général ils sont à cotés de la plaque question mail, même on peut dire que le service est carrément nul.

Style tu poses une question, la réponse c'est: veuillez téléphoner au 00000000 pour contacter un vendeur..... :craint:, si on envoie un mail c'est pas pour télephoner.

Sinon, bien sûr que si tu as ouvert et que ton matériel à un soucis tu le renvois sans aucun pb au SAV Surcouf.

Donc je peux l'envoyer comme ca sans le pin et atttendre de voir si ca passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté ton proc en version box (avec ventilo) ou seul ? car il ne faut pas oublié que si vous utilisez de la pate thermique qui n'est pas celle du ventilo d'origine fourni en box, bah la garantie, il vous la mette bien profond :D (c'est précisé dans le livret fourni dans les version box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté ton proc en version box (avec ventilo) ou seul ? car il ne faut pas oublié que si vous utilisez de la pate thermique qui n'est pas celle du ventilo d'origine fourni en box, bah la garantie, il vous la mette bien profond :D (c'est précisé dans le livret fourni dans les version box)

Oui et en même temps ils sont incapables de voir que tu n'as pas pas monté le ventirad d'origine, suffit de bien tout nettoyer et AMD est incapable de dire que le ventirad a été ou non monté sur le CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté ton proc en version box (avec ventilo) ou seul ? car il ne faut pas oublié que si vous utilisez de la pate thermique qui n'est pas celle du ventilo d'origine fourni en box, bah la garantie, il vous la mette bien profond :transpi: (c'est précisé dans le livret fourni dans les version box)

J'ai bien acheté une version box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on ce monte son ordi on a pas le droit a la garantie quoi?

Si bien sur mais dans ton cas, vu que le matériel est endommagé et qu'il n'y a pas d'autre moyen de l'endommager qu'en le touchant ou en le démontant, la garantie ne marche pas.

Ca n'est donc plus valable car le probleme est trop "voyant".

C'est ce que j'essayais de dire, quand le matériel est cassé mais que ca ne se voit pas, tu peux toujours dire que ca n'est pas de ta faute, mais dans ton cas -F2-, le matériel est endommagé et la cause ne peut en etre qu'on demontage.

Interdire l'ouverture d'un pc est contraire a la loi.Ils peuvent t'empecher d'ouvrir un composant ( DD Alim lecteur CD/DVD etc.. ) mais tu peut ouvrir le pc en lui meme :yes:

Rien ne prouve que le pc a ete ouvert par toi ou une personne certifiée HP ou PB (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le cas ou c'est une personne "certifiée", alors si c'est lui qui casse le matériel, normalement c'est lui qui le signale est le fait remplacer.

Y'a un certain temps, je ne sais pas maintenant, car je n'achete plus de PC monté, mais ils mettaient une petite barre sur les cotés qui lorsque tu ouvrais ton PC la cassait, et lorsque ce morceau de papier n'était plus en l'état originel, bah ils hésitaient pour la garantie.

Je dis ca car ca m'est arrivé pour mon 1er PC, y'a de ca quelques années.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...